Aprilia RX 125 1983 -remise en service
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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bonjour
pour info la partie manquante n’est pas une protection ça sert à créer une volute c’est le principe des pompes centrifuges en admettant que tu arrives à reconstituer le morceau manquant avec exactitude je ne suis pas sure qu’il tienne longtemps je ne voudrai pas te décourager mais moi j’aurai mis les carters à la poubelle
salutations
laurent
pour info la partie manquante n’est pas une protection ça sert à créer une volute c’est le principe des pompes centrifuges en admettant que tu arrives à reconstituer le morceau manquant avec exactitude je ne suis pas sure qu’il tienne longtemps je ne voudrai pas te décourager mais moi j’aurai mis les carters à la poubelle
salutations
laurent
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- Squadriste Expert
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Bonjour.
Merci à vous trois pour vos remarques.
Ceci confirme donc que cette forme a un rôle actif dans le flux d'eau.
@Gedeon : avec plaisir
@Lecuyer : merci pour l'aspect technique
@Rapetou : merci pour l'info
au total, je vais tenter le coup, j'ai une voture de course avec un chassis alu collé, je me suis habitué à l'idée que les colles et dérivés peuvent résister à des contraintes étionnantes
En cas d'échec, il faudra se lancer à la recherche d'un bas moteur :hehe:
Merci à vous trois pour vos remarques.
Ceci confirme donc que cette forme a un rôle actif dans le flux d'eau.
@Gedeon : avec plaisir
@Lecuyer : merci pour l'aspect technique
@Rapetou : merci pour l'info
au total, je vais tenter le coup, j'ai une voture de course avec un chassis alu collé, je me suis habitué à l'idée que les colles et dérivés peuvent résister à des contraintes étionnantes
En cas d'échec, il faudra se lancer à la recherche d'un bas moteur :hehe:
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- Squadriste Gold
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Le kramit a un moteur de la génération après, vilo et carters différents il me semble c’est le 127
Après pour 300€ , c’est le montage qu’a fait Carlovitch je crois
Après pour 300€ , c’est le montage qu’a fait Carlovitch je crois
Modifié en dernier par gedeon34 le 25 juin 2020 13:10, modifié 1 fois.
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D’accord avec toi, qui n’a pas fait cela. Quelques fois .............
Je crois que cette génération de bloc est en alu et pas de magnésium
Je crois que cette génération de bloc est en alu et pas de magnésium
Modifié en dernier par gedeon34 le 26 juin 2020 04:06, modifié 1 fois.
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C'est vrai, mais les Kram-it sont sympa aussi. Bon, je vais aller voir sur vos conseils, mais je partie que ce sera à 10h de chez moi, comme souvent
EDIT : et c'est le cas, trop loin pour moi, sinon j'aurais pris la moto. :
EDIT : et c'est le cas, trop loin pour moi, sinon j'aurais pris la moto. :
Modifié en dernier par Lucco le 26 juin 2020 10:53, modifié 1 fois.
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J'ai terminé le travail de "reconstruction" de la volute et du système de circulation d'eau, refait une peinture au bloc moteur. Je me disposais à tout remettre dans le cadre et tenter de démarrer la moto, lorsque je me suis rendu compte qu'il n'y avait guère de "ressort" dans l'arbre de kick ) et pour cause, il manque plusieurs choses :
- ressort
- rochet
etc.
Ce qui m'a amené à mieux regarder du côté de l'embrayage (domaine où je n'ai pour le moment aucune compétence ) et ici également, de petites "suprises" : manque une vis, autres vis avec ou sans rondelles selon l'humeur du remonteur (avant moi).
Je vais donc devoir démonter le système d'embrayage pour accéder à la partie cachée de l'axe du kick, c'est bien çà ?
Je suis surpris également qu'en entraînant à la main l'axe de kick, cela ne fasse pas monter/descendre le piston dans le cylindre ...
- ressort
- rochet
etc.
Ce qui m'a amené à mieux regarder du côté de l'embrayage (domaine où je n'ai pour le moment aucune compétence ) et ici également, de petites "suprises" : manque une vis, autres vis avec ou sans rondelles selon l'humeur du remonteur (avant moi).
Je vais donc devoir démonter le système d'embrayage pour accéder à la partie cachée de l'axe du kick, c'est bien çà ?
Je suis surpris également qu'en entraînant à la main l'axe de kick, cela ne fasse pas monter/descendre le piston dans le cylindre ...
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