aspes 125 1976 rgcr lamellare

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

un peu de travail sur les carters ( peinture )
Image
Image
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

yes monno sans les mains !!!
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

birdy459 a écrit :
JMO a écrit :Une bonne moto, c'est une bonne moto sortie de caisse.
S'il faut que l'acheteur lambda ait fait bac+5 mécanique et passe une semaine dessus pour que ça marche, ce n'est plus une aspes, c'est une Aspes-Lambda

P.S. Quand en plus, l'usine ou l'importateur n'est pas foutu de fournir aux journalistes une moto qui marche correctement pour les essais, faut pas s'étonner de sa réputation.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... pier01.jpg[/img_citation]
oui thierrry , comme la plupart des italiennes de 1975 a 1980 , de aspes en passant par hiro , fantic ,.....etc de stock rien n'était au top comparer au sach et rotax (qui eux sortis de caisse donnaient le même résultat a toutes les motos sorties ,mais sans fun (on parlais pas de cela a l'époque )
et que dire des allemandes de l'est (jamais essayées par les journaleux et pourtants bien supérieures aux productions de l'époques )
que les motos de nos champions de l'époque n'étaient pas de stock , que ce soit hiro , fantic ktm ....... faut quant même pas rêver (comme le canadadry )
je fait une comparaison rapide une ktm 125(husqvarna , husaberg ....) contre un tm 125 de maintenant sur papier et dans les essais le bloc ktm est toujours devant avec un pilote niveau poireaux en réalité pour un élite la tm est 100 fois mieux , je rajouterai rien
80% des journaleux ne savent pas piloter , et pour un autre débat pourquoi ktm est il si présent a l'heure actuelle

je finirai par l'aspes 125 lamellaire ,même si elle est pointue , même si elle est pas la plus belle , je vais la refaire parce que cette moto en vaut la peine ,c'est la seule en Belgique, il n 'y en a pas en France de ce modèlé (125 rgl 125 sm ) et je serais curieux de voir combien il en reste en bon état
et si son pilotage est trop contraignant elle finira dans mon salon
Allons mon p'tit Birdy elle est belle cette Aspes
Pis si t'arrives pas a la conduire tu me la pretera j'adorrre les moteurs pointus ;)
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

RSGS240TF1-95 a écrit :Christian
Ocazou il y ça sur ebay :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... _Birdy.JPG[/img_citation]

http://www.ebay.fr/itm/serbatoio-aspes- ... SwuhhXVKkx

A+
Alain
magnifique mais hors budget pour le moment
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

JMO a écrit :Une bonne moto, c'est une bonne moto sortie de caisse.
S'il faut que l'acheteur lambda ait fait bac+5 mécanique et passe une semaine dessus pour que ça marche, ce n'est plus une aspes, c'est une Aspes-Lambda

P.S. Quand en plus, l'usine ou l'importateur n'est pas foutu de fournir aux journalistes une moto qui marche correctement pour les essais, faut pas s'étonner de sa réputation.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... pier01.jpg[/img_citation]
oui thierrry , comme la plupart des italiennes de 1975 a 1980 , de aspes en passant par hiro , fantic ,.....etc de stock rien n'était au top comparer au sach et rotax (qui eux sortis de caisse donnaient le même résultat a toutes les motos sorties ,mais sans fun (on parlais pas de cela a l'époque )
et que dire des allemandes de l'est (jamais essayées par les journaleux et pourtants bien supérieures aux productions de l'époques )
que les motos de nos champions de l'époque n'étaient pas de stock , que ce soit hiro , fantic ktm ....... faut quant même pas rêver (comme le canadadry )
je fait une comparaison rapide une ktm 125(husqvarna , husaberg ....) contre un tm 125 de maintenant sur papier et dans les essais le bloc ktm est toujours devant avec un pilote niveau poireaux en réalité pour un élite la tm est 100 fois mieux , je rajouterai rien
80% des journaleux ne savent pas piloter , et pour un autre débat pourquoi ktm est il si présent a l'heure actuelle

je finirai par l'aspes 125 lamellaire ,même si elle est pointue , même si elle est pas la plus belle , je vais la refaire parce que cette moto en vaut la peine ,c'est la seule en Belgique, il n 'y en a pas en France de ce modèlé (125 rgl 125 sm ) et je serais curieux de voir combien il en reste en bon état
et si son pilotage est trop contraignant elle finira dans mon salon
Modifié en dernier par birdy459 le 04 sept. 2016 21:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
RSGS240TF1-95
Squadriste Gold
Messages : 500
Enregistré le : 25 mars 2013 21:46
Localisation : Lot

Message par RSGS240TF1-95 »

Christian
Ocazou il y ça sur ebay :

