Restauration Aprilia RX 125 1985 et Aprilia RX 250 1986.
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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Bonjour,
Je viens d'acheter une Aprilia RX 125 1985 et une Aprilia RX 250 1986.
Toutes deux sont à redémarrer.
La 125 est incomplète, il manque le maître cylindre, le levier et la durite de frein avant ainsi que le câble d'embrayage.
La plaque phare est aussi absente.
Avez-vous des pistes pour que je puisse retrouver ces pièces ?
Je sais que la plaque phare est très difficile à trouver ... il y en avait une récemment sur EBay pour 380 eur + frais d'expédition ..
J'ai lu que certains membres passionnés proposaient des copies. Avez-vous les contacts ?
La 250 est complète et avec ses papiers. Je pense que je vais lui donner la priorité car elle me fait rêver depuis de longues années.
Seul le garde boue arrière m'intrique ... il y a un énorme trou au niveau du phare avec une plaque métallique en dessous. Je ne parviens pas a trouver de photos pour voir si ce trou correspond à l'emplacement du feu d'origine. Celui ci me paraît assez grand
Si vous possédez des photos ou des parts lists de ces deux modèles, je suis intéressé.
J'avais décidé de vendre la 125 sur ce site mais je me suis rebiffé préférant la conserver pour l'instant.
Merci à vous tous.
Fred
Je viens d'acheter une Aprilia RX 125 1985 et une Aprilia RX 250 1986.
Toutes deux sont à redémarrer.
La 125 est incomplète, il manque le maître cylindre, le levier et la durite de frein avant ainsi que le câble d'embrayage.
La plaque phare est aussi absente.
Avez-vous des pistes pour que je puisse retrouver ces pièces ?
Je sais que la plaque phare est très difficile à trouver ... il y en avait une récemment sur EBay pour 380 eur + frais d'expédition ..
J'ai lu que certains membres passionnés proposaient des copies. Avez-vous les contacts ?
La 250 est complète et avec ses papiers. Je pense que je vais lui donner la priorité car elle me fait rêver depuis de longues années.
Seul le garde boue arrière m'intrique ... il y a un énorme trou au niveau du phare avec une plaque métallique en dessous. Je ne parviens pas a trouver de photos pour voir si ce trou correspond à l'emplacement du feu d'origine. Celui ci me paraît assez grand
Si vous possédez des photos ou des parts lists de ces deux modèles, je suis intéressé.
J'avais décidé de vendre la 125 sur ce site mais je me suis rebiffé préférant la conserver pour l'instant.
Merci à vous tous.
Fred
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Merci, je ne savais pas trop quoi faire de la 125. La vendre entière ou en pièces ... mais en la regardant ... je me suis dit que c'était qd même dommage
Modifié en dernier par Frédéric Desaintghislain le 03 déc. 2016 19:43, modifié 1 fois.
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- THIERRY
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Belle et bonne moto! J'aime beaucoup rouler avec la mienne, légère maniable stable et puissante pour un 125. Le critère déterminant pour la restauration est l'état des carters centraux en magnesium.
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Salut
Il faut au moins démonter le cylindre pour regarder les passages du liquide à la base de celui-ci et selon l'état aller plus avant
Il faut au moins démonter le cylindre pour regarder les passages du liquide à la base de celui-ci et selon l'état aller plus avant
Modifié en dernier par gedeon34 le 04 déc. 2016 10:39, modifié 1 fois.
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Pour le feu AR, voilà le montage d'origine.
Plaquette noire ACERBIS et en dessous le feu
En dessous du cabochon rouge, le déflecteur/support d'ampoule:
Vue de l'ensemble porte plaque et feu AR complet neufs (y compris rivets en plastique):
Plaquette noire ACERBIS et en dessous le feu
En dessous du cabochon rouge, le déflecteur/support d'ampoule:
Vue de l'ensemble porte plaque et feu AR complet neufs (y compris rivets en plastique):
Modifié en dernier par Le Ves le 04 déc. 2016 19:26, modifié 1 fois.
Yves
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