Bonjour,
Je ressort une culasse et un cylindre MINARELLI achetés sur une bourse il y a quelques temps et m'interroge sur leur provenance & compatibilité pour remonter un Minarelli P6 course longue.
Pouvez-vous identifier cette culasse et ce cylindre, qui lui devrait être refait si c'est possible?
La culasse:
Le cylindre:
Vraisemblablement un 22
Identification hauts moteur Minarelli
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27021
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Salut Yves,
On identifie les CL des CC par le diamètre du fut et l'admission. 39 mm pour les CC et 38,8 pour les autres.
Informations générales ici:
http://www.srcf.fr/forum/article.php?tr ... d_art=1148
Maintenant, effectivement pas de grille ou tableau pour identifier les versions existantes avec les caractéristiques, ce serait bien d'en faire un.
On identifie les CL des CC par le diamètre du fut et l'admission. 39 mm pour les CC et 38,8 pour les autres.
Informations générales ici:
http://www.srcf.fr/forum/article.php?tr ... d_art=1148
Maintenant, effectivement pas de grille ou tableau pour identifier les versions existantes avec les caractéristiques, ce serait bien d'en faire un.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- Le Ves
- Squadriste Gold
- Messages : 749
- Enregistré le : 09 juin 2009 23:01
Alésage: 38,70 mm,
Diamètre extérieur du fût: 47mm
Diamètre d'admission: 25,5mm
Course: 42mm - à vérifier.
Le tout mesuré au pied à coulisse.
Sur le cylindre est inscrit Gilardoni 3 et Minarelli 54
Je ne pense pas que la culasse provienne du même haut moteur,c'est à dire qu'elle soit apparentée avec le cylindre; le dôme me parait tellement petit.
Diamètre extérieur du fût: 47mm
Diamètre d'admission: 25,5mm
Course: 42mm - à vérifier.
Le tout mesuré au pied à coulisse.
Sur le cylindre est inscrit Gilardoni 3 et Minarelli 54
Je ne pense pas que la culasse provienne du même haut moteur,c'est à dire qu'elle soit apparentée avec le cylindre; le dôme me parait tellement petit.
Modifié en dernier par Le Ves le 27 nov. 2016 22:52, modifié 1 fois.
Yves
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
-
- Squadriste Gold
- Messages : 819
- Enregistré le : 20 sept. 2009 19:22
- Localisation : libourne (33)
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27021
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Alors faut changer le sticker sur la plaque latérale!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976