Restauration SWM 250 Tf1 Plastic
Modérateur : THIERRY
- Swoum_55
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S'il est en bon état, c'est plutôt un bon plan pour la lubrification du roulement de tête de bielle.
Le maneton est spécifique, car il y a un ou plus, trou pour que l'huile sorte au niveau des aiguilles.
Et comme dit au dessus, sur les Rotax 4 temps, ce système est toujours présent.
Le moteur ne viendrait pas d'un trail voir d'une CAN-AM? :clin:
Le maneton est spécifique, car il y a un ou plus, trou pour que l'huile sorte au niveau des aiguilles.
Et comme dit au dessus, sur les Rotax 4 temps, ce système est toujours présent.
Le moteur ne viendrait pas d'un trail voir d'une CAN-AM? :clin:
Vivement qu'elle roule !
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Merci Swoum_55 .
J'ai cherché sur des éclatés de moteur Rotax en remontant aux premiers rotax mais je n'ai pas vu ça une seule fois.
Je dois le remettre ou je peux remonter le roulement sans cet objet ?
A ton avis ?
J'ai cherché sur des éclatés de moteur Rotax en remontant aux premiers rotax mais je n'ai pas vu ça une seule fois.
Je dois le remettre ou je peux remonter le roulement sans cet objet ?
A ton avis ?
Modifié en dernier par jmsflor le 19 avr. 2016 20:40, modifié 1 fois.
- Swoum_55
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C'est un flasque qui récupère de l'huile du mélange et l’envoie vers le roulement de tête de bielle.
C'est la première fois que je vois ce montage sur le 2 temps.
Sur le Grotax 4 temps, c'est la norme. :clin:
J'avais en tête le terme "écubier" mais ce n'est pas ce mot qui convient.
C'est la première fois que je vois ce montage sur le 2 temps.
Sur le Grotax 4 temps, c'est la norme. :clin:
J'avais en tête le terme "écubier" mais ce n'est pas ce mot qui convient.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 19 avr. 2016 20:14, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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Pas de chemise chez Roberto. 
Par contre j'ai vu qu'elle est disponible chez SWM Europa..
Il faut que je sois certain des compatibilités des bas et haut moteur.

Par contre j'ai vu qu'elle est disponible chez SWM Europa..

Il faut que je sois certain des compatibilités des bas et haut moteur.
Modifié en dernier par jmsflor le 04 nov. 2015 14:42, modifié 1 fois.
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Je me suis d'abord renseigné plus près de chez moi mais il n'a plus.THIERRY a écrit :Jean Michel, pour la chemise as tu interrogé Roberto? ( Dagraracing)
Je suis allé voir sur le site de Dragraracing mais, dans ce qu'il présente, il n'a pas l'air d'en avoir.
Peut-être chez SWM Europa ?
Je ne sais pas Thierry !
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Jean Michel, pour la chemise as tu interrogé Roberto? ( Dagraracing)
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Je viens de voir sur certains éclatés de moteur que cette vis apparaît en dessin léger.
Le soucis c'est que ça décale mon barillet de + ou - 1/6 de tour et de ce fait toutes les vitesses ne savent pas passer.
Voilà, je viens de trouver. : rotax 1977, verrouillage des vitesses en-dessous du carter.

Le soucis c'est que ça décale mon barillet de + ou - 1/6 de tour et de ce fait toutes les vitesses ne savent pas passer.
Voilà, je viens de trouver. : rotax 1977, verrouillage des vitesses en-dessous du carter.

Modifié en dernier par jmsflor le 23 oct. 2015 22:18, modifié 1 fois.
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J'ai trouvé un bas moteur de 250 6 vitesses avec embiellage en parfait état. 
Le carter droit est "bouffé" par la corrosion. En Belgique, on dit qu'il a le cancer de l'alu ! :mick
J'ai remonté la BV dans mon ancien carter et ça fonctionne tant que je ne mets pas le verrouilleur de vitesse. Quand il est mis, tout se bloque.
Je viens de remarquer que l'ancien carter, le verrouilleur de vitesse était vissé dans le fond du carter, comme un bouchon de vidange ! :mick
L'embielllage que j'avais et celui du bas moteur que je viens d'acheter ont les mêmes roulements.
Les bielles sont différentes le "nouveau" bielle 120 7131 et celui que j'avais 121 7131. ;/
Les roulements sont les mêmes, (3205 et 6206)
du côté allumage celui que je viens d'acheter était monté sans cage de téflon. :/
Quelqu'un sait-il m'expliquer la raison de ces différences et qu'est-ce que ça implique ?
Merci ! :bise: :bise:
Le cylindre que j'ai est bien un 72, pas un 74 mais il est hors cote à 73.65 !

Le carter droit est "bouffé" par la corrosion. En Belgique, on dit qu'il a le cancer de l'alu ! :mick
J'ai remonté la BV dans mon ancien carter et ça fonctionne tant que je ne mets pas le verrouilleur de vitesse. Quand il est mis, tout se bloque.

Je viens de remarquer que l'ancien carter, le verrouilleur de vitesse était vissé dans le fond du carter, comme un bouchon de vidange ! :mick
L'embielllage que j'avais et celui du bas moteur que je viens d'acheter ont les mêmes roulements.
Les bielles sont différentes le "nouveau" bielle 120 7131 et celui que j'avais 121 7131. ;/
Les roulements sont les mêmes, (3205 et 6206)

Quelqu'un sait-il m'expliquer la raison de ces différences et qu'est-ce que ça implique ?
Merci ! :bise: :bise:
Le cylindre que j'ai est bien un 72, pas un 74 mais il est hors cote à 73.65 !
Modifié en dernier par jmsflor le 22 oct. 2015 22:00, modifié 1 fois.