Image

http://www.ebay.fr/itm/serbatoio-aspes- ... SwuhhXVKkx

A+
Alain
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27130
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Oui, c'est mieux, mais la DTF de l'époque n'était pas la meilleure moto du monde non plus en Enduro, même si elle fonctionnait bien en " sortie de caisse".
Un moteur de compétition doit être traité comme tel au niveau du montage, on peut dire qu'Aspes avait tort de les livrer telles quelles, pour le commun des mortels comme moi par exemple. Les journalistes ont raison de le souligner. Pour autant, ces moteurs correctement montés t'en donnaient plus qu'un simple moteur de trail. Victoires en vitesse, promospsort etc.. De la à dire que c'était des merd..(ce n'est pas toi qui le dis)... il y a un gap!
Maintenant avec la version "Lamellare" le moteur est certainement plus souple.
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1497
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

Une bonne moto, c'est une bonne moto sortie de caisse.
S'il faut que l'acheteur lambda ait fait bac+5 mécanique et passe une semaine dessus pour que ça marche, ce n'est plus une aspes, c'est une Aspes-Lambda

P.S. Quand en plus, l'usine ou l'importateur n'est pas foutu de fournir aux journalistes une moto qui marche correctement pour les essais, faut pas s'étonner de sa réputation.

Image
Modifié en dernier par JMO le 04 sept. 2016 09:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27130
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

yves c. a écrit :Salut,

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 125-01.PNG
Modèle 76.

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... meme01.PNG[/img_citation]
Modèle 75

Perso, j'ai eu un modèle 77, idem au mod. 76, mais échappement haut.

La 75 est bien plus belle avec son réservoir alu! Après, c'est une mauvaise moto (voir très mauvaise), mais ce n'est pas pour faire le championnat du monde, n'est-ce pas?
Pourquoi dis tu Yves " mauvaise moto"?
Je connaissais des personnes qui savaient très bien les préparer et disaient beaucoup de bien de ce moteur qui étaient avec le HIRO plus modernes et largement plus performants que les Sachs par exemple. Je précise, selon eux "à condition de les remonter correctement, alignement, bon squish etc ( ce qui n'était pas le cas en sortie d'usine hélas)...car moteurs de compets"
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27130
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Intéressants ces docs! pas sur de l'avoir vue en France également celle là. :clin:
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

sur les papiers elle est du 30 /09/1976 ,modelé 125 RGL 125 SM (moteur lamelaire )
un modèle apparemment peu produit , après recherche ,uniquement suisse ,et Benelux
de toute façon identique au RGEL 1976
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

quelques mois après l'ancien proprio m'avais promis les papiers originaux
je n 'y croyais plus ,
ils sont enfin arrivés
je vais pouvoir avancer
grâce a Ray et son copain (ex importateur aspes Guy Thomas ) j'ai enfin le type et la photo originale
de mon aspes 125 et qui ma refais (duplicata ) un conformité valable pour l'immatriculation
Image
Image
dédouanement +immatriculation
yes tout est ok papiers reçu
Image

en triant les papiers reçu
donc la moto a été construite en Italie (bien évidement ) vendue en caisse en suisse , immatriculée,
en suisse, elle a rouler quelques saisons , puis elle a eu un problème mécanique ,puis remisée ,le proprio a changer de pays de suisse en Belgique (il a déménager l'aspes sans la dédouaner ,pas bien ) je l'ai récupérer en pièces , lors du démontage monteur a part les roulements de vilebrequin oxyder je n 'avait rien vu (j'y reviendrai après )
les documents d'époque
pochette avec la garantie ,facture d 'achat en lires
Image
Image
Image
Image


le problème mécanique , roulement de pied de bielle fendu de ou le bruit et le freinage moteur que l'ex proprio m'avais raconté
Image
Image

maintenant que tout est en ordre je continue cette rénovation
Modifié en dernier par birdy459 le 02 sept. 2016 20:15, modifié 1 fois.
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

salut Yves , non vu les suspensions ça va pas le faire ,mais bon pour refaire une 75 il me faudrait le réservoir alu ce qui est pas gagner
appel a l’équipe , si quelqu'un a vu ou sais ou trouver ce réservoir
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1048
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

Salut,

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 125-01.PNG
Modèle 76.

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... meme01.PNG[/img_citation]
Modèle 75

Perso, j'ai eu un modèle 77, idem au mod. 76, mais échappement haut.

La 75 est bien plus belle avec son réservoir alu! Après, c'est une mauvaise moto (voir très mauvaise), mais ce n'est pas pour faire le championnat du monde, n'est-ce pas?
pierre66
Squadriste Expert
Messages : 178
Enregistré le : 19 févr. 2011 15:33
Localisation : Nalinnes Belgique

Message par pierre66 »

Salut birdy, je trouve la 2ème MAGNIFIQUE
Full Gaz
Répondre