6 poles rotax 125

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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comar
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Message par comar »

Je suis vraiment nul en électricité......
Le fil jaune noir de la bobine 3 se branche bien à la masse ?
Pour moi il sort + de 25v .....

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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Le fil jaune/noir est la sortie alimentation, l'autre extrémité du bobinage est le fil jaune, qui lui est à la masse.
Sans régulateur, la tension monte effectivement à près de 25V.
Vivement qu'elle roule !
comar
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Message par comar »

Merci pour ta réponse super rapide.
J'ai mélangé les couleurs !!!!
Ok J/N = alimentation
Donc le jaune à la masse, même si lui aussi me sort du jus ?
monno
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Message par monno »

Tout comme il a dit le Swoum
J/N= Plus
J = Masse
En passant lapin je te demande
Aurait tu un volant de 125 en 6 pôles abimé c'est pour récupérer le cône
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Le brochage est réversible. ;)

Jaune à la masse = jaune/noir alimentation du circuit

Et Lycée de Versailles si c'est l'inverse.

Comme mesures tu la tension? entre quoi et quoi? :hehe:
Vivement qu'elle roule !
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

monno a écrit :Tout comme il a dit le Swoum
J/N= Plus
J = Masse
En passant lapin je te demande
Aurait tu un volant de 125 en 6 pôles abimé c'est pour récupérer le cône
Pas de "plus" en sortie, juste de l'alternatif ... qui peux devenir continu si redressé! ;)


Tu sais rééquilibrer un rotor?!
Modifié en dernier par Swoum_55 le 31 mai 2016 19:23, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

comar a écrit :Merci pour ta réponse super rapide.
J'ai mélangé les couleurs !!!!
Ok J/N = alimentation
Donc le jaune à la masse, même si lui aussi me sort du jus ?
Quel type de câblage veux tu faire?

J'ai plusieurs schémas en stock. Je peux adapter à la demande. :clin:

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Modifié en dernier par Swoum_55 le 31 mai 2016 19:28, modifié 1 fois.
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monno
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Message par monno »

Swoum_55 a écrit :
monno a écrit :Tout comme il a dit le Swoum
J/N= Plus
J = Masse
En passant lapin je te demande
Aurait tu un volant de 125 en 6 pôles abimé c'est pour récupérer le cône
Pas de "plus" en sortie, juste de l'alternatif ... qui peux devenir continu si redressé! ;)


Tu sais rééquilibrer un rotor?!
Ah merde j'ai faut
En même temps si tu compliques le Marco y va tout balancer dans le Cousin

Rééquilibrer heu non
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Message par monno »

Swoum_55 a écrit :
comar a écrit :Merci pour ta réponse super rapide.
J'ai mélangé les couleurs !!!!
Ok J/N = alimentation
Donc le jaune à la masse, même si lui aussi me sort du jus ?
Quel type de câblage veux tu faire?

J'ai plusieurs schémas en stock. Je peux adapter à la demande. :clin:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... duro-1.jpg[/img_citation]
J'avais eu un stator ou 2 bobines servaient a l'alim de la batterie et 3 a la lumiere il y avait 2 fils verts en plus
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Sur une Caribou? Font rien comme les autres, les cousins! :P
Vivement qu'elle roule !
monno
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Message par monno »

Je crois que ça provenait d'une militaire
Et le stator était identique
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Possible, suffit de câbler les bobines différemment.
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comar
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Message par comar »

Ok là je suis perdu, et avec le cousin qui monte et qui descend j'ai déjà veillé toute la nuit.
A la base je pensais faire comme le schéma de la revue techn. ?
Au plus simple.
1 feu ar 1 feu av 1 inter 2 fils et basta, pas de klaxon ni cev et j'ai déja un coupe contact moderne.
Faut-il obligatoirement que je rajoute 1 régulateur ?
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Sans régulateur, les ampoules grilleront à la première grosse accélération. ;)

À moins de monter des 24V, mais au ralenti, ça n'éclairera pas grand chose.
Vivement qu'elle roule !
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Ben le problème, c'est que vu la puissance totale disponible, si tu dépasses 4000 tours
Les lampes vont claquer ;/
Sur l'aprilia avec le même allumage il y a 2 régulateurs :hein:
Après un petit régulateur 12v ça coûte pas très cher
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