ASPES NAVAHO RC
Modérateur : THIERRY
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Quelques news: les roues sont remontées avec de nouveaux roulements,
Pour le moteur, j'ai decidé de remonter un P6 avec cage a aiguilles et faire réembieller le vilo course 42. (le corsa corta sera refait en course 39, le jour ou je trouverais un haut moteur )
Les poignées sont des tommaselli racer, les 2 ont leur levier cassé, par quoi puis je remplacer ces leviers??
David
Pour le moteur, j'ai decidé de remonter un P6 avec cage a aiguilles et faire réembieller le vilo course 42. (le corsa corta sera refait en course 39, le jour ou je trouverais un haut moteur )
Les poignées sont des tommaselli racer, les 2 ont leur levier cassé, par quoi puis je remplacer ces leviers??
David
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Bonsoir,
Je suppose que le corsa corta est spécifique au modèle:
Il est gravé aspes à côté du sélecteur de vitesse, le plan de joint n'a pas la marche des courses 42, les arbres de boîtes sont montés sur roulements à aiguilles.
Le haut moteur est spécifique aspes, mais je n'en ai pas encore trouvé....
Pour les leviers en attendant d'en trouver en état, j'aurai aimé mettre de l'adaptable si ils existent.
Je n'ai pas mis de photos, je vais corriger cela.
David
Je suppose que le corsa corta est spécifique au modèle:
Il est gravé aspes à côté du sélecteur de vitesse, le plan de joint n'a pas la marche des courses 42, les arbres de boîtes sont montés sur roulements à aiguilles.
Le haut moteur est spécifique aspes, mais je n'en ai pas encore trouvé....
Pour les leviers en attendant d'en trouver en état, j'aurai aimé mettre de l'adaptable si ils existent.
Je n'ai pas mis de photos, je vais corriger cela.
David
Modifié en dernier par dph05255 le 08 août 2016 11:02, modifié 1 fois.
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salut,
voici une adresse pour tes leviers:
http://www.endurovintage.fr/80-fantic
pour ton moteur, ca n'est pas un corsa corta mais un mina p6 revu par aspes, comme sur les fantic il y a des roulements à aiguilles pour les arbres de boite et le plan de joints n'est pas le même (si comme les moteurs fantic, une cale est nécessaire pour monté un haut moteur mina normale).
pour ton haut moteur, un spetiale aspes en 19 est déjà très difficile à trouvé et je ne suis pas sur qu'ils on existes en 26/28 (sauf en corsa corta).
voici une adresse pour tes leviers:
http://www.endurovintage.fr/80-fantic
pour ton moteur, ca n'est pas un corsa corta mais un mina p6 revu par aspes, comme sur les fantic il y a des roulements à aiguilles pour les arbres de boite et le plan de joints n'est pas le même (si comme les moteurs fantic, une cale est nécessaire pour monté un haut moteur mina normale).
pour ton haut moteur, un spetiale aspes en 19 est déjà très difficile à trouvé et je ne suis pas sur qu'ils on existes en 26/28 (sauf en corsa corta).
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- Squadriste Gold
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sur un corsa corta, par rapport à un p6, tout est entièrement revu :hehe:
les raports de boite ne sont pas les mèmes mais 3 types d'arbres sonts dispo : rapports cross; enduro; route; l'arbre secondaire est également modifié au niveau du pignon de sortie de boite (canelures ou elargissement du méplat)
le vilo est renforcé l'allèsage/course différent: 40.3/39 au lieu de 42/38.8 sur un p6 ordinaire.
l'embrayage est un gros diamètre à 6 ressorts au lieu du petit 4 ressorts.
l'allumage est pour la plupart un motoplat electronique à rotor interne ou externe.
les carters ont un fut de 54 mm.
voila, j'espère que j'aurai été assé claire pour te montré les lègéres différences entre les p6 et le cc; en gros tu peut gardé les fourchettes et le barillet
les raports de boite ne sont pas les mèmes mais 3 types d'arbres sonts dispo : rapports cross; enduro; route; l'arbre secondaire est également modifié au niveau du pignon de sortie de boite (canelures ou elargissement du méplat)
le vilo est renforcé l'allèsage/course différent: 40.3/39 au lieu de 42/38.8 sur un p6 ordinaire.
l'embrayage est un gros diamètre à 6 ressorts au lieu du petit 4 ressorts.
l'allumage est pour la plupart un motoplat electronique à rotor interne ou externe.
les carters ont un fut de 54 mm.
voila, j'espère que j'aurai été assé claire pour te montré les lègéres différences entre les p6 et le cc; en gros tu peut gardé les fourchettes et le barillet
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