Championnat de France d'Enduro Motos Anciennes 2016
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
Un journaliste respectable et respecté, Jean Pierre en était un, est qq'un qui possède une expertise et est capable de mettre les choses en perspective; à ce titre ses avis sont appréciés et il est un médiateur.
Le grand problème du Net c'est que ça permet à n'importe qui de dire n'importe quoi !!
C'est aujourd'hui un problème mondial, unanimement reconnu.
Les bons entraineurs/organisateurs font preuves de qualités souvent ignorés du champion qui par nature est très autocentré, égoîste; il n'y a rien de personnel dans ma remarque.
Cordialement
Le grand problème du Net c'est que ça permet à n'importe qui de dire n'importe quoi !!
C'est aujourd'hui un problème mondial, unanimement reconnu.
Les bons entraineurs/organisateurs font preuves de qualités souvent ignorés du champion qui par nature est très autocentré, égoîste; il n'y a rien de personnel dans ma remarque.
Cordialement
-
- Squadriste Gold
Salut,TXP 51 a écrit :A ce moment là on arrête les anciennes et on trouve un autre nom !!ais48 a écrit :quand on n'avance pas on recule.....
On appel un chat un chat, pas un lion !! (je vais finir par passer au grosses têtes avec mais citations)
Je partageais le même point de vue il y a quelques années. Mais dans les pays où il existe des catégories "young timer", cela n'a pas vidé les autres catégories non plus. A l'enduro classique de Zschopau (le plus populaire en Allemagne), il y des catégories pour les enduros jusqu'en 1990, pourtant, on ne compte jamais plus d'une dizaine de motos dans la catégorie 86-90 en plus de 250 et deux ou trois en catégorie 125 ou moins. Bien sûr, comme pour tous les enduros classiques en Allemagne, les pilotes partent en fonction de l'âge croissant de leur motos et ça ne pose aucun problème, car les motos des années 50 ou 60 sont parties depuis au moins une heure lorsque les plus moderne prennent le départ. D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi en France on garde toujours un ordre de départ en fonction de la date d'envoi des bulletins d'inscription et non des catégories? Après, il est vrai que l'on voit de belles motos fraichement restaurées dans ces catégories; le risque étant de voir apparaitre un "recyclage" de poubelles qui pourrait se retrouver au départ "d'enduros à l'ancienne"... Il manque toujours en France une instance régulatrice en ce sens comme en Italie ou en Allemagne comme un registre historique ou l'envoi de la photo de la moto au préalable de l'acceptation de l'inscription.
Yves.
Modifié en dernier par yves c. le 05 nov. 2015 08:05, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Expert
-
- Squadriste Confirmé
Pat, bien-sûr que je vais en rester là, mais avoue quand même que tu as provoqué le premier ....
C'est dur d'avoir le dernier mot avec toi, t'es un coriace quand même. :bise:
"Dans TOUS les sports ce ne sont JAMAIS les champions qui font les meilleurs entraineurs/organisateurs !!!" Alors là, je n'ai pas bien compris le sens ?
Dois-je prendre cela pour moi ???
Au sujet de Frisquet, je l'ai lu à l'époque dans MJ, il est vrai qu'il est parti vite, mais les journalistes ne représentent qu'une vision d'eux même, le net aujourd'hui permet à tous de s'exprimer et de donner son avis sur un évènement.
C'est dur d'avoir le dernier mot avec toi, t'es un coriace quand même. :bise:
"Dans TOUS les sports ce ne sont JAMAIS les champions qui font les meilleurs entraineurs/organisateurs !!!" Alors là, je n'ai pas bien compris le sens ?
Dois-je prendre cela pour moi ???
Au sujet de Frisquet, je l'ai lu à l'époque dans MJ, il est vrai qu'il est parti vite, mais les journalistes ne représentent qu'une vision d'eux même, le net aujourd'hui permet à tous de s'exprimer et de donner son avis sur un évènement.
Latrecey Enduro Classic - Championnat de France - 2014 - 2016
Journées SRCF : sept 2018 , juillet 2019.
Journées SRCF : sept 2018 , juillet 2019.
-
- Squadriste Gold
Et les motos avec rotax a disque rotatifs c'est pas des anciennes alors??monno a écrit :T'énerves pas DOMTXP 51 a écrit :Alors pour être claire le nom "ancienne" vient du fait qu'il n'y a pas de disque ensuite il y a les catégories et l'année!!
