6 poles rotax 125

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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Flamby, Il magnifico.
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Message par Flamby, Il magnifico. »

Je te jure que ça ne claque pas, et je n'ai rien de plus que ce qui est sur le schéma!
Maintenant, quand tu dis "faire prendre des tours", c'est sur qu'avec un 370, c'est moins souvent qu'avec un 125, mais il y a bien quelques moments où je "m'en occupe" un peu, et ça ne claque pas! :)
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Les lampes ne grillent pas, sans régulateur?? :quoi:
Là, je demande à voir. :hehe:

ou bien, il y a un limiteur de régime moteur sur les tracteurs caribousiens :P !

Car sur ma SWM, sans régulateur, une ampoule H4 de 60Watts claque si je lui fait prendre des tours. :mick
Vivement qu'elle roule !
Flamby, Il magnifico.
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Message par Flamby, Il magnifico. »

Le montage standard est effectivement comme décrit, le jaune et noir vers l'alimentation des lampes, et le jaune à la masse. Mais si tu fais l'inverse, il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas!
Modifié en dernier par Flamby, Il magnifico. le 01 juin 2016 08:55, modifié 1 fois.
Flamby, Il magnifico.
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Message par Flamby, Il magnifico. »

Voici le montage que j'utilise pour mes Can-am avec le stator six pôles classique. C'est ce qu'il y a de plus simple et les lampes ne claquent pas:
Image
;)
comar
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Message par comar »

monno a écrit :Tout comme il a dit le Swoum
J/N= Plus
J = Masse
En passant lapin je te demande
Aurait tu un volant de 125 en 6 pôles abimé c'est pour récupérer le cône
Je t'avoue franchement que je n'en sais rien, je vais essayer de regarder, par contre vu que je n'avais pas été au garage depuis janvier et vu le bordel avec la maison , la vie, le cousin et j'en passe....sois patient je regarde.
Par contre si tu veux rouler dans le morvan, c'est avec plaisir.
comar
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Message par comar »

Ben voilà, montage rapidos avant soudure :bise: :bise: parfait ça marche et tu peux envoyer du gaz c'est constant.
Encore merci de m'avoir éclairé :lol: :lol:

comar
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Message par comar »

top

simple comme j'aime

merci beaucoup
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

comar a écrit :Ok là je suis perdu, et avec le cousin qui monte et qui descend j'ai déjà veillé toute la nuit.
A la base je pensais faire comme le schéma de la revue techn. ?
Au plus simple.
1 feu ar 1 feu av 1 inter 2 fils et basta, pas de klaxon ni cev et j'ai déja un coupe contact moderne.
Faut-il obligatoirement que je rajoute 1 régulateur ?
Tu connectes un des fils à la masse, J/N ou J, et l'autre tu le branches sur une des bornes de ton inter. La deuxième borne de l'inter alimentera tes feux avant et arrière et vers le régulateur.

De la sorte, le régulateur ne chauffera pas quand la lumière sera éteinte.

Image
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comar
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Message par comar »

Ok je monte un régulateur . Par contre je ne comprends pas bien sur ton shema le fil jaune revient en scène?
On peut mettre le régulateur direct sur le jaune noir, non ?
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Ben le problème, c'est que vu la puissance totale disponible, si tu dépasses 4000 tours
Les lampes vont claquer ;/
Sur l'aprilia avec le même allumage il y a 2 régulateurs :hein:
Après un petit régulateur 12v ça coûte pas très cher
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Sans régulateur, les ampoules grilleront à la première grosse accélération. ;)

À moins de monter des 24V, mais au ralenti, ça n'éclairera pas grand chose.
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comar
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Message par comar »

Ok là je suis perdu, et avec le cousin qui monte et qui descend j'ai déjà veillé toute la nuit.
A la base je pensais faire comme le schéma de la revue techn. ?
Au plus simple.
1 feu ar 1 feu av 1 inter 2 fils et basta, pas de klaxon ni cev et j'ai déja un coupe contact moderne.
Faut-il obligatoirement que je rajoute 1 régulateur ?
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Possible, suffit de câbler les bobines différemment.
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monno
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Message par monno »

Je crois que ça provenait d'une militaire
Et le stator était identique
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Sur une Caribou? Font rien comme les autres, les cousins! :P
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