Questions / Remarques / Suggestions à la FFM
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 678
- Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
- Localisation : Roannais
Bonjour à tous
En lisant vos réactions et pour avoir vécu deux années de championnat, le point qui fait débat c'est d'une part l'écart des C6 avec les autres (C0 à C4), er d'autre part le mélange dans certaines épreuves avec les ligues. Mais on peut comprendre qu'un club ne tienne pas à réaliser des parcours foncièrement différent avec la ligue pour des raisons de ressources humaines et parfois de possibilité de diversité des parcours. Pour le mélange des catégories, je trouve qu'entre C2 et C4 les écarts ne sont pas énormes, en témoigne les résultats scratch.
Pas facile donc de satisfaire tout le monde. Pour moi le plus important est de na pas compliquer les choses pour que les clubs continuent à nous organiser de belles courses. Pour ceux qui trouve le championnat trop long, je dirai qu'ils ne sont pas obligé de toutes les faire. Pour les autres, c'est l'occasion de faire rouler nos machines et compte tenu des lieux des courses, cela peut permettre de choisir les plus proches. Encore une fois, le plus important, c'est que le CDF perdure.
En lisant vos réactions et pour avoir vécu deux années de championnat, le point qui fait débat c'est d'une part l'écart des C6 avec les autres (C0 à C4), er d'autre part le mélange dans certaines épreuves avec les ligues. Mais on peut comprendre qu'un club ne tienne pas à réaliser des parcours foncièrement différent avec la ligue pour des raisons de ressources humaines et parfois de possibilité de diversité des parcours. Pour le mélange des catégories, je trouve qu'entre C2 et C4 les écarts ne sont pas énormes, en témoigne les résultats scratch.
Pas facile donc de satisfaire tout le monde. Pour moi le plus important est de na pas compliquer les choses pour que les clubs continuent à nous organiser de belles courses. Pour ceux qui trouve le championnat trop long, je dirai qu'ils ne sont pas obligé de toutes les faire. Pour les autres, c'est l'occasion de faire rouler nos machines et compte tenu des lieux des courses, cela peut permettre de choisir les plus proches. Encore une fois, le plus important, c'est que le CDF perdure.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 322
- Enregistré le : 22 janv. 2011 12:35
Bonjour Grillon, question parcours les plus anciennes ne demandent pas grand chose de plus que les autres, juste:
- éviter les passages rocheux où ça tape à cause des pots en dessous,
- un parcours le plus vierge possible pour ne pas se faire secouer le prunier en permanence dans les trous creusés par les plus modernes.
Après, chaque club fait avec les chemins dont il peut disposer….
Si tu pouvais nous faire un départ par catégories, ce serait super, à la fois pour valoriser les motos et pour le roulage
Merci et bon courage!
- éviter les passages rocheux où ça tape à cause des pots en dessous,
- un parcours le plus vierge possible pour ne pas se faire secouer le prunier en permanence dans les trous creusés par les plus modernes.
Après, chaque club fait avec les chemins dont il peut disposer….

Si tu pouvais nous faire un départ par catégories, ce serait super, à la fois pour valoriser les motos et pour le roulage

Merci et bon courage!
Modifié en dernier par bmb le 10 nov. 2019 18:15, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1645
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
Oui, sur ce point tu as parfaitement raison, vu le temps passé, il est préférable de pouvoir rouler dans des conditions qui n'endommagent pas trop l'engin.bmb a écrit :Enfin, pour les plus vielles: C0, C1, un championnat sur 8 courses qui commence au mois de mars et finit en octobre, c'est peut-être trop. Passé un certain âge, on a plus trop envie de rouler sous la pluie ou d'aller ruiner sa belle restauration dans la boue...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 322
- Enregistré le : 22 janv. 2011 12:35
On sait ce qui motive la FFM, mais justement, aujourd'hui il y a des alternatives au CDF pour rouler en vraies anciennes dans de bonnes conditions, donc si ils ne font pas un minimum d'efforts, ils perdront les derniers, et ça ressemblera à quoi un championnat d'anciennes de motos japonaises? :quoi:
-
- Squadriste Gold
- Messages : 322
- Enregistré le : 22 janv. 2011 12:35
Abondance de bien ne nuit pas! Si PAT peut se faire entendre à la FFM (en plus de Claude) il faut en profiter.