Si il y a des motos avec disque se n'est plus de l'ancienne ,c'est tout !!
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Respecter les milésimes c'est aussi respecter les constructeurs qui allaient de l'avant et les autres....
Faut pas bloquer sur le disque sinon le rotax il marche pas !!!
Ca me rappelle l'histoire du mec mort de faim assis sur son sac de patates par ce qu'il savait pas les éplucher!!
Modifié en dernier par enduro52 le 04 nov. 2015 22:48, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
T'emflammes pas PAT :clin:PAT6392 a écrit :Cher Alain,
Dans TOUS les sports ce ne sont JAMAIS les champions qui font les meilleurs entraineurs/organisateurs !!!
Quant aux Suisses, non seulement ils n'ont guère le choix et, par ailleurs, d'après mes contacts nombreux dans l'Est, ils ont la réputation de faire en France ce qu'ils ne tolèrent pas chez eux !!! Perso, j'évite les épreuves de ce type parce que les anciennes sont" mal traitées"
Frisquet était un bon; journaliste ET enduriste !!! Malheureusement décédé trop vite !!! Il n'a pas eu le temps de se constituer le palmarès qui aurait pu t'impressionner !??
Aussi, Alain, vaut mieux en rester là; ne nous refait pas du : "n'est pas M...... qui veut"
Cordialement
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
Cher Alain,
Dans TOUS les sports ce ne sont JAMAIS les champions qui font les meilleurs entraineurs/organisateurs !!!
Quant aux Suisses, non seulement ils n'ont guère le choix et, par ailleurs, d'après mes contacts nombreux dans l'Est, ils ont la réputation de faire en France ce qu'ils ne tolèrent pas chez eux !!! Perso, j'évite les épreuves de ce type parce que les anciennes sont" mal traitées"
Frisquet était un bon; journaliste ET enduriste !!! Malheureusement décédé trop vite !!! Il n'a pas eu le temps de se constituer le palmarès qui aurait pu t'impressionner !??
Aussi, Alain, vaut mieux en rester là; ne nous refait pas du : "n'est pas M...... qui veut"
Cordialement
Cordialement
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
Prenant le train en marche, j'ai un peu de mal à vous suivreTXP 51 a écrit :Le fait de doubler les points ou d'en donner a vau-l'eau est une aberration et anti sportif !!
Pour les pré 89 il y a les family,les gens ont du mal a comprendre que ancienne veut dire pas de frein disque !!
Mettre du pré 89 en 2016 ?? pourquoi..?? oui, il y a les familly
Par contre une nouvelle catégorie pour les liquides avec deux disques oui !!
On voit que comme les motos éligibles sont celles de 30 ans environs, idem pour les pilotes
D'ici peu il n'y auras plus de candidats pour les C0 tels que définis comme à ce jour (ce seront des motos que personne n'aura connu !!) même Doudou aura jeté l'éponge!! et laissera les séances de SM au rang des mauvais souvenirs!
Donc il faudrait que les catégories suivent la technique pour eviter de devoir modifier des motos d'époque pour coller à un reglement obsolète
-
- Squadriste Gold
Tiens je pensais qu'il y en aurait une autre dans l'est...pas loin de chez moi ...mais alors pas loin du tout!!alainM a écrit :Bonjour à tous,
Je vous confirme une info qui circule déjà sur le forum du SRCF ... les dates du Championnat de France d'Enduro Motos Anciennes pour 2016 :
-- 3 avril Bouteville
-- 7 mai Champagnat
-- 4 juin samedi Latrecey
-- 19 juin MC Combellois
-- 3 juillet MC Chambloux
-- 21 aout Louignac
-- 4 septembre Calmont MC Levezou
J'ai retenu la leçon (!), je vous promets (même avec une météo pluvieuse ...) un enduro à la hauteur de ce que chacun d'entre vous attend :
Un parcours moins long et moins monotone, des temps de CH plus longs et toujours la bonne humeur des pointeuses aux CP !!!
On se revoit à Vincennes pour le Salon Moto-Légende avec plaisir.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... ance-1.JPG[/img_citation]
Z'ont du mollir ou pointer trop tard
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
-
- Squadriste Gold