Régulateur de tension

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

a priori, c'est destiné au machine avec batterie (redresseur/régulateur)

Sur une enduro vintage je monte ça, ou similaire. Sortie volant=jaune et noir=masse. Ce n'est qu'un limiteur.
http://www.la-becanerie.com/off-road/el ... os-et.html

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mikalet64
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Message par mikalet64 »

http://www.cyclocollection.fr/index.php ... nco-morini

pour moi
( euh les prix augmentent ...! )
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Je viens de choufé un peu des docs en ligne, et le régulateur à trois broches, ne redresserait pas le courant. :) Sur les schémas Derbi, il est parfois compléter par un redresseur, lorsqu'il y a une batterie.

Donc .. (paske vous me faites mal, avec les + en sortie d'alternateur!! ;) ) deux schémas basiques d'utilisation des régulateurs, 2 et 3 broches.

Il est probable que les deux broches contiguës soient un pont entre entrée et sortie AC.
La broche à l'écart serait la masse. à tester avec un ohmmètre.

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pierrot
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Message par pierrot »

Bonsoir à tous
J'ai trouvé sur le net 2 photos de régulateurs qui semblent identiques avec le même detrompeur en plastique. Mais cette fois ci il y a des inscriptions au dessus

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A priori le C c'est la masse bien éloignée des autres
Ensuite le + c'est la sortie courant régulé
et le dernier signe c'est pour le fil venant de l'allumage non régulé
Correct ?
J'ai teste la continuité j'ai rien sur les trois plots sauf du dernier à droite ( celui que j'ai appelé entrée allumage non régulé ) avec la carrosserie du régulateur !!
je me demande si ce dernier ne serait pas la masse alors j'ai compris tout à l'envers !
Modifié en dernier par pierrot le 22 févr. 2015 20:21, modifié 1 fois.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

NON!! Le signe (terre) Image est la masse, le "C" alternatif venant du volant et "+" la sortie régulée.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 22 févr. 2015 20:42, modifié 1 fois.
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pierrot
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Message par pierrot »

merci beaucoup SWOUM 55
Pierrot (boulet n°2) :D
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Sans doc, c"est un vrai bordel!!! Le principe de base est toujours le même; la mise en situation est variable selon le fabricant! :mick
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mikalet64
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Message par mikalet64 »

pierrot a écrit :merci beaucoup SWOUM 55
Pierrot (boulet n°2) :D
tu es # 5 sur la liste :D
Hiroman
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Message par Hiroman »

Pour trouver la masse un coup de Ohmmètre si 0 infini c'est la masse tout simplement
je fais l'essais avec 2 régulateurs de Mob ,j'ai mis des ampoules Led on verra à la mise en route
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

J'ai pas compris. :(

perso, je vérifierai la plage de fonctionnement des LED car souvent elle est très large, exemple 9V à 25V. De fait, il doit être possible de se passer du régulateur.

Ce qui reposera le pauvre régulateur, car en l'absence de consommateur sur la ligne, c'est lui qui dissipe la totalité de la puissance produite. Il finit toujours par faire une indigestion sévère et se suicide.

À savoir que dans le cas des alternateurs de bécane, le terme régulateur est un peu galvaudé. car l'alternateur produit en fonction des tr/mn. Plus ça tourne, plus il y a de jus.
Le régulateur consomme une grande partie de l'énergie produite ne laissant que ce que peut encaisser les ampoules. Si celle ci ne consomme pas ou très peu, c'est lui qui prend tout.
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l emmenché
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Message par l emmenché »

La mob est une 125 Gilera type 143 (trail)
La sortie de l allumeur n est plus regulée ni par la batt ni par le regul de U
La tension varie entre 0 et 70 volt
Est ce que je peu mettre un pont redresseur a la sortie de l allumeur
Puis une diode qui ne laisserait passer qu inferieur a 12V?
Sachant que le regulateur de tension est absolument introuvable.
MERCI SWOUM
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

70 volts!! en sortie d'alternateur? j'y crois pas trop. 30/35 volts à vide éventuellement. Mais ça se casse la gueule dès que l'on tire du jus.

Il y a forcement un régulateur adaptable à ta bécane. Comme déjà dit, le principe est toujours le même. Les différences possibles: alternateur mono-phasé ou triphasé. Chacun nécessite un régulateur adéquat. Ça se trouve par wagon sur la toile.

Mets un crobar ou une photo du circuit du brêlon.

Il y a bien quelques bécanes avec un alternateur à rotor bobiné mais elles ne sont pas légion.
Les 125 ATE et DTE avec leur dynamo-démarreur font partie des très spéciales.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 09 mars 2017 21:20, modifié 1 fois.
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phil.16v
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Message par phil.16v »

Bonsoir, peut etre qu'un régulateur prévu pour une autre moto pourrait se monter ,
se serait plus simple à réaliser.
Si tu as une batterie il te faut un régulateur avec redresseur pour la sortie continu.
Il faut voir aussi la puissance de sortie qu'il te faut pour tout alimenter.
Regarde un peu sur le site de ce vendeur pour te faire une idée des modèles existants.
http://www.befr.ebay.be/itm/REGOLATORE- ... 33b9442882
A fond les manettes ....... Yeeebaa !!
mikalet64
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Message par mikalet64 »

Swoum_55 a écrit :J'ai pas compris. :(

perso, je vérifierai la plage de fonctionnement des LED car souvent elle est très large, exemple 9V à 25V. De fait, il doit être possible de se passer du régulateur.

Ce qui reposera le pauvre régulateur, car en l'absence de consommateur sur la ligne, c'est lui qui dissipe la totalité de la puissance produite. Il finit toujours par faire une indigestion sévère et se suicide.

À savoir que dans le cas des alternateurs de bécane, le terme régulateur est un peu galvaudé. car l'alternateur produit en fonction des tr/mn. Plus ça tourne, plus il y a de jus.
Le régulateur consomme une grande partie de l'énergie produite ne laissant que ce que peut encaisser les ampoules. Si celle ci ne consomme pas ou très peu, c'est lui qui prend tout.
Swoum , je prends en cours et veux bien un cours :)
moi et les étincelles ...

tu entends quoi par "jus" et "puissance " ?

tension et watts ?

je pensais car jamais eu la curiosité du truc ... que c'était +/- 6v +/- 12 v et la puissance différente .... qui grille les ampoules ...
mikalet64
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Message par mikalet64 »

Swoum_55 a écrit :70 volts!! en sortie d'alternateur? j'y crois pas trop. 30/35 volts à vide éventuellement. Mais ça se casse la gueule dès que l'on tire du jus.

Il y a forcement un régulateur adaptable à ta bécane. Comme déjà dit, le principe est toujours le même. Les différences possibles: alternateur mono-phasé ou triphasé. Chacun nécessite un régulateur adéquat. Ça se trouve par wagon sur la toile.

Mets un crobar ou une photo du circuit du brêlon.

Il y a bien quelques bécanes avec un alternateur à rotor bobiné mais elles ne sont pas légion.
Les 125 ATE et DTE avec leur dynamo-démarreur font partie des très spéciales.
bon t'en as rajouté une couche le temps que je pose ma question ...

c'est bon je suis largué :lol:
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