aspes 125 1976 rgcr lamellare
Modérateur : THIERRY
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Allons mon p'tit Birdy elle est belle cette Aspesbirdy459 a écrit :oui thierrry , comme la plupart des italiennes de 1975 a 1980 , de aspes en passant par hiro , fantic ,.....etc de stock rien n'était au top comparer au sach et rotax (qui eux sortis de caisse donnaient le même résultat a toutes les motos sorties ,mais sans fun (on parlais pas de cela a l'époque )JMO a écrit :Une bonne moto, c'est une bonne moto sortie de caisse.
S'il faut que l'acheteur lambda ait fait bac+5 mécanique et passe une semaine dessus pour que ça marche, ce n'est plus une aspes, c'est une Aspes-Lambda
P.S. Quand en plus, l'usine ou l'importateur n'est pas foutu de fournir aux journalistes une moto qui marche correctement pour les essais, faut pas s'étonner de sa réputation.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... pier01.jpg[/img_citation]
et que dire des allemandes de l'est (jamais essayées par les journaleux et pourtants bien supérieures aux productions de l'époques )
que les motos de nos champions de l'époque n'étaient pas de stock , que ce soit hiro , fantic ktm ....... faut quant même pas rêver (comme le canadadry )
je fait une comparaison rapide une ktm 125(husqvarna , husaberg ....) contre un tm 125 de maintenant sur papier et dans les essais le bloc ktm est toujours devant avec un pilote niveau poireaux en réalité pour un élite la tm est 100 fois mieux , je rajouterai rien
80% des journaleux ne savent pas piloter , et pour un autre débat pourquoi ktm est il si présent a l'heure actuelle
je finirai par l'aspes 125 lamellaire ,même si elle est pointue , même si elle est pas la plus belle , je vais la refaire parce que cette moto en vaut la peine ,c'est la seule en Belgique, il n 'y en a pas en France de ce modèlé (125 rgl 125 sm ) et je serais curieux de voir combien il en reste en bon état
et si son pilotage est trop contraignant elle finira dans mon salon
Pis si t'arrives pas a la conduire tu me la pretera j'adorrre les moteurs pointus

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magnifique mais hors budget pour le momentRSGS240TF1-95 a écrit :Christian
Ocazou il y ça sur ebay :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... _Birdy.JPG[/img_citation]
http://www.ebay.fr/itm/serbatoio-aspes- ... SwuhhXVKkx
A+
Alain
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oui thierrry , comme la plupart des italiennes de 1975 a 1980 , de aspes en passant par hiro , fantic ,.....etc de stock rien n'était au top comparer au sach et rotax (qui eux sortis de caisse donnaient le même résultat a toutes les motos sorties ,mais sans fun (on parlais pas de cela a l'époque )JMO a écrit :Une bonne moto, c'est une bonne moto sortie de caisse.
S'il faut que l'acheteur lambda ait fait bac+5 mécanique et passe une semaine dessus pour que ça marche, ce n'est plus une aspes, c'est une Aspes-Lambda
P.S. Quand en plus, l'usine ou l'importateur n'est pas foutu de fournir aux journalistes une moto qui marche correctement pour les essais, faut pas s'étonner de sa réputation.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... pier01.jpg[/img_citation]
et que dire des allemandes de l'est (jamais essayées par les journaleux et pourtants bien supérieures aux productions de l'époques )
que les motos de nos champions de l'époque n'étaient pas de stock , que ce soit hiro , fantic ktm ....... faut quant même pas rêver (comme le canadadry )
je fait une comparaison rapide une ktm 125(husqvarna , husaberg ....) contre un tm 125 de maintenant sur papier et dans les essais le bloc ktm est toujours devant avec un pilote niveau poireaux en réalité pour un élite la tm est 100 fois mieux , je rajouterai rien
80% des journaleux ne savent pas piloter , et pour un autre débat pourquoi ktm est il si présent a l'heure actuelle
je finirai par l'aspes 125 lamellaire ,même si elle est pointue , même si elle est pas la plus belle , je vais la refaire parce que cette moto en vaut la peine ,c'est la seule en Belgique, il n 'y en a pas en France de ce modèlé (125 rgl 125 sm ) et je serais curieux de voir combien il en reste en bon état
et si son pilotage est trop contraignant elle finira dans mon salon
Modifié en dernier par birdy459 le 04 sept. 2016 21:32, modifié 1 fois.
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Oui, c'est mieux, mais la DTF de l'époque n'était pas la meilleure moto du monde non plus en Enduro, même si elle fonctionnait bien en " sortie de caisse".
Un moteur de compétition doit être traité comme tel au niveau du montage, on peut dire qu'Aspes avait tort de les livrer telles quelles, pour le commun des mortels comme moi par exemple. Les journalistes ont raison de le souligner. Pour autant, ces moteurs correctement montés t'en donnaient plus qu'un simple moteur de trail. Victoires en vitesse, promospsort etc.. De la à dire que c'était des merd..(ce n'est pas toi qui le dis)... il y a un gap!
Maintenant avec la version "Lamellare" le moteur est certainement plus souple.
Un moteur de compétition doit être traité comme tel au niveau du montage, on peut dire qu'Aspes avait tort de les livrer telles quelles, pour le commun des mortels comme moi par exemple. Les journalistes ont raison de le souligner. Pour autant, ces moteurs correctement montés t'en donnaient plus qu'un simple moteur de trail. Victoires en vitesse, promospsort etc.. De la à dire que c'était des merd..(ce n'est pas toi qui le dis)... il y a un gap!
Maintenant avec la version "Lamellare" le moteur est certainement plus souple.
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Une bonne moto, c'est une bonne moto sortie de caisse.
S'il faut que l'acheteur lambda ait fait bac+5 mécanique et passe une semaine dessus pour que ça marche, ce n'est plus une aspes, c'est une Aspes-Lambda
P.S. Quand en plus, l'usine ou l'importateur n'est pas foutu de fournir aux journalistes une moto qui marche correctement pour les essais, faut pas s'étonner de sa réputation.

