Championnat de France d'Enduro Motos Anciennes 2016

Magic puces, rassemblements

Modérateur : THIERRY

Répondre
alainM
Squadriste Confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 29 sept. 2013 15:48

Message par alainM »

Bonjour à tous,
Je vous confirme une info qui circule déjà sur le forum du SRCF ... les dates du Championnat de France d'Enduro Motos Anciennes pour 2016 :
-- 3 avril Bouteville
-- 7 mai Champagnat
-- 4 juin samedi Latrecey
-- 19 juin MC Combellois
-- 3 juillet MC Chambloux
-- 21 aout Louignac
-- 4 septembre Calmont MC Levezou

J'ai retenu la leçon (!), je vous promets (même avec une météo pluvieuse ...) un enduro à la hauteur de ce que chacun d'entre vous attend :
Un parcours moins long et moins monotone, des temps de CH plus longs et toujours la bonne humeur des pointeuses aux CP !!!
On se revoit à Vincennes pour le Salon Moto-Légende avec plaisir.

Image
Modifié en dernier par alainM le 02 nov. 2015 23:09, modifié 1 fois.
Latrecey Enduro Classic - Championnat de France - 2014 - 2016
Journées SRCF : sept 2018 , juillet 2019.
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

C'est avec plaisir que je reviendrai à Latrecey, j'en garde un bon souvenir :)

On se voit à Vincennes, le samedi pour la remise des trophées :clin:
kiki40
Squadriste Expert
Messages : 150
Enregistré le : 18 janv. 2015 18:44

Message par kiki40 »

qu est ce que t as a recuperer claude???
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Issoire Moto Verte annonce le 2° Enduro Chp France Ancienne + Familly + Endurose, le 17 avril 2016.
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

kiki40 a écrit :qu est ce que t as a recuperer claude???
La même chose que toi, mais en plus gros :P
PAT6392
Squadriste Gold
Messages : 741
Enregistré le : 12 janv. 2014 12:12

Message par PAT6392 »

Ah Alain ...

C'est avec plaisir, mais aussi un peu de crainte faut bien le dire, que je reviendrai à Latrecey..

Dans ta liste des bonnes choses à prévoir t'as oublié de nous promettre moins de single track slalomant entre les arbres pendant des bornes et des bornes ...

Tout le "sel", toute la science du pilotage "enduro" c'est le choix par le pilote, de sa trajectoire sur un terrain non reconnu; dans le but de ne pas tomber, pas casser, de ne pas se fatiguer inutilement !!! Le single-track est donc un Non Sens, surtout à dose massive !!!

N'oublie pas non plus qu"en Régularité Tout Terrain/ Regolarita, vrai nom de l ' Enduro (appellation vulgaire), la route est non seulement autorisée mais fait partie du jeu !

T'as un beau terrain de jeu à ta disposition, alors pas de fantaisies inopportunes...
Juste du bon et du beau.... "Classique" !!!!

Sans rancune- A la prochaine...

Très Cordialement - Patrick

BRAVO et MERCI de te remettre à l'ouvrage !
On sait tous que c'est un énorme travail et c'est vraiment très méritoire.
Modifié en dernier par PAT6392 le 03 nov. 2015 10:40, modifié 1 fois.
ASMV
Squadriste Confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 03 nov. 2015 13:51

Message par ASMV »

bonjour

prenez bien en compte que Villebret est partant a ce jour pour faire un family et motos anciennes

la date reste a valider

sportivement
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1465
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

PAT6392 a écrit :Dans ta liste des bonnes choses à prévoir t'as oublié de nous promettre moins de single track slalomant entre les arbres pendant des bornes et des bornes ...
Tout le "sel", toute la science du pilotage "enduro" c'est le choix par le pilote, de sa trajectoire sur un terrain non reconnu; dans le but de ne pas tomber, pas casser, de ne pas se fatiguer inutilement !!! Le single-track est donc un Non Sens, surtout à dose massive !!!
Ça c'est la marque de fabrique des enduros du coin.
Ce que disait JP Frisquet (Moto Journal) du 1er enduro de Loches sur Ource en 1973 :

Image

Tu y étais Patrick ?
PAT6392
Squadriste Gold
Messages : 741
Enregistré le : 12 janv. 2014 12:12

Message par PAT6392 »

Non ? je ne crois pas ...

Ce qui est incroyable c'est que 42 ans après on en soit encore là !!!

