Mamie karibou

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2752
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

Salut Daniel :)

t'es pas un peu vieux pour jouer au billes ? :D :D

plus sérieusement , tu te poses la bonne question pour les pions d'arrêts de segments .
j'ai toujours entendu dire que jamais au grand jamais elles ne devaient être devant des lumières sous peine de finir par accrocher . Mais le piston tourné dans l'autre sans ferait qu'ils seraient juste sur les barrettes . et cela me semblerait plus logique . Il est pas possible de le retourner ?

Mais je ne connais pas ces moteurs alors ce n'est que mon avis. n'aurais tu pas un éclaté du moteur qui pourrais te renseigner ?

dépêches toi si tu veux rouler dimanche prochaine :clin:
A+

riri
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

kaiman 40 a écrit :Les pions d'arrêt de segment du piston Wossner (petits points noirs), tombent en plein milieu des petites lumières d'admission. Je remonte comme ça?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... C01751.JPG[/img_citation]
J'ose pas te dire oui mais sur les 125 le pion de centrage est au milieu de la lulu arriere c'est le montage normal elle est un peu moins large me semble t'il
C'est comment sur ton ancien piston
Jamais vu de 175 ton cylindre me semble avoir beaucoup de lumieres pour l'année
J'avais un 4 transfert et demi sur mon 125 portal 77
La lumiere arriere est apparue en 79 ou 80 pour les 125 Can am
J'ai regardé un de mes kick bille de 4.8 tu peux elargir un peu ça craint pas
Modifié en dernier par monno le 11 juin 2016 18:03, modifié 1 fois.
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

Bon, maintenant que j'ai deux avis contraire je fait comment? :lol: :lol:
Pour Riri, le piston a un sens, impossible de le retourner.
Pour la bille, pas d'avis?
Modifié en dernier par kaiman 40 le 11 juin 2016 18:05, modifié 1 fois.
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Oui tu peux,c'est dans un petit transfert !!
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4355
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Salut les caribous :)

A l'arrière, transfert ou rainure ?

Si transfert, je pense que le piston peut être retourné

Si rainure, trou dans le piston et là pas glop :(
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

Retournes qui tu veux mais pas le Piston Gedeon :D
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4355
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Suis pas super mécano :rolleyes:

Mais si le piston est symétrique, vois pas ce qui gênerait.

Le sens est pour les segments, pour un ou des trous, si la jupe est découpée, je pense

Après peu être que je dis une connerie :P

Bon et j'ai pas envie de retourner .......... :hehe:
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Comme l'a dis Monno, dans les cylindres 5 transferts, les pistons mono-segment ont le pion au milieu du transfert.

À savoir que le transfert arrière est une saignée, faite à la fraise, il est arrondi en haut et en bas, ce qui a pour effet de guider les becs du segment et de les maintenir dans la gorge sans accrocher.

Réponse normande de la part d'un meusien. :rolleyes:
Vivement qu'elle roule !
domisixdays
Squadriste Gold
Messages : 812
Enregistré le : 20 sept. 2009 19:22
Localisation : libourne (33)

Message par domisixdays »

kaiman 40 a écrit :Les pions d'arrêt de segment du piston Wossner (petits points noirs), tombent en plein milieu des petites lumières d'admission. Je remonte comme ça?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... C01751.JPG[/img_citation]
a mon avis c'est risqué quand même de faire tourner comme cela, tu peux modifier la position des pions des segments pour passer entre les lumieres laterales et transferts arrieres.
A savoir qu'une casse provoquée par un bec de segment qui accroche fait en general des gros dégats avec rayures profondes
Modifié en dernier par domisixdays le 11 juin 2016 19:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Quand à retourner un piston! Certains axes de piston sont décentrés! Donc pas bon si on le pivote. :/

reste à voir, quelle est la longueur des parties non guidées? Si très courtes et transferts chanfreinés suffisamment!

Vu la photo, les extrémités tomberaient dans la lumière d’échappement et là, c'est sûr! CRAC!
Modifié en dernier par Swoum_55 le 11 juin 2016 19:16, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

De toute façon si tu retournes ton piston, les ergots vont tomber dans l'échappement.

Va falloir décaler tes ergots de -5/+5 à -10/+10

Image

C'est pas évident...

http://www.srcf.fr/forum/t1433-Repositi ... gment.html

à chacun de trouver sa technique... ) moins qu'un spécialiste du Rotax dise que c'est normal :hein:
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Perso, je ne tenterai pas le déplacement des pions.

Déjà, pas évident de les retirer sans abimer le piston.
Ensuite, à combien faut-il percer pour de la goupille ressort de 1.6mm?

Et si l'un des segment est en L, la goupille est sur le bord de la gorge!
Vivement qu'elle roule !
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Sinon c'est un piston qui est fait pour ce cylindre ou pas ?
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

Piston Wossner ref 8289 pour 175 rotax.
Maintenant si quelqu'un sait ou trouver un Elko en 62.94 je suis preneur.
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4355
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Un d'occasion sur le good corner :P
Pas très loin de chez toi
Répondre