Portal 250 Ranger 1983
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27068
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Salut JPC, ça fait plaisir d avoir des news.
C'est bien que tu puisses reprendre la moto la PORTAL est ton amie!
C'est bien que tu puisses reprendre la moto la PORTAL est ton amie!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Bonjour,
Ce matin, c'était au tour de la Portal de reprendre du service. Je n'avais pas réussi à la démarrer il y a deux ans, elle n'avait donc pas tourné depuis quatre ans !
Je fais donc une révision générale, en particulier démontage complet du carbu ce qui est particulièrement pénible sur cette moto (pour monter un Mikuni, il a fallu mettre une rallonge à l'admission, ce qui impose de démonter partiellement la boite à air pour sortir le carbu).
Puis avec une bougie neuve elle a démarré facilement !
RAS pour le reste, elle à bien tournée sur une petite ballade, je reprends doucement la moto !
Ce matin, c'était au tour de la Portal de reprendre du service. Je n'avais pas réussi à la démarrer il y a deux ans, elle n'avait donc pas tourné depuis quatre ans !
Je fais donc une révision générale, en particulier démontage complet du carbu ce qui est particulièrement pénible sur cette moto (pour monter un Mikuni, il a fallu mettre une rallonge à l'admission, ce qui impose de démonter partiellement la boite à air pour sortir le carbu).
Puis avec une bougie neuve elle a démarré facilement !
RAS pour le reste, elle à bien tournée sur une petite ballade, je reprends doucement la moto !
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 789
- Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
- Localisation : Beauval en Caux
- Contact :
-
- Squadriste Gold
- Messages : 823
- Enregistré le : 20 sept. 2009 19:22
- Localisation : libourne (33)
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Merci les gars, je vais vérifier le capuchon (ça m'est déjà arrivé, pas penser à regarder hier...) et tester électriquement le six pôles, j'ai ouvert le carter d'allumage pas vu d'humidité, pas d'aimant décollé à priori tout est ok à ce niveau...
Des nouvelles dans la journée...
Des nouvelles dans la journée...
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3757
- Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
- Localisation : toulouse con !
Merde..
regarde ton rotor ???
j ai un pote qui a eu cette mésaventure avec un Sem.
moto ok , stockée 4 ,5 mois d hiver.
un peu d humidité dans le carter allumage...
aimants décollés...
regarde ton rotor ???
j ai un pote qui a eu cette mésaventure avec un Sem.
moto ok , stockée 4 ,5 mois d hiver.
un peu d humidité dans le carter allumage...
aimants décollés...
Modifié en dernier par jmb le 24 mars 2020 19:28, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Salut,
C'était le réveil des Portal aujourd'hui ! Le même taf tout les ans, purge réservoir, nettoyage carbu, regonflage pneus, des amorto, dépoussiérage, graissage etc ...
La TXP a redémarré facilement, elle est prête... à retourner dormir, confinement oblige
La Ranger c'est autre chose, pas d'étincelle, j'ai essayé bougies neuves, bobine neuve, je vais tester le six pôles demain.... pfffff
C'était le réveil des Portal aujourd'hui ! Le même taf tout les ans, purge réservoir, nettoyage carbu, regonflage pneus, des amorto, dépoussiérage, graissage etc ...
La TXP a redémarré facilement, elle est prête... à retourner dormir, confinement oblige
La Ranger c'est autre chose, pas d'étincelle, j'ai essayé bougies neuves, bobine neuve, je vais tester le six pôles demain.... pfffff
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 789
- Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
- Localisation : Beauval en Caux
- Contact :
en effet ,sa doit être gênant a moins d'en avoir un d'avance et taillé ou refaire usiné un té inferieur maison .
tes soufflets peux tu me dire la taille stp hauteur et diamètre pour fourche 38 car je voudrais changer les miens je pense que sa doit être identique a ma machine :clin:
tes soufflets peux tu me dire la taille stp hauteur et diamètre pour fourche 38 car je voudrais changer les miens je pense que sa doit être identique a ma machine :clin:
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Salut,
Oui en effet, cela vient sans doute aussi de l'angle de chasse, mais c'est une qualité par ailleurs, la moto est très stable dans les chemins défoncés, le seul soucis, c'est si tu doit faire un demi-tour dans un chemin très étroit, t'es dans la m....
Oui en effet, cela vient sans doute aussi de l'angle de chasse, mais c'est une qualité par ailleurs, la moto est très stable dans les chemins défoncés, le seul soucis, c'est si tu doit faire un demi-tour dans un chemin très étroit, t'es dans la m....
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/