Portal 250 Ranger 1983
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Salut c'est pas une marzo ? normalement il y a une cale vissé en alu qui se repose sur c'est fameuse buté en acier soudé ,j'ai d'ailleurs fileté cette patte alu et inséré deux vis type Allen pour que la fourche ne touche pas le réservoir avec ma coque j'ai quelque millimètre supplémentaire après je ne sais pas si on braque aussi fort
d'ailleurs je fais refaire quelques autocollants a verni ou non et en noir pour le réservoir en blanc pour une coque que j'ai repeinte cette fois pour essai et verni c'est plus pour la démo que l'utilisation ceci dit les anciennes avait des réservoirs acier ou alu sa doit être fragile en enduro .
d'ailleurs je fais refaire quelques autocollants a verni ou non et en noir pour le réservoir en blanc pour une coque que j'ai repeinte cette fois pour essai et verni c'est plus pour la démo que l'utilisation ceci dit les anciennes avait des réservoirs acier ou alu sa doit être fragile en enduro .
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
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Oui, c'est une Marzo de 38. En fait, je raconte des bêtises, il n'y a pas de butée sur le cadre (j'ai du confondre avec une autre brèle), c'est le tube de cadre inférieur qui limite les mouvements de la fourche, rien à faire là ! Ou tailler dans le té inférieur mais pas question.
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Oui en effet, j’ai le même soucis sur mes Portal, en plus de ça si tu ne mets pas de protections sur ton cadre, lorsque tu vas en butée tu risques de faire des pocs sur ta peinture voir même enfoncer ton tube de cadre lorsque tu prends une gamelle et que ton guidon se met direct en butée...dommage quand même :/
Tu ne pense pas que ce soit lié à l’angle de chasse ton problème de maniabilité ? Sur les millésimes précédents les motos paraissent plus courtes.
Tu ne pense pas que ce soit lié à l’angle de chasse ton problème de maniabilité ? Sur les millésimes précédents les motos paraissent plus courtes.
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Salut,
Oui en effet, cela vient sans doute aussi de l'angle de chasse, mais c'est une qualité par ailleurs, la moto est très stable dans les chemins défoncés, le seul soucis, c'est si tu doit faire un demi-tour dans un chemin très étroit, t'es dans la m....
Oui en effet, cela vient sans doute aussi de l'angle de chasse, mais c'est une qualité par ailleurs, la moto est très stable dans les chemins défoncés, le seul soucis, c'est si tu doit faire un demi-tour dans un chemin très étroit, t'es dans la m....
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en effet ,sa doit être gênant a moins d'en avoir un d'avance et taillé ou refaire usiné un té inferieur maison .
tes soufflets peux tu me dire la taille stp hauteur et diamètre pour fourche 38 car je voudrais changer les miens je pense que sa doit être identique a ma machine :clin:
tes soufflets peux tu me dire la taille stp hauteur et diamètre pour fourche 38 car je voudrais changer les miens je pense que sa doit être identique a ma machine :clin:
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Salut,
C'était le réveil des Portal aujourd'hui ! Le même taf tout les ans, purge réservoir, nettoyage carbu, regonflage pneus, des amorto, dépoussiérage, graissage etc ...
La TXP a redémarré facilement, elle est prête... à retourner dormir, confinement oblige
La Ranger c'est autre chose, pas d'étincelle, j'ai essayé bougies neuves, bobine neuve, je vais tester le six pôles demain.... pfffff
C'était le réveil des Portal aujourd'hui ! Le même taf tout les ans, purge réservoir, nettoyage carbu, regonflage pneus, des amorto, dépoussiérage, graissage etc ...
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Merde..
regarde ton rotor ???
j ai un pote qui a eu cette mésaventure avec un Sem.
moto ok , stockée 4 ,5 mois d hiver.
un peu d humidité dans le carter allumage...
aimants décollés...
regarde ton rotor ???
j ai un pote qui a eu cette mésaventure avec un Sem.
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Modifié en dernier par jmb le 24 mars 2020 19:28, modifié 1 fois.
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Merci les gars, je vais vérifier le capuchon (ça m'est déjà arrivé, pas penser à regarder hier...) et tester électriquement le six pôles, j'ai ouvert le carter d'allumage pas vu d'humidité, pas d'aimant décollé à priori tout est ok à ce niveau...
Des nouvelles dans la journée...
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