Le Baron, après réflexion les pistons que Rougerie a pu utiliser ne pouvait être que des pistons de TD2 ou TD3, années '69 et '72 ,et années suivantes bien sûr. Ces modèles étaient bien en diam.56, jusqu'à l'apparition des TZ " A à G" qui sont passées au diam.54. Donc tu as certainement raison.
Les pistons que j'ai comparés sont des modèles plus récents de TZ "H ou J" , ceux-là ne vont pas c'est sûr.
Quand à trouver des pistons TD2 ou 3 je crois que c'est mission impossible. D'ailleurs c'est en allant sur le site australien TZ.net que j'ai découvert GOL . Sur le site,ils présentaient ces pistons comme une alternative. Ceci étant je connais pas du tout la qualité (ou non) de leurs produits.
Birdy,
Je connais bien NUSA en suisse. Actuellement j'utilise deux pistons que monsieur Schneider m'a usinés spécialement à partir d'ébauches moulées . Ils sont parfait, rien à redire, mais le prix.....(x3)
C'est surtout pour ça que je cherche d'autres alternatives.
Chez Revaltec ils m'ont donné des réferences de piston moulés Vertex pour Cagiva 125 WMX:
