APRILIA 125 MX 1985
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 113
- Enregistré le : 25 févr. 2012 19:37
Au niveau bas moteur, il ressemble au tien, aurais tu l'autre coté par hasard ?
Et existe t-il un document qui reconnaisse l'année du moteur par apport à son n° de série
voici les cylindres que j'ai trouvés pour le remplacer sur mon moteur si cela est possible.
par contre je viens de m'apercevoir que les transferts coté admission ne sont pas les mêmes
Et existe t-il un document qui reconnaisse l'année du moteur par apport à son n° de série
voici les cylindres que j'ai trouvés pour le remplacer sur mon moteur si cela est possible.
par contre je viens de m'apercevoir que les transferts coté admission ne sont pas les mêmes
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27068
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Le modèle 1985/86:
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27068
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
To moteur me fait plutôt penser à un modèle 1984, qui fonctionne très bien également! :clin:
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 113
- Enregistré le : 25 févr. 2012 19:37
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27068
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Bonjour,
Normalement sur les modèles 1985 valve RAVE. Tu nous postes une photo du cylindre stp?
Pour les réglages, si ce n'est pas le même moteur que la mienne, plus compliqué... :clin:
Normalement sur les modèles 1985 valve RAVE. Tu nous postes une photo du cylindre stp?
Pour les réglages, si ce n'est pas le même moteur que la mienne, plus compliqué... :clin:
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 113
- Enregistré le : 25 févr. 2012 19:37
Bonjour Thierry,THIERRY a écrit :Si ça peut te servir, voila les valeurs de la mienne ( mod 85/86 EN avec valve échappement)carbu DO PHBE 36 US comme le tien. Ca te fait au moins une base.
GICLEUR PRINCIPAL 155
GICLEUR RALENTI 55
GICLEUR STARTER 80
AIGUILLE U12
PUIT AIGUILLE CF272
POINTEAU 300
BOISSEAU 50
Tiens nous au courant.
j'ai acheté la 125 à JP05 l'année dernière, aurais tu en ta possession les réglages d'origines ?
Et autre question, je n'ai pas de valves à l'échappement, normal pour une 85 ?
merci pour ta réponse car à priori tu connais bien ces machines
jmarc
-
- Squadriste Expert
- Messages : 294
- Enregistré le : 24 mai 2016 18:50
- Localisation : 05
-
- Squadriste Expert
- Messages : 294
- Enregistré le : 24 mai 2016 18:50
- Localisation : 05
Quelques nouvelles de la saga Aprilia , tout d'abord l'endurance , abandon après 7h de course , un équipier avec une clavicule hs et un autre cafi de crampes , impossible de terminer à 2 donc hors course !!!!
J'ai enfin changé ma couronne arrière (Merci Thierry pour l'adresse ) , j'ai mis dessus une 52 dents , je suis donc passé en 13X52 au lieu de 13X46 , c'est le jour et la nuit !!
J'avais du mettre mon Aprilia en vente pendant un moment , je me suis séparé d'autres motos et j'ai pu conserver celle là que j'adore :clin:
Journée Moto-Club , de bons moments avec mon Aprilia mais aussi avec d'autres Italiennes plus récentes :bise:
J'ai enfin changé ma couronne arrière (Merci Thierry pour l'adresse ) , j'ai mis dessus une 52 dents , je suis donc passé en 13X52 au lieu de 13X46 , c'est le jour et la nuit !!
J'avais du mettre mon Aprilia en vente pendant un moment , je me suis séparé d'autres motos et j'ai pu conserver celle là que j'adore :clin:
Journée Moto-Club , de bons moments avec mon Aprilia mais aussi avec d'autres Italiennes plus récentes :bise:
-
- Squadriste Expert
- Messages : 294
- Enregistré le : 24 mai 2016 18:50
- Localisation : 05
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
-
- Squadriste Expert
- Messages : 294
- Enregistré le : 24 mai 2016 18:50
- Localisation : 05
Ce matin j'ai monté le gicleur en 150 , ça a l'air mieux , mais l'Aprilia sur la petite route de montagne fait peur aux ânes dans le pré , donc pas de passage intempestif j'essaierai ça sur le circuit , j'ai aussi remplacé mon liquide de frein et du coup dégrippé un piston , ça freine beaucoup mieux
-
- Squadriste Expert
- Messages : 294
- Enregistré le : 24 mai 2016 18:50
- Localisation : 05
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27068
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Oui JP, je sais que c'est une 125. Je voulais dire que si tu mettrais des boisseaux avec une coupe de 30 ( au lieu de 50 ou 60) sur une 250, ça pouvait devenir un peu violent à l'ouverture des gaz. Ceci pour t'expliquer l'influence de la coupe.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Expert
- Messages : 294
- Enregistré le : 24 mai 2016 18:50
- Localisation : 05