Championnat de France d'Enduro Motos Anciennes 2016

Magic puces, rassemblements

Modérateur : THIERRY

enduro52
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Message par enduro52 »

monno a écrit :
TXP 51 a écrit :Alors pour être claire le nom "ancienne" vient du fait qu'il n'y a pas de disque ensuite il y a les catégories et l'année!!

Si il y a des motos avec disque se n'est plus de l'ancienne ,c'est tout !!
T'énerves pas DOM
Et les motos avec rotax a disque rotatifs c'est pas des anciennes alors?? :lol: Non môssieur, ce sont des antiquités!!!
Respecter les milésimes c'est aussi respecter les constructeurs qui allaient de l'avant et les autres....
Faut pas bloquer sur le disque sinon le rotax il marche pas !!!

Ca me rappelle l'histoire du mec mort de faim assis sur son sac de patates par ce qu'il savait pas les éplucher!!
Modifié en dernier par enduro52 le 04 nov. 2015 22:48, modifié 1 fois.
monno
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Message par monno »

J'ai aussi un pincement des L5 et L6 les disques toujours les disques
Et pourtant j'suis en pré 59 est que la colonne vertimbale eu été plus solide avec des tambours ??
alainM
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Message par alainM »

Pat, bien-sûr que je vais en rester là, mais avoue quand même que tu as provoqué le premier ....
C'est dur d'avoir le dernier mot avec toi, t'es un coriace quand même. :bise:
"Dans TOUS les sports ce ne sont JAMAIS les champions qui font les meilleurs entraineurs/organisateurs !!!" Alors là, je n'ai pas bien compris le sens ?
Dois-je prendre cela pour moi ???
Au sujet de Frisquet, je l'ai lu à l'époque dans MJ, il est vrai qu'il est parti vite, mais les journalistes ne représentent qu'une vision d'eux même, le net aujourd'hui permet à tous de s'exprimer et de donner son avis sur un évènement.
Latrecey Enduro Classic - Championnat de France - 2014 - 2016
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comar
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Message par comar »

Laisse tomber alain, Latrecey c'est top.
En espérant pouvoir le faire et ne pas laisser ma moto à ma fille.
Moi j'adore le tracé, et de toute façon on ne peut pas en faire d'autres, donc .....
enduro52
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Message par enduro52 »

Moi je trouve le tracé de Latrecey cassant ;/ mais j'y serai
yves c.
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Message par yves c. »

TXP 51 a écrit :
ais48 a écrit :quand on n'avance pas on recule.....
A ce moment là on arrête les anciennes et on trouve un autre nom !!

On appel un chat un chat, pas un lion !! (je vais finir par passer au grosses têtes avec mais citations :D )
Salut,

Je partageais le même point de vue il y a quelques années. Mais dans les pays où il existe des catégories "young timer", cela n'a pas vidé les autres catégories non plus. A l'enduro classique de Zschopau (le plus populaire en Allemagne), il y des catégories pour les enduros jusqu'en 1990, pourtant, on ne compte jamais plus d'une dizaine de motos dans la catégorie 86-90 en plus de 250 et deux ou trois en catégorie 125 ou moins. Bien sûr, comme pour tous les enduros classiques en Allemagne, les pilotes partent en fonction de l'âge croissant de leur motos et ça ne pose aucun problème, car les motos des années 50 ou 60 sont parties depuis au moins une heure lorsque les plus moderne prennent le départ. D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi en France on garde toujours un ordre de départ en fonction de la date d'envoi des bulletins d'inscription et non des catégories? Après, il est vrai que l'on voit de belles motos fraichement restaurées dans ces catégories; le risque étant de voir apparaitre un "recyclage" de poubelles qui pourrait se retrouver au départ "d'enduros à l'ancienne"... Il manque toujours en France une instance régulatrice en ce sens comme en Italie ou en Allemagne comme un registre historique ou l'envoi de la photo de la moto au préalable de l'acceptation de l'inscription.

Yves.
Modifié en dernier par yves c. le 05 nov. 2015 08:05, modifié 1 fois.
PAT6392
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Message par PAT6392 »

Un journaliste respectable et respecté, Jean Pierre en était un, est qq'un qui possède une expertise et est capable de mettre les choses en perspective; à ce titre ses avis sont appréciés et il est un médiateur.

Le grand problème du Net c'est que ça permet à n'importe qui de dire n'importe quoi !!
C'est aujourd'hui un problème mondial, unanimement reconnu.