Après 10 ans de C1, cette année j'ai roulé C2 (on vieillit!
). J'ai fait 6 des 8 épreuves du CDF 2019: Cabasse, Champagnat, Chateauneuf, Le Mayet, Trémouilles et Auroux.
Franchement, même si la qualité des spéciales est inégale d'une épreuve à l'autre, aucun parcours n'était inadapté aux plus anciennes. Sur les courses couplées avec la ligue (Cabasse, Auroux) les clubs avaient mis en place des déviations intelligentes et ils ont bien géré la cohabitation anciennes /modernes sur le terrain.
A mon avis , la raréfaction des C1 et à une moindre échelle des C2 tient à 2 choses:
1) le vieillissement des amateurs de ces motos: on n'y peut pas grand chose, sauf peut-être prévoir systématiquement des temps plus larges pour les plus vielles.
2) La cohabitation dans les chemins avec les plus modernes qui n'est pas agréable, pas parce qu'on ne les aime pas, mais parce que se faire sans arrêt pousser au cul ou se faire déboiter par des avions de chasse c'est pénible! Là, il y a une solution: retour aux départs par catégorie et non pas en vrac comme actuellement. ça aurait en plus l'avantage de mieux valoriser les motos qu'on passe tant de temps à restaurer.
Enfin, pour les plus vielles: C0, C1, un championnat sur 8 courses qui commence au mois de mars et finit en octobre, c'est peut-être trop. Passé un certain âge, on a plus trop envie de rouler sous la pluie ou d'aller ruiner sa belle restauration dans la boue...
Après 10 ans de C1, cette année j'ai roulé C2 (on vieillit!

Franchement, même si la qualité des spéciales est inégale d'une épreuve à l'autre, aucun parcours n'était inadapté aux plus anciennes. Sur les courses couplées avec la ligue (Cabasse, Auroux) les clubs avaient mis en place des déviations intelligentes et ils ont bien géré la cohabitation anciennes /modernes sur le terrain.
A mon avis , la raréfaction des C1 et à une moindre échelle des C2 tient à 2 choses:
1) le vieillissement des amateurs de ces motos: on n'y peut pas grand chose, sauf peut-être prévoir systématiquement des temps plus larges pour les plus vielles.
2) La cohabitation dans les chemins avec les plus modernes qui n'est pas agréable, pas parce qu'on ne les aime pas, mais parce que se faire sans arrêt pousser au cul ou se faire déboiter par des avions de chasse c'est pénible! Là, il y a une solution: retour aux départs par catégorie et non pas en vrac comme actuellement. ça aurait en plus l'avantage de mieux valoriser les motos qu'on passe tant de temps à restaurer.
Enfin, pour les plus vielles: C0, C1, un championnat sur 8 courses qui commence au mois de mars et finit en octobre, c'est peut-être trop. Passé un certain âge, on a plus trop envie de rouler sous la pluie ou d'aller ruiner sa belle restauration dans la boue...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
Comme tout le monde le sait,le nerf de la guerre c'est l'argent.
Il faut des arguments qui aillent dans ce sens.
Il va falloir caressé l'animal dans le sens du poil,si d'entrée il y a des critiques le retour sera méprisant .
Pour les catégories C1/C2,il faudrait peut être arrivé avec une prés liste de concurrents sûr voir même avec des prés inscriptions.
Après si vous voulez que ça bouge,va falloir penser a infiltré le gouvernement avec des personnes capables de résistées a l'appel du gain.
Il faut des arguments qui aillent dans ce sens.
Il va falloir caressé l'animal dans le sens du poil,si d'entrée il y a des critiques le retour sera méprisant .