MERCI à toi, JMO !!! Quelles connaissances, quelles archives... ADMIRATION !!

ps : c'est vrai que la toute 1ère vague d'enduristes était constitué de pas mal de trialistes : Coutard, Rayer, Berthuel, Huguet, etc... avant l'arrivée des crossmen; et les parcours s'en ressentaient !!
Ce qui m'avait amené pour les 1ers Trophées en 73 a choisir, connement, une Alpina 350; remplacées l'année suivante par la KT.
Modifié en dernier par PAT6392 le 03 nov. 2015 19:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8139
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

alainM a écrit :Bonjour à tous,
Je vous confirme une info qui circule déjà sur le forum du SRCF ... les dates du Championnat de France d'Enduro Motos Anciennes pour 2016 :
-- 3 avril Bouteville
-- 7 mai Champagnat
-- 4 juin samedi Latrecey
-- 19 juin MC Combellois
-- 3 juillet MC Chambloux
-- 21 aout Louignac
-- 4 septembre Calmont MC Levezou

J'ai retenu la leçon (!), je vous promets (même avec une météo pluvieuse ...) un enduro à la hauteur de ce que chacun d'entre vous attend :
Un parcours moins long et moins monotone, des temps de CH plus longs et toujours la bonne humeur des pointeuses aux CP !!!
On se revoit à Vincennes pour le Salon Moto-Légende avec plaisir.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... ance-1.JPG[/img_citation]
Trop bons souvenirs ! Un de mes plus beau de motociste rural

On y sera :bise:
Doud Factory Racing
bmb
Squadriste Gold
Messages : 317
Enregistré le : 22 janv. 2011 12:35

Message par bmb »

Chacun fait au mieux avec le terrain dont il dispose. Dans l'est il n'y a pas la profusion de chemins qu'on trouve en Limousin, en Auvergne ou en Ardèche, question d'histoire et d'habitat probablement..

Plutôt que les grands chemins sans intérêt au fond des vallons, les amateurs de moto verte du coin ont préféré suivre les devers à flanc de coteaux dans les friches et les bois, à leur place j'aurai fait la même chose et je les remercie de nous en faire encore profiter!

A quand une épreuve d'anciennes sur les traces de l'enduro de Troyes??
alainM
Squadriste Confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 29 sept. 2013 15:48

Message par alainM »

Content de vous retrouver tous.
Vous ne croyez pas si bien dire :
Je suis un ancien membre du Moto-Club Troyen, année Queirel entre 74 et 80, et quand j'ai "importé" l'enduro en Haute-Marne, à Latrecey, j'étais "formaté" MCT ... , de plus le terrain est assez semblable, les vignes en moins !!!
Certains sentiers sont encore d'époque ...
bmb a tout à fait raison, notre potentiel terrain n'est pas tout à fait le même qu'en Auvergne ... et les petits chemins de montagne, nous, on n'en à pas, toutefois, en plaine, c'est ça ou les bourbiers, à choisir, je préfère cela !!!
Technique de plaine contre technique de montagne ...

Pas sélectif pour deux sous, les tournicotis ( nous, on appelle cela des zigouigouis) ... tu parles, vous essaierez de suite les d'jeunes du coin, vous verrez s'il n'emmanchent pas ... et si c'est pas sélectif, et bein, ils te déposent en moins de deux.

Et les KT s'en sortaient très bien, surtout la 175 GS ... la bleue !
Aujourd'hui, en 4 tps, c'est un régal, du couple, des p'tits coups de gaz et hop, hop, ça passe tout seul.
Il est vrai que pour doubler ... c'est pas facile comme le disait Frisquet à l'époque !!!

Mais promis, craché, juré, pour Pat, j'essaierai de lui tracer un parcours aux petits oignons !!!
Latrecey Enduro Classic - Championnat de France - 2014 - 2016
Journées SRCF : sept 2018 , juillet 2019.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26692
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Merci à toi Alain et aux passionnés de ton Club, il le faut pour organiser ce type d'affaire. Petite remarque gentille ,le SRCF est un FORUM , mais aussi un Club.
Latrecey sera une épreuve réservée aux anciennes cette année ou adossée à une autre course? :cool:
ais48
Squadriste
Messages : 34
Enregistré le : 26 déc. 2011 16:26

Message par ais48 »

salut à tous, selon une petite réunion informelle avec M. TOLLAS à GAP rien n'est encore défini pour 2016 (réunion courant novembre) Les coureurs présents ont demandé la possibilité d'attribution de numéros de course à l'année, la suppression du fait de doubler les points lors de la finale mais plutôt de donner un certain nombre de point d'office à ceux qui seront présents (toujours dans le but d'avoir le maximum de coureurs). Plus hypothétique la création d'une catégorie pré89 comme en cross mais sans grand espoir à ce jour. De plus il faut savoir que 10 clubs ont demandé une organisation pour l'an prochain et que le nombre de 8 serait plus probable. Résultat prochainement.
rapetou
Squadriste Gold
Messages : 612
Enregistré le : 14 oct. 2009 18:59

Message par rapetou »

Bonjour
p....n encore plus de points comme cela je serais champion de ma rue,c'est pour cela que je fais quelques courses !!!!!!!!!!!!!!!!!.je me marre :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre