Je rénove une Maico 250 1981 (bi-amortisseurs) et j'ai eu le même problème.birdy459 a écrit :la boite a clapet n'est plus étanche , le "caoutchouc d’amortissement -étanchéité est gonflé par endroit résultat 1 à 2 mm d'écartement , il en ont également en stock (clapet et nouvelle boite )
l'ancienne
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... CN1895.JPG[/img_citation]
la nouvelle
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... CN1902.JPG[/img_citation]
J'ai cru bien faire en commandant des clapets carbone (à prix modique) sur EBay et les dimensions étaient tellement fantaisistes que mon problème t'étanchéité n'était toujours pas résolu ...
Il me fallait un plan B :
En y regardant de plus près, je me suis rappelé que la boîte à clapets avait une vague ressemblance avec celle des CR 250 Elsinore 1979 ...
Et bingo ça se monte moyennant un petit ajustage !
A l'origine le moteur Maico 81 était jugé (par les critiques) creux en bas, après vérification l'énorme pipe en alu n'est pas du tout ajusté : latéralement ça va mais en haut et en bas faut rogner 4/5mm pour ajuster l'ensemble !
Je pense virer le tout et monter un ensemble pipe et boîte à clapets de CR . On verra bien à l'usage si le moteur ne retrouve pas la douceur des moteurs antérieurs...


Folklorique les écrous du cylindre sur cette photo ...

Je savais que les amateurs de Sachs étaient des "Sachsomaso" mais là on touche la palme avec les Maico ...

Merci qui ? Merci Honda !

En chantier ...