Pour les catégories C1/C2,il faudrait peut être arrivé avec une prés liste de concurrents sûr voir même avec des prés inscriptions.
Après si vous voulez que ça bouge,va falloir penser a infiltré le gouvernement avec des personnes capables de résistées a l'appel du gain.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27264
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Pour information PAT, BMB a créée il y a peu ce très intéressant sujet:
https://www.srcf.fr/forum/t8953-REGLEME ... ENNES.html
https://www.srcf.fr/forum/t8953-REGLEME ... ENNES.html
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 758
- Enregistré le : 12 janv. 2014 12:12
J'essaie de réfléchir et d'anticiper ... de lever la tête au-dessus du troupeau/peloton pour voir où on va ...
Une fois de plus il faut lire et entendre ce qui s'est déjà écrit et dit sur ce sujet ...par d'autres que moi !!?? (et auquel j'adhère)
- La "Loi" du plus grand nombre ne plaide pas en faveur des plus anciennes
- Celle du "moindre emmerdement", non plus ... une C6 s'accommode du parcours pour "moderne"... une C1/2 beaucoup moins, voire pas du tout !! En particulier dans le cas de Spéciales "folkloriques" !! Donc...on "zappe"...
- la "mentalité" d'une Fédé Sportive ne plaide pas, non plus, pour les plus anciennes.
(le passage de Trophée à Championnat, contre lequel je me suis élevé, a été un premier signe...le décalage des millésimes, qui est appelé à continuer, non plus !! Entre autres...)
Une fois de plus il faut lire et entendre ce qui s'est déjà écrit et dit sur ce sujet ...par d'autres que moi !!?? (et auquel j'adhère)
- La "Loi" du plus grand nombre ne plaide pas en faveur des plus anciennes
- Celle du "moindre emmerdement", non plus ... une C6 s'accommode du parcours pour "moderne"... une C1/2 beaucoup moins, voire pas du tout !! En particulier dans le cas de Spéciales "folkloriques" !! Donc...on "zappe"...
- la "mentalité" d'une Fédé Sportive ne plaide pas, non plus, pour les plus anciennes.
(le passage de Trophée à Championnat, contre lequel je me suis élevé, a été un premier signe...le décalage des millésimes, qui est appelé à continuer, non plus !! Entre autres...)
Modifié en dernier par PAT6392 le 09 nov. 2019 09:27, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 404
- Enregistré le : 06 août 2010 09:00
BONJOUR , quand tu emploie les mots " disparition prévisible ("programmée"??) ""remonter vos remarques" c est que tu as des infos . quand ont programme il y a une idee ??? .PAT6392 a écrit :Je n'ai pas parlé d'informations...que je sache !!!
Il suffit d'observer ce qui se passe y compris en Family, de lire (par exemple le sujet "Réglement 2020"), d'entendre les avis, et de ...réfléchir/anticiper
(éventuellement essayer une C1, C2 et une C6 )
FAUDRAIT PAS CRIÉE AU LOUPS AVANT DE L AVOIR VUE .
Modifié en dernier par phil le 09 nov. 2019 02:49, modifié 1 fois.
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
- Messages : 1729
- Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47
-
- Squadriste Gold
- Messages : 758
- Enregistré le : 12 janv. 2014 12:12
Je n'ai pas parlé d'informations...que je sache !!!
Il suffit d'observer ce qui se passe y compris en Family, de lire (par exemple le sujet "Réglement 2020"), d'entendre les avis, et de ...réfléchir/anticiper
(éventuellement essayer une C1, C2 et une C6 )
Il suffit d'observer ce qui se passe y compris en Family, de lire (par exemple le sujet "Réglement 2020"), d'entendre les avis, et de ...réfléchir/anticiper
(éventuellement essayer une C1, C2 et une C6 )
Modifié en dernier par PAT6392 le 08 nov. 2019 22:47, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3849
- Enregistré le : 25 août 2013 19:18
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
- Messages : 1729
- Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47