S'il faut que l'acheteur lambda ait fait bac+5 mécanique et passe une semaine dessus pour que ça marche, ce n'est plus une aspes, c'est une Aspes-Lambda
P.S. Quand en plus, l'usine ou l'importateur n'est pas foutu de fournir aux journalistes une moto qui marche correctement pour les essais, faut pas s'étonner de sa réputation.

Modifié en dernier par JMO le 04 sept. 2016 09:42, modifié 1 fois.
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Pourquoi dis tu Yves " mauvaise moto"?yves c. a écrit :Salut,
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Modèle 76.
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... meme01.PNG[/img_citation]
Modèle 75
Perso, j'ai eu un modèle 77, idem au mod. 76, mais échappement haut.
La 75 est bien plus belle avec son réservoir alu! Après, c'est une mauvaise moto (voir très mauvaise), mais ce n'est pas pour faire le championnat du monde, n'est-ce pas?
Je connaissais des personnes qui savaient très bien les préparer et disaient beaucoup de bien de ce moteur qui étaient avec le HIRO plus modernes et largement plus performants que les Sachs par exemple. Je précise, selon eux "à condition de les remonter correctement, alignement, bon squish etc ( ce qui n'était pas le cas en sortie d'usine hélas)...car moteurs de compets"
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Intéressants ces docs! pas sur de l'avoir vue en France également celle là. :clin:
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quelques mois après l'ancien proprio m'avais promis les papiers originaux
je n 'y croyais plus ,
ils sont enfin arrivés
je vais pouvoir avancer
grâce a Ray et son copain (ex importateur aspes Guy Thomas ) j'ai enfin le type et la photo originale
de mon aspes 125 et qui ma refais (duplicata ) un conformité valable pour l'immatriculation


dédouanement +immatriculation
yes tout est ok papiers reçu

en triant les papiers reçu
donc la moto a été construite en Italie (bien évidement ) vendue en caisse en suisse , immatriculée,
en suisse, elle a rouler quelques saisons , puis elle a eu un problème mécanique ,puis remisée ,le proprio a changer de pays de suisse en Belgique (il a déménager l'aspes sans la dédouaner ,pas bien ) je l'ai récupérer en pièces , lors du démontage monteur a part les roulements de vilebrequin oxyder je n 'avait rien vu (j'y reviendrai après )
les documents d'époque
pochette avec la garantie ,facture d 'achat en lires




le problème mécanique , roulement de pied de bielle fendu de ou le bruit et le freinage moteur que l'ex proprio m'avais raconté


maintenant que tout est en ordre je continue cette rénovation
je n 'y croyais plus ,
ils sont enfin arrivés
je vais pouvoir avancer
grâce a Ray et son copain (ex importateur aspes Guy Thomas ) j'ai enfin le type et la photo originale
de mon aspes 125 et qui ma refais (duplicata ) un conformité valable pour l'immatriculation
dédouanement +immatriculation
yes tout est ok papiers reçu
en triant les papiers reçu
donc la moto a été construite en Italie (bien évidement ) vendue en caisse en suisse , immatriculée,
en suisse, elle a rouler quelques saisons , puis elle a eu un problème mécanique ,puis remisée ,le proprio a changer de pays de suisse en Belgique (il a déménager l'aspes sans la dédouaner ,pas bien ) je l'ai récupérer en pièces , lors du démontage monteur a part les roulements de vilebrequin oxyder je n 'avait rien vu (j'y reviendrai après )
les documents d'époque
pochette avec la garantie ,facture d 'achat en lires
le problème mécanique , roulement de pied de bielle fendu de ou le bruit et le freinage moteur que l'ex proprio m'avais raconté
maintenant que tout est en ordre je continue cette rénovation
Modifié en dernier par birdy459 le 02 sept. 2016 20:15, modifié 1 fois.
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Salut,
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 125-01.PNG
Modèle 76.
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Modèle 75
Perso, j'ai eu un modèle 77, idem au mod. 76, mais échappement haut.
La 75 est bien plus belle avec son réservoir alu! Après, c'est une mauvaise moto (voir très mauvaise), mais ce n'est pas pour faire le championnat du monde, n'est-ce pas?
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Modèle 76.
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... meme01.PNG[/img_citation]
Modèle 75
Perso, j'ai eu un modèle 77, idem au mod. 76, mais échappement haut.
La 75 est bien plus belle avec son réservoir alu! Après, c'est une mauvaise moto (voir très mauvaise), mais ce n'est pas pour faire le championnat du monde, n'est-ce pas?