Portal 250 Ranger 1983

Répondre
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

+1 :D
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27068
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Salut JPC, ça fait plaisir d avoir des news. :)

C'est bien que tu puisses reprendre la moto la PORTAL est ton amie!
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Bonjour,

Ce matin, c'était au tour de la Portal de reprendre du service. Je n'avais pas réussi à la démarrer il y a deux ans, elle n'avait donc pas tourné depuis quatre ans !

Je fais donc une révision générale, en particulier démontage complet du carbu ce qui est particulièrement pénible sur cette moto (pour monter un Mikuni, il a fallu mettre une rallonge à l'admission, ce qui impose de démonter partiellement la boite à air pour sortir le carbu).

Puis avec une bougie neuve elle a démarré facilement !

RAS pour le reste, elle à bien tournée sur une petite ballade, je reprends doucement la moto !

Image
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
RIDESHOP
Squadriste Gold
Messages : 399
Enregistré le : 04 juil. 2009 10:42

Message par RIDESHOP »

Image

tres facile a utiliser quand on est confiné
cagiva42
Squadriste Gold
Messages : 676
Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
Localisation : Roannais

Message par cagiva42 »

Pour vérifier l'allumage, tu peux aussi prendre le fil de bougie d'une main et la masse de l'autre, quelques coups de kick et si le bonhomme s'allume c'est OK :lol:
Hiroman
Squadriste Gold
Messages : 789
Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
Localisation : Beauval en Caux
Contact :

Message par Hiroman »

Salut l'hiver dernier même mésaventure bougie claquée :clin:
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
domisixdays
Squadriste Gold
Messages : 823
Enregistré le : 20 sept. 2009 19:22
Localisation : libourne (33)

Message par domisixdays »

Pense aussi au coupe circuit, j'ai galéré une fois avec ça sur une remise en route, oxydation interne lors du remisage et cela avait créé un contact pirate.
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Merci les gars, je vais vérifier le capuchon (ça m'est déjà arrivé, pas penser à regarder hier...) et tester électriquement le six pôles, j'ai ouvert le carter d'allumage pas vu d'humidité, pas d'aimant décollé à priori tout est ok à ce niveau...

Des nouvelles dans la journée...
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
cagiva42
Squadriste Gold
Messages : 676
Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
Localisation : Roannais

Message par cagiva42 »

Une autre solution : me la vendre !
Elle sont trop belles ces deux Portal
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3757
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Merde..
regarde ton rotor ???
j ai un pote qui a eu cette mésaventure avec un Sem.
moto ok , stockée 4 ,5 mois d hiver.

un peu d humidité dans le carter allumage...
aimants décollés...
Modifié en dernier par jmb le 24 mars 2020 19:28, modifié 1 fois.
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

Capuchon de bougie ?
On a eu un precedent avec un Trialiste debutant ;)
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Salut,
C'était le réveil des Portal aujourd'hui ! Le même taf tout les ans, purge réservoir, nettoyage carbu, regonflage pneus, des amorto, dépoussiérage, graissage etc ...

Image

La TXP a redémarré facilement, elle est prête... à retourner dormir, confinement oblige :(

Image

La Ranger c'est autre chose, pas d'étincelle, j'ai essayé bougies neuves, bobine neuve, je vais tester le six pôles demain.... pfffff

Image
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Hiroman
Squadriste Gold
Messages : 789
Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
Localisation : Beauval en Caux
Contact :

Message par Hiroman »

en effet ,sa doit être gênant a moins d'en avoir un d'avance et taillé ou refaire usiné un té inferieur maison .
tes soufflets peux tu me dire la taille stp hauteur et diamètre pour fourche 38 car je voudrais changer les miens je pense que sa doit être identique a ma machine :clin:
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4360
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Salut
J’ai remarqué que quelques fois pour diminuer la chasse, certains tournaient les fourreaux pour gagner un peu d’angle 🤨🤪😊 :lol: :lol: :lol:
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Salut,
Oui en effet, cela vient sans doute aussi de l'angle de chasse, mais c'est une qualité par ailleurs, la moto est très stable dans les chemins défoncés, le seul soucis, c'est si tu doit faire un demi-tour dans un chemin très étroit, t'es dans la m.... :lol:
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Répondre