Maico 250 1985
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1759
- Enregistré le : 13 juin 2009 19:27
Mon embrayage est ok....mais parceque l'ançien proprio a rallongé la came ,et je pense que ça joue aussi .
Le kit déco c'est mon "faiseur" et j'avais payé dans les 60e avec les fdp , y'a tout m^me les "champon de france 86 " , la photo éclaircie la couleur mais le bleu est un bleu france .
j'ai déja passé bcp de temps dessus , rien que pour les jantes je dois être a plus de 20 h entre la reprise par soudure des petits impacts , et le polissage en passant par le 400/600/800/1000 et pate a polir . Il me manque un seul rayon de roue arriére pour zinguer les piéces ...sinon 80 e le jeu de rayons et je crois que c'est ce que je vais faire et je changerai les avant même s'lls sont en bon état et qu'en général je préfére garder le plus possible les piéces d'origines. Je suis entrain de refaire les freins etla ça coince pour les piéces .
la c'est quand je l'ai eu
Le kit déco c'est mon "faiseur" et j'avais payé dans les 60e avec les fdp , y'a tout m^me les "champon de france 86 " , la photo éclaircie la couleur mais le bleu est un bleu france .
j'ai déja passé bcp de temps dessus , rien que pour les jantes je dois être a plus de 20 h entre la reprise par soudure des petits impacts , et le polissage en passant par le 400/600/800/1000 et pate a polir . Il me manque un seul rayon de roue arriére pour zinguer les piéces ...sinon 80 e le jeu de rayons et je crois que c'est ce que je vais faire et je changerai les avant même s'lls sont en bon état et qu'en général je préfére garder le plus possible les piéces d'origines. Je suis entrain de refaire les freins etla ça coince pour les piéces .
la c'est quand je l'ai eu
Modifié en dernier par lpz le 30 oct. 2017 20:27, modifié 1 fois.
force et honneur !
-
- Squadriste Gold
- Messages : 976
- Enregistré le : 23 avr. 2014 20:04
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1759
- Enregistré le : 13 juin 2009 19:27
Oui , c est un kit distribué en ,83 pour toutes becanes avec un set de 3 platines pour l adaptation. J en ai vu sûr des trails, et un RM d époque. C est justement parce su il y a la platine d adaptation que on reconnaît le kit.les ktm,aprilia,puch,cag et autres becanes l ayant de série ont une mardi 40mm bien particulière...il y a aussi quelques 38
Avec disque.
Avec disque.
force et honneur !
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1759
- Enregistré le : 13 juin 2009 19:27
Je ne sais de quelle année et ta puch mais jusqu'a 84 c'est ok pour le disque brembo, d'ailleurs il me semble qu 'eddy orioli en avait un sur la sienne .enduro52 a écrit :On m'en propose un pour la Puch..en diam 40 mm.. Ça freinait bien ?
Sinon en ce qui concerne l'ensemble disque /fourche 40 mm ,je serais toi je n'hésiterai pas a le prendre vu que c'était une option a l'époque dont pas distribué en masse vu le prix conséquent .
La qualitée de freinage a l'époque était bonne ,mais pas meilleure qu'un double came ....japonais .
Un grand monsieur de la moto ( sans jeu de mots hein ! ) m 'a conseillé lorsque je remontais ma gs/pl de remplacer les plaquettes d'époque par des "métals ' actuelles et la durite par un modéle "aviation ce qu'il avait fait a l'époque sur sa PUCH . J'ai mis des plaquettes suédoises (modéle similaire a du griméca et donc façilement trouvable ) et je n'ai pas été déçu : un disque reste un disque et c'est bien pourquoi ce systéme a supplanté le tambour .
En cherchant sur srcf tu lira aussi les souvenirs de franck manéa qui roulait avec une cagiva wrx a disque et a part la boue qui amenait a changer souvent les plaquettes ( de qualitée médiocre a l'époque ) il n'a pas rencontré de souçis .
force et honneur !