Portal 125 82

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
gilles27
Squadriste Gold
Messages : 460
Enregistré le : 08 nov. 2010 20:41

Message par gilles27 »

Elle a demarré ! quelques bricoles a voir. ( carburation, soudure sur le pot, silencieux).. l'allumage de trial avec un volant bien lourd ( 2kg) rend le moteur tres progressif a defaut d'etre funny. A tester ailleurs que sur le plat pour voir si c'est efficace. Tres tres leger, un vrai vélo... Surtout en descendant de la grosse Bertha, KTM 240 !
Et j'ai reçu la carte grise collection ! En fait, la CGC ( FFVE + ANTS )est allée tellement vite que je l'ai eue avant que la moto soit prete !
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

J achetais aussi mj a l' époque mais je n' ai pas souvenir de cet essai : c est impeccable si tu mets l article en ligne. A l' époque
MV avait dit que portal avait l exclusivité du rotax lc...
Mais en 82 a part puch je ne vois pas qui avait le moteur rotax, liquide comme monte? Les Italiens étaient tous en Hiro, tau , pour ceux qui ne construisaient pas leurs moteurs, et swm et kramer avaient le rotax a air...

Ça explique peut être le partenariat...
force et honneur !
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

non, moto journal essai de la portal 125 condor, j'essaierais de le scanné a l'occase.
je ne sais pas pourquoi portal on était les privilégiés de ce nouveau bloc rotax, en 82 c'était les premiers a en être dotés il me semble ...? :mick
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

C est l essaie de la gamme 82 parut dans MV que tu as?
force et honneur !
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

JPC a écrit :Oh oui beau boulot ! Tu as un sacré collector là !!!

Tu as mis quoi comme plaque phare ?

Oui, la cross avait le liquide mais jamais vu d'autres photos que celle-ci :

A se demander si elle a bien existé...

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... 982-01.jpg[/img_citation]
j'ai l'essai de cette portal donc au moin une de fabriqué :cool:
gilles27
Squadriste Gold
Messages : 460
Enregistré le : 08 nov. 2010 20:41

Message par gilles27 »

La plaque phare est une Ufo classique.
Elle a existe ainsi... en peu d'exemplaires. A l'epoque chez Portal il devait etre possible de se faire une moto a la carte car d'après les numéros de cadre c'est vraiment une enduro .
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8165
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Terrible le avant aprés ! :bise: :bise:


Pas finie mais ya le rétro quand méme.... :lol: :clin: :clin:
Doud Factory Racing
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Oh oui beau boulot ! Tu as un sacré collector là !!!

Tu as mis quoi comme plaque phare ?

Oui, la cross avait le liquide mais jamais vu d'autres photos que celle-ci :

A se demander si elle a bien existé...

Image
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

Vraiment du beau travail pour une moto qui le mérite :cool:
La même année la cross avait un rotax lc non ?
GAUTHIERBMX
Squadriste Gold
Messages : 1301
Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
Localisation : 38 vienne

Message par GAUTHIERBMX »

Pour moi une des plus belles
Jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
gilles27
Squadriste Gold
Messages : 460
Enregistré le : 08 nov. 2010 20:41

Message par gilles27 »

ca avance ...
elle est posée sur roues mais pas encore prete a rouler.
Image

Image
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Salut, oui extrêmement rare cette moto, c'est la première que je vois, il y a eu une soixantaine de 250 de la même année... Beau boulot !!
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
gilles27
Squadriste Gold
Messages : 460
Enregistré le : 08 nov. 2010 20:41

Message par gilles27 »

Des Portal 125 enduro comme ça avec ce bras oscillant, il a du y en avoir deux ou trois! Et celle ci est une vraie enduro bien frappée "R" sur la colonne.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27130
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Pas vu beaucoup de ce type de PORTAL en 125, il y en a eu combien?
gilles27
Squadriste Gold
Messages : 460
Enregistré le : 08 nov. 2010 20:41

Message par gilles27 »

Tes fourche de 43 et roue avant avec le double came d'YZ 1984 ( ça traînait dans l atelier, de toutes manières avec le monoamortisseur je suis en C4...). Monte avec des roulements coniques 30×52×16 plus une bague en haut. Ça se monte tout seul.
Amortisseur arrière, pour le moment un Sachs de 600 Mostro car il faisait la bonne longueur.
Pour le reste, c est du classique. Laurent Lecuyer reconnaitra son cylindre et Jmb son garde boue AV Falk... pour l'arrière c est un Vintage Art.
Ps : si vous achetez un carter de Climber, n'oubliez pas de demander le petit pion qui fait l appui sur le plateau d embrayage. Et prévoyez de couper une ailette en bas sur le cylindre.
Répondre