FANTIC 50 MIK 26

1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1487
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

THIERRY a écrit :Paolo Gotti

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 1719-n.jpg[/img_citation]
J'ai l'occasion de voir rouler ce pilote aux Valli Revival 2009
Grosse attaque !!!

Image
cador
Squadriste Gold
Messages : 677
Enregistré le : 18 déc. 2009 14:59

Message par cador »

en effet des particuliers ont montés des Marzzo en 35mm..........moi j'ai trouvé ça un peu lourd pour un 50cc ;/

par contre sur le 75cc cela va bien :hehe:

Par contre les machines à Magna et Boisso avaient une 32mm à grand débatement sur leurs 75cc FM 380
Image
Image
Modifié en dernier par cador le 18 avr. 2016 20:24, modifié 1 fois.
Mik 26 TM 80 et autres
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3295
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

Autant pour moi Christophe ...les modeles usines etaient en 32 mais certains montaient des 35 :)
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
cador
Squadriste Gold
Messages : 677
Enregistré le : 18 déc. 2009 14:59

Message par cador »

Fourche droite Fantic Motor de 35mm pour le 50cc :hein:
A l'époque jamais vu, et sur les docs que j'ai des machines officiale jamais vu non plus ;/
que du 32mm avec + ou - de débattement
Modifié en dernier par cador le 20 avr. 2016 09:16, modifié 1 fois.
Mik 26 TM 80 et autres
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3295
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

THIERRY a écrit :
domisixdays a écrit :
THIERRY a écrit :P GAGNI

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 3115-n.jpg[/img_citation]
Gagni avec la version "Factory" bras oscillant usine avec les amortisseurs droit, fourche 180 ou 200mm de débattement au lieu des 160mm standard et pot à droite "gros débit"
Merci , intéressant, grosses modifs quand même, sans parler du bouilleur...
MARZOCCHI magnésium normalement en 35 :clin:

les amortisseurs SACHS sont ancrés au milieu du BO
Modifié en dernier par gérard DELON le 18 avr. 2016 12:04, modifié 1 fois.
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
cador
Squadriste Gold
Messages : 677
Enregistré le : 18 déc. 2009 14:59

Message par cador »

a priori un 75cc...... jolie !!
Mik 26 TM 80 et autres
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27103
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Paolo Gotti

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27103
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

cador a écrit :et y a celle-ci ................. que j'ai presque "refaite" à l'identique

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... inel79.jpg[/img_citation]


je roulais avec à Champagnat ...........
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... C-8018.JPG[/img_citation]
Tu connaitrais les différences avec le modèle de P Gagni en dehors de l'année ( 78//80)?
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27103
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

domisixdays a écrit :
THIERRY a écrit :P GAGNI

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 3115-n.jpg[/img_citation]
Gagni avec la version "Factory" bras oscillant usine avec les amortisseurs droit, fourche 180 ou 200mm de débattement au lieu des 160mm standard et pot à droite "gros débit"
Merci , intéressant, grosses modifs quand même, sans parler du bouilleur...
lachaud
Squadriste Gold
Messages : 472
Enregistré le : 08 janv. 2010 14:16
Localisation : Lempdes 63

Message par lachaud »

En cherchant bien j'ai retrouvé le fameux pot sortie a droite bien différent du pot d'orige , de la a savoir si la machine marche beaucoup mieux avec !!!! :hein:
domisixdays
Squadriste Gold
Messages : 826
Enregistré le : 20 sept. 2009 19:22
Localisation : libourne (33)

Message par domisixdays »

Il n'y avait pas de version "compét client" le MIK26 stock était déjà la version "compét client" de la marque, les pilotes "usine" avaient droit à des pièces spéciales qui n'était pas commercialisées comme le bras oscillant pour avoir les amortos droit ou les tubes internes de la fourche pour augmenter le débattement car c’était bien une augmentation du débattement et non une rallonge de fourche avec le montage de bouchons rallongés.
les pots à droite "gros debit" étaient eux commercialisés, souvent un pot Polini était monté.
J'avais récupéré à l'époque les plans de ces fameux tubes internes qui étaient donc plus long que ceux standards et ils avaient aussi les perçages des passages d'huile différents pour le comportement de la fourche, j'en avais fabriqués en débattement 180 mm, 200mm et 220mm et le constat avait été que 200mm était le maximum car en 220 la fourche devenait plus que floue !
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

mon frère avait exactement le même en 1981 ou 82 mik 26 blanc ,pot a droite, grande fourche (version compétition client )
Image
Image
Image
je vais essayer de le récupérer
cador
Squadriste Gold
Messages : 677
Enregistré le : 18 déc. 2009 14:59

Message par cador »

et y a celle-ci ................. que j'ai presque "refaite" à l'identique

Image


je roulais avec à Champagnat ...........
Image
Modifié en dernier par cador le 16 janv. 2016 19:17, modifié 1 fois.
Mik 26 TM 80 et autres
domisixdays
Squadriste Gold
Messages : 826
Enregistré le : 20 sept. 2009 19:22
Localisation : libourne (33)

Message par domisixdays »

THIERRY a écrit :P GAGNI

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 3115-n.jpg[/img_citation]
Gagni avec la version "Factory" bras oscillant usine avec les amortisseurs droit, fourche 180 ou 200mm de débattement au lieu des 160mm standard et pot à droite "gros débit"
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27103
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

P GAGNI

Image
Répondre