aspes 125 1976 rgcr lamellare

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26982
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Aspes a toujours été une marque très interessante, malgré une réputation mitigée en France.
Modèle superbe.
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1474
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

La brochure complète

Image

zoom

Image

Image

Verso

Image

Image

Image
Modifié en dernier par JMO le 26 juin 2015 15:18, modifié 1 fois.
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1474
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

THIERRY a écrit :Aspes a toujours été une marque très intéressante, malgré une réputation mitigée en France.
Modèle superbe.
Pour la 125 (essais presse catastrophiques), parce que le 50 Navaho, il a fait la fortune de Mr Boudet, bien plus que les SWM !
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

TXP 51 a écrit :Et là :)
birdy459 a écrit :et bien je me suis tromper c'est une 1975 pas une 1976 (c'est l' immatriculation en 76 )
elle devrait ressembler a ça
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... apture.PNG[/img_citation]

donc en fouillant un peu c'est bien une 1975 (qui a été relooker en 1976 ) il ont repeint le réservoir et placer des garde boue orange ,je remettrai les alu
Si Capice

Esplicatione jouste au dessuse

Aspiratione mista come l'APRILIA dou TXP Cinquante et uno :D

J'aurais quand même pas cru ni cuit que en 75 y avait ça sur un moteur italien
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

reçu quelques pieces , joints,piston ..
Image

Image
la semaine prochaine réalésage
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

commander le fourreau qui était out sur la mienne , il arrive de France
Image
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

maintenant je suis dans le doute , quel est le bon model
celui-ci
Image
ou celui-la
Image
Modifié en dernier par birdy459 le 08 juil. 2015 18:05, modifié 1 fois.
pierre66
Squadriste Expert
Messages : 178
Enregistré le : 19 févr. 2011 15:33
Localisation : Nalinnes Belgique

Message par pierre66 »

Salut birdy, je trouve la 2ème MAGNIFIQUE
Full Gaz
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1045
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

Salut,

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 125-01.PNG
Modèle 76.

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... meme01.PNG[/img_citation]
Modèle 75

Perso, j'ai eu un modèle 77, idem au mod. 76, mais échappement haut.

La 75 est bien plus belle avec son réservoir alu! Après, c'est une mauvaise moto (voir très mauvaise), mais ce n'est pas pour faire le championnat du monde, n'est-ce pas?
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

salut Yves , non vu les suspensions ça va pas le faire ,mais bon pour refaire une 75 il me faudrait le réservoir alu ce qui est pas gagner
appel a l’équipe , si quelqu'un a vu ou sais ou trouver ce réservoir
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

quelques mois après l'ancien proprio m'avais promis les papiers originaux
je n 'y croyais plus ,
ils sont enfin arrivés
je vais pouvoir avancer
grâce a Ray et son copain (ex importateur aspes Guy Thomas ) j'ai enfin le type et la photo originale
de mon aspes 125 et qui ma refais (duplicata ) un conformité valable pour l'immatriculation
Image
Image
dédouanement +immatriculation
yes tout est ok papiers reçu
Image

en triant les papiers reçu
donc la moto a été construite en Italie (bien évidement ) vendue en caisse en suisse , immatriculée,
en suisse, elle a rouler quelques saisons , puis elle a eu un problème mécanique ,puis remisée ,le proprio a changer de pays de suisse en Belgique (il a déménager l'aspes sans la dédouaner ,pas bien ) je l'ai récupérer en pièces , lors du démontage monteur a part les roulements de vilebrequin oxyder je n 'avait rien vu (j'y reviendrai après )
les documents d'époque
pochette avec la garantie ,facture d 'achat en lires
Image
Image
Image
Image


le problème mécanique , roulement de pied de bielle fendu de ou le bruit et le freinage moteur que l'ex proprio m'avais raconté
Image
Image

maintenant que tout est en ordre je continue cette rénovation
Modifié en dernier par birdy459 le 02 sept. 2016 20:15, modifié 1 fois.
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

sur les papiers elle est du 30 /09/1976 ,modelé 125 RGL 125 SM (moteur lamelaire )
un modèle apparemment peu produit , après recherche ,uniquement suisse ,et Benelux
de toute façon identique au RGEL 1976
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26982
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Intéressants ces docs! pas sur de l'avoir vue en France également celle là. :clin:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26982
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

yves c. a écrit :Salut,

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 125-01.PNG
Modèle 76.

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... meme01.PNG[/img_citation]
Modèle 75

Perso, j'ai eu un modèle 77, idem au mod. 76, mais échappement haut.

La 75 est bien plus belle avec son réservoir alu! Après, c'est une mauvaise moto (voir très mauvaise), mais ce n'est pas pour faire le championnat du monde, n'est-ce pas?
Pourquoi dis tu Yves " mauvaise moto"?
Je connaissais des personnes qui savaient très bien les préparer et disaient beaucoup de bien de ce moteur qui étaient avec le HIRO plus modernes et largement plus performants que les Sachs par exemple. Je précise, selon eux "à condition de les remonter correctement, alignement, bon squish etc ( ce qui n'était pas le cas en sortie d'usine hélas)...car moteurs de compets"
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1474
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

Une bonne moto, c'est une bonne moto sortie de caisse.
S'il faut que l'acheteur lambda ait fait bac+5 mécanique et passe une semaine dessus pour que ça marche, ce n'est plus une aspes, c'est une Aspes-Lambda

P.S. Quand en plus, l'usine ou l'importateur n'est pas foutu de fournir aux journalistes une moto qui marche correctement pour les essais, faut pas s'étonner de sa réputation.

Image
Modifié en dernier par JMO le 04 sept. 2016 09:42, modifié 1 fois.
Répondre