Nouvelle venue 125 APRILIA MX 1983
Modérateur : THIERRY
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Salut à tous,
Hier soir j'ai repris mon cache et une fois repeint et modifié je trouve que ça va nettement mieux:

J'ai également reçu mes 2 écrous borgnes de culasse. Le filetage va bien par contre clé de 11 au lieu de 13. Je vous dirai si ça étanche dès que c'est monté.
Hier soir j'ai repris mon cache et une fois repeint et modifié je trouve que ça va nettement mieux:

J'ai également reçu mes 2 écrous borgnes de culasse. Le filetage va bien par contre clé de 11 au lieu de 13. Je vous dirai si ça étanche dès que c'est monté.
Modifié en dernier par carlovitch1 le 14 nov. 2019 14:55, modifié 1 fois.
- THIERRY
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Salut Antoine, j'ai fait ça...DSL j'ai pas de photo avec la moto propre.


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Je pense que c'est en cas de chute pour éviter que tes doigts soient pris entre chaîne et pignon.
Merci pour la suggestion, je vais voir comment je peux faire un truc approchant.
Après, je préfèrerais que le cache empêche l'écrou du PSB de se barrer, on sait jamais.
Merci pour la suggestion, je vais voir comment je peux faire un truc approchant.
Après, je préfèrerais que le cache empêche l'écrou du PSB de se barrer, on sait jamais.
Modifié en dernier par carlovitch1 le 12 nov. 2019 08:29, modifié 1 fois.
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Sachant que le cache PSB est principalement destiné à éviter de mettre ses doigts n'importe où.
(Faut quand même être bien babache pour aller bidouiller sa chaîne avec le moteur en marche, mais bon). Un cache trop costaud n'est pas forcément une bonne idée non plus, en cas de bourrage bouillasse/cailloux, c'est le carter qui va te dire qu'il faut aller à Novegro :/
Donc, je verrais bien un truc comme ça, découpé dans du 1,5/2mm maxi avec un léger pliage pour se mettre à niveau et une entretoise sur la fixation basse. Et peint en noir, par discrétion... :clin:


C'est un peu vite fait, mais ça peut donner une idée...
(Faut quand même être bien babache pour aller bidouiller sa chaîne avec le moteur en marche, mais bon). Un cache trop costaud n'est pas forcément une bonne idée non plus, en cas de bourrage bouillasse/cailloux, c'est le carter qui va te dire qu'il faut aller à Novegro :/
Donc, je verrais bien un truc comme ça, découpé dans du 1,5/2mm maxi avec un léger pliage pour se mettre à niveau et une entretoise sur la fixation basse. Et peint en noir, par discrétion... :clin:


C'est un peu vite fait, mais ça peut donner une idée...
What the f... ?
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Chez ktm ,certains modéles étaient livrés avec le faisceau remontant sur le renfort lateral du cadre , d'autres non .Perso j'avais opté pour la seconde realisation le long du double berceaucarlovitch1 a écrit :Pendant que je suis aux questions stupides, j'ai un truc qui me gêne concernant le fil d'allumage, je trouve qu'il passe trop près du pignon de sortie de boîte, pour l'instant j'ai un montage un peu bizarre, mais je voudrais savoir où il passe d'origine, en sortie de carter:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... G-0089.jpg[/img_citation]

force et honneur !
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Oui, j'en conviens, je l'ai fait un peu à l'arrache. C'est un premier jet.
Ce qui jure le plus c'est le fait que ça soit anguleux au lieu d'arrondi au tour du pignon et que en bas à gauche, j'aurais dû faire une découpe arrondie au lieu d'un angle droit.
Je pense que dans un premier temps je vais mettre ça mais parallèlement en refaire un plus esthétique.
Ce qui jure le plus c'est le fait que ça soit anguleux au lieu d'arrondi au tour du pignon et que en bas à gauche, j'aurais dû faire une découpe arrondie au lieu d'un angle droit.
Je pense que dans un premier temps je vais mettre ça mais parallèlement en refaire un plus esthétique.
- oldnewcomer
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