Championnat de France d'Enduro Motos Anciennes 2016

Magic puces, rassemblements

Modérateur : THIERRY

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Doudou77
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Message par Doudou77 »

enduro52 a écrit :
TXP 51 a écrit :Le fait de doubler les points ou d'en donner a vau-l'eau est une aberration et anti sportif !!

Pour les pré 89 il y a les family,les gens ont du mal a comprendre que ancienne veut dire pas de frein disque !!
Prenant le train en marche, j'ai un peu de mal à vous suivre
Mettre du pré 89 en 2016 ?? pourquoi..?? oui, il y a les familly
Par contre une nouvelle catégorie pour les liquides avec deux disques oui !!
On voit que comme les motos éligibles sont celles de 30 ans environs, idem pour les pilotes
D'ici peu il n'y auras plus de candidats pour les C0 tels que définis comme à ce jour (ce seront des motos que personne n'aura connu !!) même Doudou aura jeté l'éponge!! et laissera les séances de SM au rang des mauvais souvenirs!
Donc il faudrait que les catégories suivent la technique pour eviter de devoir modifier des motos d'époque pour coller à un reglement obsolète
Pov béte l'éponge mais oui j'confirme.

Je suis en train de me naturaliser Allemantalien ou italemand, histoire de rouler sur de vrais courses de vieux pépéres. :lol:

Pas pervers ni imper Mon Monno :bise:
Doud Factory Racing
TXP 51
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Message par TXP 51 »

birdy459 a écrit :non la husqvarna en question est une wr 1979 dont le proprio 'a mit une 18" pour avoir le choix de pneus fim , l'es de fura c'est pour prouver que les disque et mono amorto ne prouvait rien en 1980
C'est clair qu'au début s'était pas flagrant!

Mais par comparaison ma 250 KX de 83 (que je n'ai plus) n'arrive pas a la cheville de mon 500 cr de 89 qui a été ma meilleur moto !!
ais48
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Message par ais48 »

et oui et en france c'est une pseudo dtmx qui est deuxiéme au championnat A l’époque j'vais un dtmx pour aller à l'école en plus de mon YZ cela n'avait pourtant rien à voir j ai pu voir rouler pour la première fois les anciennes à Saone les seules motos qui m'ont impressionné les dtmx. Je me demande si l'année prochaine je ne vais pas en acheter une........
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Message par birdy459 »

non la husqvarna en question est une wr 1979 dont le proprio 'a mit une 18" pour avoir le choix de pneus fim , l'es de fura c'est pour prouver que les disque et mono amorto ne prouvait rien en 1980
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Oui mais là c'est d'enduro qu'il est question pas de cross !!

En France, en cross régional c'est le foutoir tout est accepté tant que la grille puisse être remplit !!

En national,c'est pas mieux tant que la moto est a peu prés extérieurement d'origine ça passe,alors qu'a l’intérieur c'est la fête !!
birdy459
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Message par birdy459 »

oui c'est sur que la tarif freine , mais avec votre règlement ça freine aussi , il n y a que en France que c'est comme ça ! tu viendrai rouler en Belgique Allemagne et hollande et même en Italie avec le registro , avec ta moto sans disque elle ne correspond plus a sa fiche technique ,donc tu roules pas ,
il y a eu quelques cas frappant ,au contrôle une husqvarna 1979 roue ar en 18 " refusée au départ car roue de 17 " a l'origine ,

et les disques a l"époque n'ont fait pas gagner grand monde
patrick Fura a bien gagné le championnat de France avec une husqvarna freins a tambour et bi- amortisseurs

et comme un copain l'a écris plus haut dans quelques années ils vont devoir revoir leur copie car il y aura de moins en moins de pré 80 et pas ou quasi pas de pré 85 car elles ne sont pas concurrentielles avec une 88-89-90 , et lorsque la fédé aura compris il n y aura plus de moto 80-85 pour rouler
Modifié en dernier par birdy459 le 05 nov. 2015 15:57, modifié 1 fois.
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Pour moi ce règlement est juste!!

Il faut bien mettre des limites et le coup des freins est bien vue !

Ce n'est pas sur les critères des motos qu'il faut jouer pour avoir du monde,au niveau national il y a largement de quoi faire et certainement pour toutes les catégories !!

