Restauration cagiva wmx 250 1983

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

jmb
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Message par jmb »

tu as bien verifié l appairage cylindre piston au niveau du jeu ?
piston trop serré = crac.
la cote du cylindre est une lettre frappée sur le plan de joint d embase , sous le boite à clapets.
si tu mets un piston D dans un cylindre B.fort risque de casse ... :clin:
Ben24
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Message par Ben24 »

Ok je vais contrôler tout ça alors avant le montage final.
Ben24
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Message par Ben24 »

Salut, j’ai contrôlé l’appairage piston cylindre :

Au démontage j’ai trouvé un piston E dans un cylindre A ... le piston remonté neuf à la même côte que l’ancien mais avec une lettre D ?? Il semblerai qu’on soit pas bon alors?

Merci
jmb
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Message par jmb »

salut en tout cas , vaudrait mieux vérifier.
un piston D dans un cylindre B....= serrage...j en ai fait l amère expérience....
et cylindre piston n étaient pas neuf.
alors D dans A.......
à moins que ton cylindre ait été re nickasilé et mis à la cote E.
Modifié en dernier par jmb le 30 avr. 2018 11:15, modifié 1 fois.
Ben24
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Message par Ben24 »

Faut il envoyer l’ensemble cylindre piston/segment pour une mise à la côte comme chez revaltec par exemple?
Quelle serait là meilleure solution dans mon cas ou je possède un piston neuf?

Merci
jmb
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Message par jmb »

Commence par faire mesurer l ensemble.
revaltec peut sans doute te faire ça.
ton piston , c est un mahle ?
ou celui de subito pour 200 elefan ?
ta moto roulait avec le piston E , ou tu sais pas ?
Modifié en dernier par jmb le 30 avr. 2018 12:46, modifié 1 fois.
Ben24
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Message par Ben24 »

Le piston neuf est bien celui de subito pour éléphant.
La moto roulait tres certainement avec le piston E mais l’ensemble était en bon état
jmb
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Message par jmb »

si la moto roulait avec le E ,
c est possible que ton cylindre ait été renickasilé.ou déglacé et mis à la cote.

le probleme , c est que tu n est pas sur.
si tu peux,envoie une photo du vieux piston , de la calote surtout ou il y a les inscriptions.

si ton cylindre à été refait , tu dois avoir des n°s qui trainent , frappés par le nickasileur sur le cylindre,ou son embase.
Ben24
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Message par Ben24 »

Voila tout ce que j'ai trouvé

Image

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didier 06
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Message par didier 06 »

salut,

j'ai pas les docs sous la main là tout de suite pour te dire a quels diamètres et alésages correspondent les lettres mais le jeu cylindre piston sur le 200 c'est 0,04 ça c'est sur ! si ton piston est 66,96 ton cylindre doit faire 67

si tu as un tourneur pas loin de chez toi demande lui de mesurer ton alésage c'est pas très compliqué en fait et ça sera plus sur :cool: :cool:
Modifié en dernier par didier 06 le 30 avr. 2018 19:56, modifié 1 fois.
jmb
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Message par jmb »

Ben24 a écrit :Voila tout ce que j'ai trouvé

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... G-0416.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... G-0417.JPG[/img_citation]
ton piston n est pas un E , mais un D
ce qui ressemble à un E , à gauche , est présent sur tous les pistons Mahle.
Ben24
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Message par Ben24 »

Mon nouveau piston est un D en côte 66,96, il faut donc que je m’assure de la côte de mon alésage.
jmb
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Message par jmb »

exactement.
vaut mieux ça , plutot qu un qrippage surprise.... :hein:
Ben24
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Message par Ben24 »

Salut,

Après vérification chez un tourneur mon cylindre est bien à la cote 67mm!!
Y’a t’il d’autre points importants à vérifier avant le remontage final?

Merci
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Aussi important et souvent oublié,le jeu a la coupe du segment !!
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