Restauration cagiva wmx 250 1983

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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Ben24
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Message par Ben24 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je suis en train de remonter un wmx dans le but de l'enduriser pour rouler le dimanche. Ça changera des modernes.
Je suis à la recherche d'une pièce moteur comme sur la photo ci dessous et peut être un kit piston mais je crois avoir compris que cela est plutôt rare!!

Merci pour les infos voici des photos de la moto en l'état et de la pièce en question

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THIERRY
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Message par THIERRY »

Des news?? :cool:
Ben24
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Message par Ben24 »

j'ai trouver la fourchette qui doit arriver sans tarder...
Pour le kit piston, j'ai pas de contact pour le moment, apparemment difficile à trouver.
jmb
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Message par jmb »

Ben24
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Message par Ben24 »

Merci :D
je fais passer des photos sans tarder!!
Ben24
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Message par Ben24 »

Petite question,

je recherche quelques pièces courantes comme joints spi, plaquette de frein, filtre à air, disque d’embrayage j'ai trouvé des annonces sur ebay mais avec peu d'info technique concernant les pièces...
Avez vous des références précises ou des conseils??


merci
jmb
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Message par jmb »

filtre à air
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embrayage:
https://www.ebay.it/itm/381450706013?Vi ... 1450706013

le reste , pas de preference.... :clin:
Ben24
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Message par Ben24 »

Bonjour à tous,

Ma restauration avance seulement j’ai une question technique concernant la mise en place de l’eclairage Sur la moto que je souhaite enduriser.
Quelle sont les solutions possible ? Faut il changer l’allumage ou autre?
Concernant les optiques je pensai à une plaque Elba à l’avant je pense que c est cohérent vu l’année de la moto et pour l’arrière j’ai pas trouvé de bavette à adapter sous le gb encore.
Merci pour toutes vos infos

Ben
Ben24
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Message par Ben24 »

Quelques photos, sa avance doucement, semaine prochaine sablage&peinture cadre puis remontage...

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Modifié en dernier par Ben24 le 28 avr. 2018 10:29, modifié 1 fois.
TXP 51
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Message par TXP 51 »

C'est beau mais ce qui nous intéresse le plus,c'est le dedans et comment tu a fait,si ca tombe le bloc est vide :D
Ben24
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Message par Ben24 »

Non le bloc n’est pas vide après démontage on a remplacer pas mal de pièces, mon compte en banque peut en témoigner :D
J’essaye de faire au mieux pour que la moto soit le plus fiable possible
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Justement en mettant des photos du remontage ca t'éviterais des erreurs (y a des connaisseurs qui voient tout ici ),j'en sais quelque chose,il me manqué une rondelle sur un arbre de boite de la mienne et j'ai cassé fourchette et crabots !!
jmb
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Message par jmb »

la plaque Elba va bien ,i existe des copies pour 40 euros environ , les wmx 125 endurisés existaient en Italie et etaint montés avec.
tu as du motoplat qui se monte avec rotor externe ,le probleme , c est que le vilo cross n a pas le même cone que l enduro , donc pour trouver le bon volant , bonjour tristesse.....le plus simple serait d avoir un vilo wrx , sinon voir chez Kennedy.
pour l enduriser , de toute façons , faut pas la laisser en motoplat interne , beaucoup trop violent et manque d inertie.
l idéal serait de chopper un vilo wrx 190.
la boite cross est pas tres adaptée à l enduro non plus.


Bon , ton moteur , tu nous en dis un peu plus ?
jmb
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Message par jmb »

l allumage.
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la plaque avant
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Ben24
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Message par Ben24 »

Merci pour cette réponse précise concernant l’allumage, je pense regarder chez kennedy pour travailler sans batterie.

Côté moteur il a été mît en pièces, tout à été contrôlé, quelques pièces remplacée, fourchette de boîte piston segment roulement, disque d embrayage ... c’est un moteur qui a très peu roulé elle a juste etait très mal stockée.

J’espère ne pas avoir de soucis, c’est ma première ancienne ...
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