Déjà je serais curieux de voir le nombre de pilote supplémentaire avec un tarif diminué d'un tiers !!
birdy459
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Message par birdy459 »

oui dom je comprends (ce n'est pas envers toi que j'ai écrit ces lignes sauf pour le fait de "trafiquer" ta moto pour pouvoir rouler ) ,
la ffm a tranché injustement , que les présidents de club leurs remettent leurs condoléance et s i pas de changements , il ne reste plus que a faire ce que la ffm pond , l'année prochaine il faudra peut être un tutu rose pour rouler ,
quelle fédération a la con et en plus vous n'avez pas le choix il n y a que celle la
Modifié en dernier par birdy459 le 05 nov. 2015 15:41, modifié 1 fois.
yves c.
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Message par yves c. »

Démarrage au lanceur, jantes à bâton façon mob, prise des amortos en bout de bras oscillant, bidon en plastiques, selle de trail et freins à disques... mon dieu qu'est ce que c'est beau comme dirait Ballavoine! :lol:
Modifié en dernier par yves c. le 05 nov. 2015 15:05, modifié 1 fois.
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Message par gpm1 »

Même celle-là ?Image
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Message par yves c. »

Oui!! Mais pas pour cette raison... C'est vraiment trop moche une Rokon! :lol:

Image
Modifié en dernier par yves c. le 05 nov. 2015 14:17, modifié 1 fois.
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Message par gpm1 »

Une Rokon de 79, avec 2 freins à disque, c'est bon pour la poubelle ?
J'ai un pote qui en restaure une, je lui dis d'arrêter ?
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Mais ce n'est pas le fait d’être d'accord avec moi ou pas !!

C'est la FFM qui a donner le nom "ANCIENNE" au moto sans frein a disque !!
Si une moto de 1920 a des freins a disque se n'est pas une ancienne !!

La Kawa ne rentre pas dans la catégorie ancienne malgré qu'elle soit antérieur a 85 puisqu'elle a un disque !!
Pour contre carré cette régle il fallait trouvé une moto correspondante de cette année là avec des freins a tambour,et heureusement il y a eu des montages a tambour sur des Kawa dans ces années là !!
birdy459
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Message par birdy459 »

TXP 51 a écrit :De toute façon on arrivera pas a être d'accord tant que les gens ne comprendront pas que la détermination "ANCIENNE" veut dire moto sans frein a disque ,après le règlement affine par l'année et les catégories !!
pas d'accord avec toi tom tu as un bel exemple chez toi la kawa avec disque , ce n'est de la faute a personne si en pré 1980 ou quelques années après 1980 , certaines marques étaient en avance ,disque, monoschock ,refroidissement liquide ,.....
ce qui n'est pas juste c'est de devoir les enlever pour pouvoir rouler
les fédérations n'ont qu'a avoir un ou plusieurs spécialistes avec un pc reprenant les fiches techniques de l'époque (a l h d'internet on en a déjà une flopées )

chez nous dans les courses a l'anciennes il y eu tellement de tricheries ( styles rouler avec une yam yz 78-79 sorite de boite a gauche ,remplacer par un mix de moteur 200 de 2006 de quad et bas moteur d'yz de 1980 )
maintenant pour éviter ce style de truc a la con , tu dois remplir un formulaire avec les caractéristiques techniques de ta moto + photo , le formulaire est bien fait
marque type année débattement et marques des suspensions ,moteur cylindrée réelle ,......
et tu signes sur l'honneur que tout est d'origine (il y a des exceptions modèles rares et prouvés ,suspensions remplacées (mais il faut conserver le débattement d'origine) ,ex moto d'usine ..)
bref il existe des solutions mais sa coûte des sous et c'est la que ça coince

et ce n'est pas parceque tu as un disque en 1979 que cela freine mieux ,ou un monoschoc 1 génération des fois un twinschoc avec des ohlins vont mieux ,
donc vous avez bien compris que pour moi seule l'année devrais être prise en compte
PAT6392
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Message par PAT6392 »

Le point qui perturbe le plus les "jeunes générations" c'est les freins; ils ne comprennent pas. Faut bien dire qu'au niveau watts et tenue de parquet les post 80 sont déjà "pas mal" !

Perso, cette "absence" ne m'a jamais posé de problème ... sauf grosse urgence après un ou plusieurs gués ...qui aujourd'hui n'existent plus !

Plus généralement on ne peut que constater une dérive de la catégorie "Anciennes" et (surtout ?) du "Family".
Modifié en dernier par PAT6392 le 05 nov. 2015 11:10, modifié 1 fois.
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