perle rare je ne sait pas .J'en recherche un identique pour monter sur un 125 beta,
juste si tu ne t'en sers pas je veux bien te le racheter ou te l'echanger.
fais moi signe; :hehe:
ps je ne pense pas que ce soit l'origine mais bon
Mon feu arrière semble une perle rare, pourquoi ? il ne me semble pas de cela soit celui d'origine ainsi que le garde boue.javascript:insert_text('%20;/',%20'');
Un grand merci pour les photos de la boîte à air d'origine. Cela confirme que la mienne provient d'une autre moto. Je vais malgré tout m'efforcer de l'adapter dans le cadre car le volume me parait correcte. Pour la partie mousse filtrante, quelle est la meilleure solution ? (Manchon mousse imbibée d'huile ou autre ?)
merci pour votre accueil et vos futurs précieux conseils.
Mon premier souci concerne la boîte à air:
elle était posée comme ça en vrac dans le cadre sans aucune fixation, il manque le couvercle et elle a été visiblement très bricolée. la partie supérieure a chauffé (je suppose que le pot est en cause) il y avait peut être une protection thermique mais elle a disparu. A l'intérieur il y a le support de mousse cylindrique mais plus le filtre proprement dit.
Bref est il possible d'avoir une photo ou un schéma qui me montre l'aspect et la position d'origine de la boîte sur ce modèle (X19)?
Mon 2 ème problème est l'absence de durite entre carbu et boîte. où trouver la perle rare?
Bonne soirée
DAN
Ta boite à air n'est pas celle d'origine donc forcément ...
Voici The boite à air d'origine, pas facile à dénicher
j'ai démonté le carbu de sa pipe d'admission.
la pipe à un diamètre intérieur de 22 ! si j'ai bien compris, ce n'est donc peut être pas la dimension idéale pour être en phase avec le carbu.
Pour le manchon, en effet la solution du soufflet de cardan est une excellente idée. Il y a un Norauto à proximité de chez moi.
Autre question, ma plaque de N° côté droit n'est pas d'origine. Il me semble avoir lu sur le forum qu'il y avait eu des re-fabrications de plastique ? Qui peut m'en dire plus à ce sujet ?
julien10 a écrit :Bonjour collier.
Un cinquante peu facilement avoir un carbu de 24.bien plus même.
Juste une petite parenthèse si tu te sépare de ton feu ar ou bien faire un échange je suis preneur.
Le carbu d'origine d'un Kaïman, c'est comme pour tous les 50cc, un 12/14.
Il existe pour les moteurs Minarelli une grande variété de kits, du 19 au 28.
Avant de te poser des questions sur ton carbu, démontes le ainsi que ta pipe, et mesure ton diamètre d'admission.
Si il est en 28... ton 24 est un bon compromis pour exploiter ton moteur.
Pour ton filtre à air, de toute façon, si tu as regardé le lien que j'avais mis, ce n'est pas le bon.
Pour faire ton raccord, avec celui dont tu disposes, tu peux utiliser la technique classique du soufflet de cardan adaptable. C'est souple et dispo en deux tailles différentes je crois.
Bonjour collier.
Un cinquante peu facilement avoir un carbu de 24.bien plus même.
Juste une petite parenthèse si tu te sépare de ton feu ar ou bien faire un échange je suis preneur.
Bonsoir à tous, je suis toujours avec mes problèmes de boite à air et d'absence de manchon de raccordement carbu/boite.
J'ai malgré tout un doute: le carbu est un dellorto PHBL 24
24 cela me parait gros pour un moteur de 50, d’après vous est ce le carbu d'origine de la X19 ou-bien un kit a été monté sur cette machine?
merci pour votre accueil et vos futurs précieux conseils.
Mon premier souci concerne la boîte à air:
elle était posée comme ça en vrac dans le cadre sans aucune fixation, il manque le couvercle et elle a été visiblement très bricolée. la partie supérieure a chauffé (je suppose que le pot est en cause) il y avait peut être une protection thermique mais elle a disparu. A l'intérieur il y a le support de mousse cylindrique mais plus le filtre proprement dit.
Bref est il possible d'avoir une photo ou un schéma qui me montre l'aspect et la position d'origine de la boîte sur ce modèle (X19)?
Mon 2 ème problème est l'absence de durite entre carbu et boîte. où trouver la perle rare?