Mamie karibou
Modérateur : THIERRY
- Super_riri16
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Salut Daniel
t'es pas un peu vieux pour jouer au billes ?
plus sérieusement , tu te poses la bonne question pour les pions d'arrêts de segments .
j'ai toujours entendu dire que jamais au grand jamais elles ne devaient être devant des lumières sous peine de finir par accrocher . Mais le piston tourné dans l'autre sans ferait qu'ils seraient juste sur les barrettes . et cela me semblerait plus logique . Il est pas possible de le retourner ?
Mais je ne connais pas ces moteurs alors ce n'est que mon avis. n'aurais tu pas un éclaté du moteur qui pourrais te renseigner ?
dépêches toi si tu veux rouler dimanche prochaine :clin:
A+
riri
t'es pas un peu vieux pour jouer au billes ?
plus sérieusement , tu te poses la bonne question pour les pions d'arrêts de segments .
j'ai toujours entendu dire que jamais au grand jamais elles ne devaient être devant des lumières sous peine de finir par accrocher . Mais le piston tourné dans l'autre sans ferait qu'ils seraient juste sur les barrettes . et cela me semblerait plus logique . Il est pas possible de le retourner ?
Mais je ne connais pas ces moteurs alors ce n'est que mon avis. n'aurais tu pas un éclaté du moteur qui pourrais te renseigner ?
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J'ose pas te dire oui mais sur les 125 le pion de centrage est au milieu de la lulu arriere c'est le montage normal elle est un peu moins large me semble t'ilkaiman 40 a écrit :Les pions d'arrêt de segment du piston Wossner (petits points noirs), tombent en plein milieu des petites lumières d'admission. Je remonte comme ça?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... C01751.JPG[/img_citation]
C'est comment sur ton ancien piston
Jamais vu de 175 ton cylindre me semble avoir beaucoup de lumieres pour l'année
J'avais un 4 transfert et demi sur mon 125 portal 77
La lumiere arriere est apparue en 79 ou 80 pour les 125 Can am
J'ai regardé un de mes kick bille de 4.8 tu peux elargir un peu ça craint pas
Modifié en dernier par monno le 11 juin 2016 18:03, modifié 1 fois.
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Comme l'a dis Monno, dans les cylindres 5 transferts, les pistons mono-segment ont le pion au milieu du transfert.
À savoir que le transfert arrière est une saignée, faite à la fraise, il est arrondi en haut et en bas, ce qui a pour effet de guider les becs du segment et de les maintenir dans la gorge sans accrocher.
Réponse normande de la part d'un meusien. :rolleyes:
À savoir que le transfert arrière est une saignée, faite à la fraise, il est arrondi en haut et en bas, ce qui a pour effet de guider les becs du segment et de les maintenir dans la gorge sans accrocher.
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Vivement qu'elle roule !
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a mon avis c'est risqué quand même de faire tourner comme cela, tu peux modifier la position des pions des segments pour passer entre les lumieres laterales et transferts arrieres.kaiman 40 a écrit :Les pions d'arrêt de segment du piston Wossner (petits points noirs), tombent en plein milieu des petites lumières d'admission. Je remonte comme ça?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... C01751.JPG[/img_citation]
A savoir qu'une casse provoquée par un bec de segment qui accroche fait en general des gros dégats avec rayures profondes
Modifié en dernier par domisixdays le 11 juin 2016 19:16, modifié 1 fois.
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Quand à retourner un piston! Certains axes de piston sont décentrés! Donc pas bon si on le pivote. :/
reste à voir, quelle est la longueur des parties non guidées? Si très courtes et transferts chanfreinés suffisamment!
Vu la photo, les extrémités tomberaient dans la lumière d’échappement et là, c'est sûr! CRAC!
reste à voir, quelle est la longueur des parties non guidées? Si très courtes et transferts chanfreinés suffisamment!
Vu la photo, les extrémités tomberaient dans la lumière d’échappement et là, c'est sûr! CRAC!
Modifié en dernier par Swoum_55 le 11 juin 2016 19:16, modifié 1 fois.
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De toute façon si tu retournes ton piston, les ergots vont tomber dans l'échappement.
Va falloir décaler tes ergots de -5/+5 à -10/+10
C'est pas évident...
http://www.srcf.fr/forum/t1433-Repositi ... gment.html
à chacun de trouver sa technique... ) moins qu'un spécialiste du Rotax dise que c'est normal :hein:
Va falloir décaler tes ergots de -5/+5 à -10/+10
C'est pas évident...
http://www.srcf.fr/forum/t1433-Repositi ... gment.html
à chacun de trouver sa technique... ) moins qu'un spécialiste du Rotax dise que c'est normal :hein:
- Swoum_55
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