Questions / Remarques / Suggestions à la FFM

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Comme tout le monde le sait,le nerf de la guerre c'est l'argent.
Il faut des arguments qui aillent dans ce sens.
Il va falloir caressé l'animal dans le sens du poil,si d'entrée il y a des critiques le retour sera méprisant .
Pour les catégories C1/C2,il faudrait peut être arrivé avec une prés liste de concurrents sûr voir même avec des prés inscriptions.
Après si vous voulez que ça bouge,va falloir penser a infiltré le gouvernement avec des personnes capables de résistées a l'appel du gain.
bmb
Squadriste Gold
Messages : 317
Enregistré le : 22 janv. 2011 12:35

Message par bmb »

Abondance de bien ne nuit pas! Si PAT peut se faire entendre à la FFM (en plus de Claude) il faut en profiter.

Après 10 ans de C1, cette année j'ai roulé C2 (on vieillit! :D). J'ai fait 6 des 8 épreuves du CDF 2019: Cabasse, Champagnat, Chateauneuf, Le Mayet, Trémouilles et Auroux.

Franchement, même si la qualité des spéciales est inégale d'une épreuve à l'autre, aucun parcours n'était inadapté aux plus anciennes. Sur les courses couplées avec la ligue (Cabasse, Auroux) les clubs avaient mis en place des déviations intelligentes et ils ont bien géré la cohabitation anciennes /modernes sur le terrain.

A mon avis , la raréfaction des C1 et à une moindre échelle des C2 tient à 2 choses:

1) le vieillissement des amateurs de ces motos: on n'y peut pas grand chose, sauf peut-être prévoir systématiquement des temps plus larges pour les plus vielles.

2) La cohabitation dans les chemins avec les plus modernes qui n'est pas agréable, pas parce qu'on ne les aime pas, mais parce que se faire sans arrêt pousser au cul ou se faire déboiter par des avions de chasse c'est pénible! Là, il y a une solution: retour aux départs par catégorie et non pas en vrac comme actuellement. ça aurait en plus l'avantage de mieux valoriser les motos qu'on passe tant de temps à restaurer.

Enfin, pour les plus vielles: C0, C1, un championnat sur 8 courses qui commence au mois de mars et finit en octobre, c'est peut-être trop. Passé un certain âge, on a plus trop envie de rouler sous la pluie ou d'aller ruiner sa belle restauration dans la boue...
bmb
Squadriste Gold
Messages : 317
Enregistré le : 22 janv. 2011 12:35

Message par bmb »

On sait ce qui motive la FFM, mais justement, aujourd'hui il y a des alternatives au CDF pour rouler en vraies anciennes dans de bonnes conditions, donc si ils ne font pas un minimum d'efforts, ils perdront les derniers, et ça ressemblera à quoi un championnat d'anciennes de motos japonaises? :quoi:
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1615
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

bmb a écrit :Enfin, pour les plus vielles: C0, C1, un championnat sur 8 courses qui commence au mois de mars et finit en octobre, c'est peut-être trop. Passé un certain âge, on a plus trop envie de rouler sous la pluie ou d'aller ruiner sa belle restauration dans la boue...
Oui, sur ce point tu as parfaitement raison, vu le temps passé, il est préférable de pouvoir rouler dans des conditions qui n'endommagent pas trop l'engin.
grillon
Squadriste Confirmé
Messages : 100
Enregistré le : 06 août 2014 19:58

Message par grillon »

bjr a tous ou sont les revendications des C0.C1 C2 ?????????????
nous a la combelle on trace le parcour avec des modernes et on valide avec des anciennes
bmb
Squadriste Gold
Messages : 317
Enregistré le : 22 janv. 2011 12:35

Message par bmb »

Bonjour Grillon, question parcours les plus anciennes ne demandent pas grand chose de plus que les autres, juste:
- éviter les passages rocheux où ça tape à cause des pots en dessous,
- un parcours le plus vierge possible pour ne pas se faire secouer le prunier en permanence dans les trous creusés par les plus modernes.

Après, chaque club fait avec les chemins dont il peut disposer…. :)

Si tu pouvais nous faire un départ par catégories, ce serait super, à la fois pour valoriser les motos et pour le roulage :)

Merci et bon courage!
Modifié en dernier par bmb le 10 nov. 2019 18:15, modifié 1 fois.
cagiva42
Squadriste Gold
Messages : 670
Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
Localisation : Roannais

Message par cagiva42 »

Bonjour à tous
En lisant vos réactions et pour avoir vécu deux années de championnat, le point qui fait débat c'est d'une part l'écart des C6 avec les autres (C0 à C4), er d'autre part le mélange dans certaines épreuves avec les ligues. Mais on peut comprendre qu'un club ne tienne pas à réaliser des parcours foncièrement différent avec la ligue pour des raisons de ressources humaines et parfois de possibilité de diversité des parcours. Pour le mélange des catégories, je trouve qu'entre C2 et C4 les écarts ne sont pas énormes, en témoigne les résultats scratch.
Pas facile donc de satisfaire tout le monde. Pour moi le plus important est de na pas compliquer les choses pour que les clubs continuent à nous organiser de belles courses. Pour ceux qui trouve le championnat trop long, je dirai qu'ils ne sont pas obligé de toutes les faire. Pour les autres, c'est l'occasion de faire rouler nos machines et compte tenu des lieux des courses, cela peut permettre de choisir les plus proches. Encore une fois, le plus important, c'est que le CDF perdure.
Répondre