Restauration Aprilia RX 125 1985 et Aprilia RX 250 1986.

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

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Frédéric Desaintghislain
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Message par Frédéric Desaintghislain »

On les trouve encore les caoutchoucs ? Pas très viables ce trucs là ... :-(
Frédéric Desaintghislain
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Message par Frédéric Desaintghislain »

Tentative de restauration d'un réservoir destiné à la poubelle ....

Assez satisfait de la première journée de ponçage :-)

Encore du boulot mais je vais y arriver ...

Avant

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Après un peu de travail

Image
Modifié en dernier par Frédéric Desaintghislain le 25 avr. 2020 17:47, modifié 1 fois.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Pas mal Fred, tu as bien bossé, mais il risque de jaunir rapidement. :rallyes:

Sur mon 125:

Image


Pour le coup, les ouies ne sont pas peintes. C'est la meilleure solution que j'ai trouvé.
Frédéric Desaintghislain
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Message par Frédéric Desaintghislain »

Pas mal du tout :-)

Merci pour l'info.
Frédéric Desaintghislain
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Message par Frédéric Desaintghislain »

Oui, je pense qu'il va vite jaunir mais il était un peu dommage de le laisser pourrir dans un coin du garage. Je vais prendre le temps de le restaurer correctement et il servira uniquement pour les photos :-) J'essaierai peut-être d'appliquer un verni mais j'ai des doutes ... et quand on voit les nouvelles bécanes Sherco, KTM ... ils sont aussi jaunis !!!!! :-)
Modifié en dernier par Frédéric Desaintghislain le 26 avr. 2020 07:32, modifié 1 fois.
Frédéric Desaintghislain
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Message par Frédéric Desaintghislain »

Bonjour,

Petite question, y a-t-il un joint cylindre / pot d'échappement sur l'Aprilia RX 250 ?
J'ai regardé dans les parts list et je ne trouve rien.

Merci.
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Salut,
Moi y en a pas, belle emboîture. Me suis jamais posé la question
V ça moment serait le joint ? Si .......
Frédéric Desaintghislain
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Message par Frédéric Desaintghislain »

C'est bien ce que je pensais, il n'y a pas de joint.
Ma carburation est très mauvaise, j'ai assez bien de perte à la sortie du cylindre :-(
Un bon réglage s'impose donc ! :-)
Frédéric Desaintghislain
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Message par Frédéric Desaintghislain »

Bonjour,

J'ai un petit soucis (qui n'en est peut être pas un ...).
Si j'oublie de couper le robinet d'essence après avoir roulé un peu, il m'est impossible de la redémarrer par la suite sans avoir vider le moteur de son essence ! Le niveau de cuve semble être bon ...
Il suffit de couper le robinet à chaque fois après avoir roulé .... mais Est-ce normal ?
Merci
domisixdays
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Message par domisixdays »

Bjr Frédéric, très certainement c ton pointeau qui ferme mal.
Frédéric Desaintghislain
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Message par Frédéric Desaintghislain »

Merci à vous deux, je pense que c'est certainement l'usure des pièces. Vous pouvez m'indiquer où je peux commander toutes les pièces d'usure pour ce carbu ?
Frédéric Desaintghislain
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Message par Frédéric Desaintghislain »

Oui, le démontage n'est pas des plus facile :-(
Il existe aussi en neuf mais à 188 € + frais.
Je vais essayer d'essayer de trouver les pièces d'usure.
miru
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Message par miru »

Salut,
Si ton pointeau ferme pas tu noies ton moteur en permanence....
Attention ton moulin peut se remplir et là c'est du liquide et c'est incompressible !!!
Style tu peux pas démarrer et tu fais une poussette dans la super descente et tu tords
ce qui est tordable...
Sur nos vieilles on peut se retrouver avec un carbu où un gars a bouché les reniflards
pour 'colmater' les fuites...
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Dellorto Y a là:
https://www.swmeuropa.com
Frédéric Desaintghislain
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Message par Frédéric Desaintghislain »

Merci pour le lien,

Mon carbu est un Dell'orto PHBE 36 US, est ce que je peux commander ceci :

https://www.dellorto.fr/recherche?contr ... it_search=

Je ne sais pas lequel prendre des deux ... le deuxième est en stock ... je le recevrai plus vite ....
Modifié en dernier par Frédéric Desaintghislain le 08 mai 2020 09:27, modifié 1 fois.
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