cimatti x19
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
-
- Squadriste Expert
- Messages : 240
- Enregistré le : 30 mai 2011 20:46
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 9
- Enregistré le : 15 nov. 2015 18:29
Un grand merci pour les photos de la boîte à air d'origine. Cela confirme que la mienne provient d'une autre moto. Je vais malgré tout m'efforcer de l'adapter dans le cadre car le volume me parait correcte. Pour la partie mousse filtrante, quelle est la meilleure solution ? (Manchon mousse imbibée d'huile ou autre ?)
-
- Squadriste Expert
- Messages : 226
- Enregistré le : 15 déc. 2009 10:52
Ta boite à air n'est pas celle d'origine donc forcément ...gollier a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 77-017.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 77-012.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 77-011.JPG[/img_citation]
merci pour votre accueil et vos futurs précieux conseils.
Mon premier souci concerne la boîte à air:
elle était posée comme ça en vrac dans le cadre sans aucune fixation, il manque le couvercle et elle a été visiblement très bricolée. la partie supérieure a chauffé (je suppose que le pot est en cause) il y avait peut être une protection thermique mais elle a disparu. A l'intérieur il y a le support de mousse cylindrique mais plus le filtre proprement dit.
Bref est il possible d'avoir une photo ou un schéma qui me montre l'aspect et la position d'origine de la boîte sur ce modèle (X19)?
Mon 2 ème problème est l'absence de durite entre carbu et boîte. où trouver la perle rare?
Bonne soirée
DAN
Voici The boite à air d'origine, pas facile à dénicher
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 9
- Enregistré le : 15 nov. 2015 18:29
j'ai démonté le carbu de sa pipe d'admission.
la pipe à un diamètre intérieur de 22 ! si j'ai bien compris, ce n'est donc peut être pas la dimension idéale pour être en phase avec le carbu.
Pour le manchon, en effet la solution du soufflet de cardan est une excellente idée. Il y a un Norauto à proximité de chez moi.
Autre question, ma plaque de N° côté droit n'est pas d'origine. Il me semble avoir lu sur le forum qu'il y avait eu des re-fabrications de plastique ? Qui peut m'en dire plus à ce sujet ?
la pipe à un diamètre intérieur de 22 ! si j'ai bien compris, ce n'est donc peut être pas la dimension idéale pour être en phase avec le carbu.
Pour le manchon, en effet la solution du soufflet de cardan est une excellente idée. Il y a un Norauto à proximité de chez moi.
Autre question, ma plaque de N° côté droit n'est pas d'origine. Il me semble avoir lu sur le forum qu'il y avait eu des re-fabrications de plastique ? Qui peut m'en dire plus à ce sujet ?
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
Le carbu d'origine d'un Kaïman, c'est comme pour tous les 50cc, un 12/14.
Il existe pour les moteurs Minarelli une grande variété de kits, du 19 au 28.
Avant de te poser des questions sur ton carbu, démontes le ainsi que ta pipe, et mesure ton diamètre d'admission.
Si il est en 28... ton 24 est un bon compromis pour exploiter ton moteur.
Pour ton filtre à air, de toute façon, si tu as regardé le lien que j'avais mis, ce n'est pas le bon.
Pour faire ton raccord, avec celui dont tu disposes, tu peux utiliser la technique classique du soufflet de cardan adaptable. C'est souple et dispo en deux tailles différentes je crois.
Voir en centre auto.
Il existe pour les moteurs Minarelli une grande variété de kits, du 19 au 28.
Avant de te poser des questions sur ton carbu, démontes le ainsi que ta pipe, et mesure ton diamètre d'admission.
Si il est en 28... ton 24 est un bon compromis pour exploiter ton moteur.
Pour ton filtre à air, de toute façon, si tu as regardé le lien que j'avais mis, ce n'est pas le bon.
Pour faire ton raccord, avec celui dont tu disposes, tu peux utiliser la technique classique du soufflet de cardan adaptable. C'est souple et dispo en deux tailles différentes je crois.
Voir en centre auto.
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 9
- Enregistré le : 15 nov. 2015 18:29
Bonsoir à tous, je suis toujours avec mes problèmes de boite à air et d'absence de manchon de raccordement carbu/boite.
J'ai malgré tout un doute: le carbu est un dellorto PHBL 24
24 cela me parait gros pour un moteur de 50, d’après vous est ce le carbu d'origine de la X19 ou-bien un kit a été monté sur cette machine?
J'ai malgré tout un doute: le carbu est un dellorto PHBL 24
24 cela me parait gros pour un moteur de 50, d’après vous est ce le carbu d'origine de la X19 ou-bien un kit a été monté sur cette machine?
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 9
- Enregistré le : 15 nov. 2015 18:29
merci pour votre accueil et vos futurs précieux conseils.
Mon premier souci concerne la boîte à air:
elle était posée comme ça en vrac dans le cadre sans aucune fixation, il manque le couvercle et elle a été visiblement très bricolée. la partie supérieure a chauffé (je suppose que le pot est en cause) il y avait peut être une protection thermique mais elle a disparu. A l'intérieur il y a le support de mousse cylindrique mais plus le filtre proprement dit.
Bref est il possible d'avoir une photo ou un schéma qui me montre l'aspect et la position d'origine de la boîte sur ce modèle (X19)?
Mon 2 ème problème est l'absence de durite entre carbu et boîte. où trouver la perle rare?
Bonne soirée
DAN
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26