Les bons entraineurs/organisateurs font preuves de qualités souvent ignorés du champion qui par nature est très autocentré, égoîste; il n'y a rien de personnel dans ma remarque.

Cordialement
TXP 51
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Message par TXP 51 »

De toute façon on arrivera pas a être d'accord tant que les gens ne comprendront pas que la détermination "ANCIENNE" veut dire moto sans frein a disque ,après le règlement affine par l'année et les catégories !!
PAT6392
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Message par PAT6392 »

Le point qui perturbe le plus les "jeunes générations" c'est les freins; ils ne comprennent pas. Faut bien dire qu'au niveau watts et tenue de parquet les post 80 sont déjà "pas mal" !

Perso, cette "absence" ne m'a jamais posé de problème ... sauf grosse urgence après un ou plusieurs gués ...qui aujourd'hui n'existent plus !

Plus généralement on ne peut que constater une dérive de la catégorie "Anciennes" et (surtout ?) du "Family".
Modifié en dernier par PAT6392 le 05 nov. 2015 11:10, modifié 1 fois.
birdy459
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Message par birdy459 »

TXP 51 a écrit :De toute façon on arrivera pas a être d'accord tant que les gens ne comprendront pas que la détermination "ANCIENNE" veut dire moto sans frein a disque ,après le règlement affine par l'année et les catégories !!
pas d'accord avec toi tom tu as un bel exemple chez toi la kawa avec disque , ce n'est de la faute a personne si en pré 1980 ou quelques années après 1980 , certaines marques étaient en avance ,disque, monoschock ,refroidissement liquide ,.....
ce qui n'est pas juste c'est de devoir les enlever pour pouvoir rouler
les fédérations n'ont qu'a avoir un ou plusieurs spécialistes avec un pc reprenant les fiches techniques de l'époque (a l h d'internet on en a déjà une flopées )

chez nous dans les courses a l'anciennes il y eu tellement de tricheries ( styles rouler avec une yam yz 78-79 sorite de boite a gauche ,remplacer par un mix de moteur 200 de 2006 de quad et bas moteur d'yz de 1980 )
maintenant pour éviter ce style de truc a la con , tu dois remplir un formulaire avec les caractéristiques techniques de ta moto + photo , le formulaire est bien fait
marque type année débattement et marques des suspensions ,moteur cylindrée réelle ,......
et tu signes sur l'honneur que tout est d'origine (il y a des exceptions modèles rares et prouvés ,suspensions remplacées (mais il faut conserver le débattement d'origine) ,ex moto d'usine ..)
bref il existe des solutions mais sa coûte des sous et c'est la que ça coince

et ce n'est pas parceque tu as un disque en 1979 que cela freine mieux ,ou un monoschoc 1 génération des fois un twinschoc avec des ohlins vont mieux ,
donc vous avez bien compris que pour moi seule l'année devrais être prise en compte
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Mais ce n'est pas le fait d’être d'accord avec moi ou pas !!

C'est la FFM qui a donner le nom "ANCIENNE" au moto sans frein a disque !!
Si une moto de 1920 a des freins a disque se n'est pas une ancienne !!

La Kawa ne rentre pas dans la catégorie ancienne malgré qu'elle soit antérieur a 85 puisqu'elle a un disque !!
Pour contre carré cette régle il fallait trouvé une moto correspondante de cette année là avec des freins a tambour,et heureusement il y a eu des montages a tambour sur des Kawa dans ces années là !!
gpm1
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Message par gpm1 »

Une Rokon de 79, avec 2 freins à disque, c'est bon pour la poubelle ?
J'ai un pote qui en restaure une, je lui dis d'arrêter ?
yves c.
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Message par yves c. »

Oui!! Mais pas pour cette raison... C'est vraiment trop moche une Rokon! :lol:

Image
Modifié en dernier par yves c. le 05 nov. 2015 14:17, modifié 1 fois.
gpm1
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Message par gpm1 »

Même celle-là ?Image
yves c.
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Message par yves c. »

Démarrage au lanceur, jantes à bâton façon mob, prise des amortos en bout de bras oscillant, bidon en plastiques, selle de trail et freins à disques... mon dieu qu'est ce que c'est beau comme dirait Ballavoine! :lol:
Modifié en dernier par yves c. le 05 nov. 2015 15:05, modifié 1 fois.
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