Je viens d’aller chercher une Cagiva wmx 250 1988. Surprise de voir qu’elle a encore sur le cadre un bracelet numéroté par l’AMA. Qui a bien pu rouler à une course US en 1988 sur une Cagiva? Mike Healey qui était officiel Cagiva en GP et qui habite Costa Mesa en Californie? En effet il a roulé au Supercross de Seattle disputé sur 2 soirées et a terminé 8eme le premier soir, le 13 février 1988.
Bonne pioche, moto intéressante, plus qu'à essayer de trouver quelques photos. Elle parait bien seule sur le classement au milieu de toutes les Japs. Quelques noms prestigieux aussi!
Je ne sais pas ce que j’ai fait de différent mais ce coup ci elle est dans le bon sens.
Toutes les pièces sont zinguées cadmium d’origine (jaune) mais il semble que ce ne soit plus autorisé en Californie.
Je vais donc les faire zinguées et ensuite j’ai acheté un kit cadmium plating chez coswellplating.com pour les jaunir. Je vous dirais si ça marche.
Modifié en dernier par enduro_1980 le 20 avr. 2019 07:13, modifié 1 fois.
nd manche du GP de finlande 1988 avec Mike en tête avec la Cagiva 88 en lutte avec Bobby Moore. La belle époque où les pilotes américains mettaient de la couleur aux GP
enduro_1980 a écrit :Je ne sais pas ce que j’ai fait de différent mais ce coup ci elle est dans le bon sens.
Toutes les pièces sont zinguées cadmium d’origine (jaune) mais il semble que ce ne soit plus autorisé en Californie.
Je vais donc les faire zinguées et ensuite j’ai acheté un kit cadmium plating chez coswellplating.com pour les jaunir. Je vous dirais si ça marche.
En Californie il semble qu'ils soient plus attentif à la pollution et surtout à la santé de ceux qui manipulent ce métal "lourd".
Elle va être belle et surtout si tu peux valider son origine. Des modifs dans le moteur ou le cadre? car le Mike n'était pas un tendre coté pilotage
En france il y a 10 ans de ça ca avit déja été interdit et j'avais ramé pour quelques piéces sur mes ktm 82//83 , mais une boite de clermont me les avait faites .Par la suite j'amenais tout a un gars qui bossait qu'avec l(industrie et m'avait confirmé que c'était interdit , donc bichromatage irisé, et noir.
Modifié en dernier par lpz le 10 mai 2019 20:49, modifié 1 fois.
J’ai fait zingue en brillant mes pièces par un pro. Ensuite avec cette solution yellow chromate que j’ai dilué dans de l’eau distillé , trempage 3 minutes et séchage au décapeur. Il faut laisser tranquille quelques jours que ça accroche bien et voilà