Restauration SWM 250 Tf1 Plastic

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Modérateur : THIERRY

jmsflor
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Message par jmsflor »

THIERRY a écrit :Jean Michel, pour la chemise as tu interrogé Roberto? ( Dagraracing)
Je me suis d'abord renseigné plus près de chez moi mais il n'a plus.
Je suis allé voir sur le site de Dragraracing mais, dans ce qu'il présente, il n'a pas l'air d'en avoir.
Peut-être chez SWM Europa ?

Je ne sais pas Thierry !
jmsflor
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Message par jmsflor »

Pas de chemise chez Roberto. :(

Par contre j'ai vu qu'elle est disponible chez SWM Europa.. :)

Il faut que je sois certain des compatibilités des bas et haut moteur.
Modifié en dernier par jmsflor le 04 nov. 2015 14:42, modifié 1 fois.
jmsflor
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Message par jmsflor »

Je suis à la recherche de cette pièce d'amortisseur cortecosso , tige de 11,50mm. :mick

Les amortisseurs avaient déjà été démontés mais pas remontés normalement !

Merci d'avance ! :bise:

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jmsflor
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Message par jmsflor »

J'ai découvert ceci en retirant les roulements de villebrequin. :hein:

C'est quoi et à quoi ça sert ? :mick

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J'ai remonté les amortisseurs .
Le piston que j'avais cassé a été remplacé par un neuf que j'ai trouvé chez Ugo ainsi que les deux tiges.

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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

C'est un flasque qui récupère de l'huile du mélange et l’envoie vers le roulement de tête de bielle.

C'est la première fois que je vois ce montage sur le 2 temps.

Sur le Grotax 4 temps, c'est la norme. :clin:


J'avais en tête le terme "écubier" mais ce n'est pas ce mot qui convient.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 19 avr. 2016 20:14, modifié 1 fois.
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jmsflor
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Message par jmsflor »

Merci Swoum_55 .

J'ai cherché sur des éclatés de moteur Rotax en remontant aux premiers rotax mais je n'ai pas vu ça une seule fois.

Je dois le remettre ou je peux remonter le roulement sans cet objet ?

A ton avis ?
Modifié en dernier par jmsflor le 19 avr. 2016 20:40, modifié 1 fois.
kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

Ce montage avec flasque c'est pour les rotax à graissage séparé....Can-Am. :)
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

S'il est en bon état, c'est plutôt un bon plan pour la lubrification du roulement de tête de bielle.

Le maneton est spécifique, car il y a un ou plus, trou pour que l'huile sorte au niveau des aiguilles.

Et comme dit au dessus, sur les Rotax 4 temps, ce système est toujours présent.

Le moteur ne viendrait pas d'un trail voir d'une CAN-AM? :clin:
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

:) battu de peu! :P Je frappe pas vite au clavier! :mick
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jmsflor
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Message par jmsflor »

Merci les gars.
:bise:
C'est un bas moteur qui vient de l'ancien stock de l'armée Belge qui avait quelques motos Bombardier . :|

Donc ceci explique sans doute cela ! ;/
monno
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Message par monno »

Swoum_55 a écrit :C'est un flasque qui récupère de l'huile du mélange et l’envoie vers le roulement de tête de bielle.

C'est la première fois que je vois ce montage sur le 2 temps.

Sur le Grotax 4 temps, c'est la norme. :clin:


J'avais en tête le terme "écubier" mais ce n'est pas ce mot qui convient.
Sur les moteurs Panhard il y a des Larmiers ???
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Oui, :clin: c'est bien ce terme. Impossible de le retrouver, perdu dans les limbes d"un cerveau embrumé. :mick
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Je viens de trouver une doc sur les moteurs militaires, à graissage séparé.
Comme le dit Kaiman, il y a bien le larmier. Un conduit amène l'huile sur le roulement de vilo, coté allumage. elle est évacuée vers le lamier et ensuite centrifugée vers le centre du maneton puis vers le roulement de tête.
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Modifié en dernier par Swoum_55 le 20 avr. 2016 07:09, modifié 1 fois.
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Flamby, Il magnifico.
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Message par Flamby, Il magnifico. »

Oui, c'est certainement un moteur de Can-Am à graissage séparé. C'est le système que j'ai gardé sur ma Tnt. La pompe à huile a deux circuit. L'un est injecté dans le conduit d'admission, l'autre dans un conduit qui traverse le carter gauche, puis une partie du carter droit et remonte ensuite dans le logement du roulement droit de vilebrequin. L'huile traverse donc le roulement puis elle est récupérée par ce plateau qui la dirige vers le maneton de vilo.
Si tu souhaites supprimer le graissage séparé, idéalement, il faudrait que tu perces un trou vertical dans le carter au niveau du transfert droit afin de permettre la lubrification du roulement de vilo, et il faudrait aussi que tu bouches le conduit existant qui traverse les deux carters. Enfin, il faudra que tu sois soigneux dans le calage latéral de ton vilebrequin en remplaçant le plateau récupérateur par les bonnes bagues d'épaisseur (jeu latéral de 0,1 à 0,3mm). En effet, si tu ne compenses pas cette épaisseur, tu risque avoir un décalage vers la droite, et donc entre autres problèmes, le fond du rotor qui va venir bouffer tes bobines de stator.
Les premières série de carters SWM 77 étaient comme ça avec le même système de verrouillage de barillet que le tien (C'est aussi ce que j'ai sur ma 125 SWM de fin 77). On peut d'ailleurs voir sur les éclatés que le conduit était bouché entre les deux carters pas une petite bille entourée de deux petits joints torique. J'essaierai de faire un scan ce WE quand je serai à la maison! :clin: :clin:
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Il n'y a aucun intérêt à supprimer le lamier, même en cas de suppression de la pompe à huile.
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