250 TGM Enduro 1981
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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j'ai demander des infos a mon fournisseur de roulements ,
voici sa réponse
" Il vaut mieux monter un roulement avec un jeu a la limite du serrage et de la "Loctite" que de le monter a la presse ,ce que beaucoup font
c'est une mauvaise façon de monter les roulements que beaucoup pratiquent a tort .
La qualité du montage d'un roulement influe beaucoup sur sa durée de vie
le montage à la presse engendre une contrainte sur la cage externe proportionnelle au serrage
la meilleure façon est de chauffer les carter et de refroidir les roulements tout doit rentrer sans forcer
la gamme Loctite est vaste et adaptée a bien des situations différentes .
Ce sont des résines anaérobies c'est a dire qui polymérisent en absence d'air , donc il n'y a aucun risque a laisser les flacons ouverts , bien au contraire . C'est aussi pour ça que les bidons ne sont jamais remplis a fond .
Je vends beaucoup ces produits , il y a d'autres marques que " Loctite " , aussi bonnes d'ailleurs
les pdf sont visible sur le site" loctite"
voici la bible de SKF
https://fr.scribd.com/document/36651743 ... ts-10000-2
"
je lui fait entièrement confiance cela fait 75 ans qu'il fournit des clients en roulements ,joints et spy
voici sa réponse
" Il vaut mieux monter un roulement avec un jeu a la limite du serrage et de la "Loctite" que de le monter a la presse ,ce que beaucoup font
c'est une mauvaise façon de monter les roulements que beaucoup pratiquent a tort .
La qualité du montage d'un roulement influe beaucoup sur sa durée de vie
le montage à la presse engendre une contrainte sur la cage externe proportionnelle au serrage
la meilleure façon est de chauffer les carter et de refroidir les roulements tout doit rentrer sans forcer
la gamme Loctite est vaste et adaptée a bien des situations différentes .
Ce sont des résines anaérobies c'est a dire qui polymérisent en absence d'air , donc il n'y a aucun risque a laisser les flacons ouverts , bien au contraire . C'est aussi pour ça que les bidons ne sont jamais remplis a fond .
Je vends beaucoup ces produits , il y a d'autres marques que " Loctite " , aussi bonnes d'ailleurs
les pdf sont visible sur le site" loctite"
voici la bible de SKF
https://fr.scribd.com/document/36651743 ... ts-10000-2
"
je lui fait entièrement confiance cela fait 75 ans qu'il fournit des clients en roulements ,joints et spy
Modifié en dernier par birdy459 le 31 janv. 2018 20:35, modifié 1 fois.
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Assez d'accord avec toi sur les grandes idées...mais dans le détail et selon la bible que tu nous as mise en lien..il faut considérer la température de fonctionnement, la nature du matériau de l'alésage et ou de l'arbre...
Dans notre cas, la bague exter (Ø62 mm) dans alu doit être serrée...SKF donne de 20 à 30 µm de serrage mini
Dans le cas d'un montage dans carter alu, à 20°C avec 20µm de serrage..à 50°C, le serrage n'est plus que de 0µm (mais bon peut être qu'un carter moteur ne monte jamais à 50°C....??? j'en suis pas certain...quand ton moteur chauffe par 35°C de chaleur exter...je voudrais bien voir...)
On va alors prier pour que Saint Loc Tite nous vienne en aide
Dans notre cas, la bague exter (Ø62 mm) dans alu doit être serrée...SKF donne de 20 à 30 µm de serrage mini
Dans le cas d'un montage dans carter alu, à 20°C avec 20µm de serrage..à 50°C, le serrage n'est plus que de 0µm (mais bon peut être qu'un carter moteur ne monte jamais à 50°C....??? j'en suis pas certain...quand ton moteur chauffe par 35°C de chaleur exter...je voudrais bien voir...)
On va alors prier pour que Saint Loc Tite nous vienne en aide
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c'est pour cela qu'il faut les coller comme préciser et si tu as peur certaines colles vont jusque 600 °enduro52 a écrit :Assez d'accord avec toi sur les grandes idées...mais dans le détail et selon la bible que tu nous as mise en lien..il faut considérer la température de fonctionnement, la nature du matériau de l'alésage et ou de l'arbre...
Dans notre cas, la bague exter (Ø62 mm) dans alu doit être serrée...SKF donne de 20 à 30 µm de serrage mini
Dans le cas d'un montage dans carter alu, à 20°C avec 20µm de serrage..à 50°C, le serrage n'est plus que de 0µm (mais bon peut être qu'un carter moteur ne monte jamais à 50°C....??? j'en suis pas certain...quand ton moteur chauffe par 35°C de chaleur exter...je voudrais bien voir...)
On va alors prier pour que Saint Loc Tite nous vienne en aide
et un haut moteur alu fonctionne a une t° de 70° le bas ?
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Oui ..mais c'est encore plus excitant de refaire une rareté quand tu as quasi tout...me manquait la béquille....
Sur subito il y a deux mois un gars vendais une bequille de trans ama...je fais une OPA dessus...y voayant une ressemblance (en plus le gars me propose pour 100 € de plus un reservoir de TGM 1981!!!..ça me confirme que je dois être dans le vrai) donc go , je récupère à Novegro et ce soir, je la compare avec celle de la 125 qui doit être d'origine (ou pas...seul Didier06 peut nous dire) ...ben ça me va très bien comme ça...elle se monte comme papa dans maman dans le cadre de la 250...ça serre un peu ....papa est content !!!
Sur subito il y a deux mois un gars vendais une bequille de trans ama...je fais une OPA dessus...y voayant une ressemblance (en plus le gars me propose pour 100 € de plus un reservoir de TGM 1981!!!..ça me confirme que je dois être dans le vrai) donc go , je récupère à Novegro et ce soir, je la compare avec celle de la 125 qui doit être d'origine (ou pas...seul Didier06 peut nous dire) ...ben ça me va très bien comme ça...elle se monte comme papa dans maman dans le cadre de la 250...ça serre un peu ....papa est content !!!