Portal 125 82
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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Elle a demarré ! quelques bricoles a voir. ( carburation, soudure sur le pot, silencieux).. l'allumage de trial avec un volant bien lourd ( 2kg) rend le moteur tres progressif a defaut d'etre funny. A tester ailleurs que sur le plat pour voir si c'est efficace. Tres tres leger, un vrai vélo... Surtout en descendant de la grosse Bertha, KTM 240 !
Et j'ai reçu la carte grise collection ! En fait, la CGC ( FFVE + ANTS )est allée tellement vite que je l'ai eue avant que la moto soit prete !
Et j'ai reçu la carte grise collection ! En fait, la CGC ( FFVE + ANTS )est allée tellement vite que je l'ai eue avant que la moto soit prete !
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J achetais aussi mj a l' époque mais je n' ai pas souvenir de cet essai : c est impeccable si tu mets l article en ligne. A l' époque
MV avait dit que portal avait l exclusivité du rotax lc...
Mais en 82 a part puch je ne vois pas qui avait le moteur rotax, liquide comme monte? Les Italiens étaient tous en Hiro, tau , pour ceux qui ne construisaient pas leurs moteurs, et swm et kramer avaient le rotax a air...
Ça explique peut être le partenariat...
MV avait dit que portal avait l exclusivité du rotax lc...
Mais en 82 a part puch je ne vois pas qui avait le moteur rotax, liquide comme monte? Les Italiens étaient tous en Hiro, tau , pour ceux qui ne construisaient pas leurs moteurs, et swm et kramer avaient le rotax a air...
Ça explique peut être le partenariat...
force et honneur !
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j'ai l'essai de cette portal donc au moin une de fabriquéJPC a écrit :Oh oui beau boulot ! Tu as un sacré collector là !!!
Tu as mis quoi comme plaque phare ?
Oui, la cross avait le liquide mais jamais vu d'autres photos que celle-ci :
A se demander si elle a bien existé...
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... 982-01.jpg[/img_citation]

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Oh oui beau boulot ! Tu as un sacré collector là !!!
Tu as mis quoi comme plaque phare ?
Oui, la cross avait le liquide mais jamais vu d'autres photos que celle-ci :
A se demander si elle a bien existé...

Tu as mis quoi comme plaque phare ?
Oui, la cross avait le liquide mais jamais vu d'autres photos que celle-ci :
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Salut, oui extrêmement rare cette moto, c'est la première que je vois, il y a eu une soixantaine de 250 de la même année... Beau boulot !!
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Pas vu beaucoup de ce type de PORTAL en 125, il y en a eu combien?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
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Tes fourche de 43 et roue avant avec le double came d'YZ 1984 ( ça traînait dans l atelier, de toutes manières avec le monoamortisseur je suis en C4...). Monte avec des roulements coniques 30×52×16 plus une bague en haut. Ça se monte tout seul.
Amortisseur arrière, pour le moment un Sachs de 600 Mostro car il faisait la bonne longueur.
Pour le reste, c est du classique. Laurent Lecuyer reconnaitra son cylindre et Jmb son garde boue AV Falk... pour l'arrière c est un Vintage Art.
Ps : si vous achetez un carter de Climber, n'oubliez pas de demander le petit pion qui fait l appui sur le plateau d embrayage. Et prévoyez de couper une ailette en bas sur le cylindre.
Amortisseur arrière, pour le moment un Sachs de 600 Mostro car il faisait la bonne longueur.
Pour le reste, c est du classique. Laurent Lecuyer reconnaitra son cylindre et Jmb son garde boue AV Falk... pour l'arrière c est un Vintage Art.
Ps : si vous achetez un carter de Climber, n'oubliez pas de demander le petit pion qui fait l appui sur le plateau d embrayage. Et prévoyez de couper une ailette en bas sur le cylindre.