B 19 (Brioude Revival 2019)

Magic puces, rassemblements

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26913
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Je remets au bon endroit la petite présentation de Patrick Barraud sur ce bel événement. Je précise que notre ami a une bonne connaissance du sujet, étant relativement proche des organisateurs:

Les 6-7 Juillet 2019 = B19 (Brioude Revival) Rando Historique

A la suite du succès de B18, sur le parcours du Ier Véritable Enduro en France,
J-Louis Figureau organise B19; soit les chemins de l'enduro de Champagnac en 1974 .

- 2 Jours - 70 km/jour (jamais à plus de 15 km du départ)
- Pic-Nic au milieu du parcours (acheminé par l'organisation) 12 euros/jour (optionnel)
- Diner à l'Auberge paysanne d'ALLY : 28 euros (optionnel)
- Engagement seul : 60 e.
- Motos jusqu'à 76 (strictement)

Des chemins magnifiques, toujours faisables, dans LA "Région Reine" de l'Enduro !!!

Superbes Motos et Excellente Ambiance garanties.

Y a pt-être une opportunité à saisir, en tant que Squadra !???
Avatar du membre
JPH74
Squadriste Gold
Messages : 1285
Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
Localisation : 74 - Haute-Savoie

Message par JPH74 »

Il y avait des membres éminents de la squadra, présents à B18 , je l' ai fait en YAM 360 DT2 et cette année je le refais en Bultaco Matador 1969 :clin:
Est-ce vraiment trop tard pour modifier la date de la rencontre Squadra ??? Parce que j' aurais bien aimé rouler en SWM avec vous . ( comme à Boismé en IT ) :clin: ;/
Modifié en dernier par JPH74 le 10 févr. 2019 20:40, modifié 1 fois.
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26913
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Hehe, bonne question déjà posée par Patrick, ce serait bien effectivement. Ca oui repousserait concrètement au WE du 13/14 Juillet .Je vous réponds dans la semaine. :cool:
Ce serait très sympa que tu viennes et dans ce cas tu serais de fait participant au Trophée !
PAT6392
Squadriste Gold
Messages : 747
Enregistré le : 12 janv. 2014 12:12

Message par PAT6392 »

Pourquoi la traditionnelle période de Septembre pour le Trophée est-elle abandonnée ??
Modifié en dernier par PAT6392 le 11 févr. 2019 14:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26913
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Lorsqu'on en a parlé lors de l'AG, B19 n'était pas annoncé.....
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1472
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

Image
PAT6392
Squadriste Gold
Messages : 747
Enregistré le : 12 janv. 2014 12:12

Message par PAT6392 »

Bon ...Alors

Quelles sont les merveilleuses machines de Regolarita des 60's et 70's qui participeront à ce rendez-vous mythique dans la "Mecque" Française de l'Enduro ???
Avatar du membre
JPH74
Squadriste Gold
Messages : 1285
Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
Localisation : 74 - Haute-Savoie

Message par JPH74 »

Bonsoir Pat :)
Bultaco Matador MK3 1969 :clin:
Image
Image
Modifié en dernier par JPH74 le 11 avr. 2019 20:42, modifié 1 fois.
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
PAT6392
Squadriste Gold
Messages : 747
Enregistré le : 12 janv. 2014 12:12

Message par PAT6392 »

Superbe !! et avec la sacoche de réservoir !! (Echappement "6 Jours" ??)

La moto de Figureau la 1ère fois où je lui ai parlé au moto-cross d' Orcines (63) en ...1970 !!
Modifié en dernier par PAT6392 le 11 avr. 2019 21:00, modifié 1 fois.
Asterix
Squadriste Gold
Messages : 737
Enregistré le : 24 janv. 2010 09:25

Message par Asterix »

GORI 125 Sachs 6V1975

Image
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
Avatar du membre
JPH74
Squadriste Gold
Messages : 1285
Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
Localisation : 74 - Haute-Savoie

Message par JPH74 »

PAT6392 a écrit :Superbe !! et avec la sacoche de réservoir !! (Echappement "6 Jours" ??)
Bonsoir Pat,
Pour la compétition, Bultaco commercialise très tôt un kit Six Days composé d’une culasse haute compression (10 :1 au lieu de 9 :1) et d’un pot d’échappement de type détente, la puissance culmine alors à 30cv à 8000 tr/min au lieu des 23 cv initiaux, et la vitesse de pointe prend 18 km/h de mieux…au prix d’un net recul du couple.
:) :)
Et toi , tu rouleras avec quoi ??
Modifié en dernier par JPH74 le 11 avr. 2019 22:35, modifié 1 fois.
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2775
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Et la culasse standard ?

Est-ce celle-là ?
Image
Pierre RK6
Squadriste Gold
Messages : 392
Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
Localisation : Montpellier

Message par Pierre RK6 »

c'est pas la sacoche qui a donne du boulot c'est la selle
Image
Image
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1472
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

JPH74 a écrit :
PAT6392 a écrit :Superbe !! et avec la sacoche de réservoir !! (Echappement "6 Jours" ??)
Bonsoir Pat,
Pour la compétition, Bultaco commercialise très tôt un kit Six Days composé d’une culasse haute compression (10 :1 au lieu de 9 :1) et d’un pot d’échappement de type détente, la puissance culmine alors à 30cv à 8000 tr/min au lieu des 23 cv initiaux, et la vitesse de pointe prend 18 km/h de mieux…au prix d’un net recul du couple.
Le Kit :
Image
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1472
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

Julien a écrit :Et la culasse standard ?

Est-ce celle-là ?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... CF4948.JPG[/img_citation]
Non, ça c'est plus ancien
Voilà la MK3 standard
Image
Répondre