Restauration cagiva wmx 250 1983
Modérateur : THIERRY
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bien , comme ça , tu es sûr , donc ton cylindre n est pas en cote A
le jeu à la coupe des segments ,comme le signale l ami Domi!
Ton piston Mahle , vu la calote il semble propre.
si je peux te donner un conseil.....
si il est propre...
remonte ton moteur avec ce dernier avec segment neuf (je t aiderai à le trouver pas cher) ,et garde le piston elefant pour plus tard.
le mahle , si en bon état , c est le top de la qualité piston....
et du rendement moteur.
si tu as des questions , n hésite pas ,
les moteur Cagiva sont d enfer , biens montés :
puissants , solides.
par contre , mal montés , ils cassent comme tous les autres :clin:
le jeu à la coupe des segments ,comme le signale l ami Domi!
Ton piston Mahle , vu la calote il semble propre.
si je peux te donner un conseil.....
si il est propre...
remonte ton moteur avec ce dernier avec segment neuf (je t aiderai à le trouver pas cher) ,et garde le piston elefant pour plus tard.
le mahle , si en bon état , c est le top de la qualité piston....
et du rendement moteur.
si tu as des questions , n hésite pas ,
les moteur Cagiva sont d enfer , biens montés :
puissants , solides.
par contre , mal montés , ils cassent comme tous les autres :clin:
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bon ben super ç'est déjà une bonne nouvelleBen24 a écrit :Salut,
Après vérification chez un tourneur mon cylindre est bien à la cote 67mm!!
Y’a t’il d’autre points importants à vérifier avant le remontage final?
Merci
après normalement il faut ajuster le volume de chambre mais là malheureusement pas d'indications pour le bloc 200 dans le manuel d'atelier contrairement au 125 , nous ici on les monte avec un joint d'embase de 0,8 pour pas de prendre de risques surtout que l'implantation dans la partie cycle 83 il n'y a pas beaucoup de course au kick et vu la compote c'est une cynécure pour le mettre en route
tu avais changé la bielle ? c'est le seul point faible sur ce bloc
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ton piston n est pas un E , mais un DBen24 a écrit :Voila tout ce que j'ai trouvé
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... G-0416.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... G-0417.JPG[/img_citation]
ce qui ressemble à un E , à gauche , est présent sur tous les pistons Mahle.
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salut,
j'ai pas les docs sous la main là tout de suite pour te dire a quels diamètres et alésages correspondent les lettres mais le jeu cylindre piston sur le 200 c'est 0,04 ça c'est sur ! si ton piston est 66,96 ton cylindre doit faire 67
si tu as un tourneur pas loin de chez toi demande lui de mesurer ton alésage c'est pas très compliqué en fait et ça sera plus sur
j'ai pas les docs sous la main là tout de suite pour te dire a quels diamètres et alésages correspondent les lettres mais le jeu cylindre piston sur le 200 c'est 0,04 ça c'est sur ! si ton piston est 66,96 ton cylindre doit faire 67
si tu as un tourneur pas loin de chez toi demande lui de mesurer ton alésage c'est pas très compliqué en fait et ça sera plus sur
Modifié en dernier par didier 06 le 30 avr. 2018 19:56, modifié 1 fois.
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si la moto roulait avec le E ,
c est possible que ton cylindre ait été renickasilé.ou déglacé et mis à la cote.
le probleme , c est que tu n est pas sur.
si tu peux,envoie une photo du vieux piston , de la calote surtout ou il y a les inscriptions.
si ton cylindre à été refait , tu dois avoir des n°s qui trainent , frappés par le nickasileur sur le cylindre,ou son embase.
c est possible que ton cylindre ait été renickasilé.ou déglacé et mis à la cote.
le probleme , c est que tu n est pas sur.
si tu peux,envoie une photo du vieux piston , de la calote surtout ou il y a les inscriptions.
si ton cylindre à été refait , tu dois avoir des n°s qui trainent , frappés par le nickasileur sur le cylindre,ou son embase.
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Commence par faire mesurer l ensemble.
revaltec peut sans doute te faire ça.
ton piston , c est un mahle ?
ou celui de subito pour 200 elefan ?
ta moto roulait avec le piston E , ou tu sais pas ?
revaltec peut sans doute te faire ça.
ton piston , c est un mahle ?
ou celui de subito pour 200 elefan ?
ta moto roulait avec le piston E , ou tu sais pas ?
Modifié en dernier par jmb le 30 avr. 2018 12:46, modifié 1 fois.
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salut en tout cas , vaudrait mieux vérifier.
un piston D dans un cylindre B....= serrage...j en ai fait l amère expérience....
et cylindre piston n étaient pas neuf.
alors D dans A.......
à moins que ton cylindre ait été re nickasilé et mis à la cote E.
un piston D dans un cylindre B....= serrage...j en ai fait l amère expérience....
et cylindre piston n étaient pas neuf.
alors D dans A.......
à moins que ton cylindre ait été re nickasilé et mis à la cote E.
Modifié en dernier par jmb le 30 avr. 2018 11:15, modifié 1 fois.
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