Remise en état Aprilia RC 50 ou 80 N 1981

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

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gpm1
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Message par gpm1 »

Ça vient bon :cool:
JUJU rs
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Message par JUJU rs »

Super voilà une autre de sauvé , la plus belle des motos .
Dis moi tu as trouvé une roue avant du modèle compétition ?
Tu as monté quoi comme carburateur ?
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

La moto a l'allumage et le carbu d'origine (dellorto 19) dans un premier temps.
Je suis en train d'acquérir un allumage électronique d'AM6 pour fiabiliser ce point.

Le train avant vient d'un MTX 50 (fourche marzo de 32 et la roue qui va avec car celle d'origine ne va pas -le téton du tambour est de l'autre côté). Tés d'origine en 31,75mm, pour seulement 0,25mm il suffit d'écarter un peu et ça passe.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Bon, ça tourne mais tout n'est pas OK loin s'en faut.

Je n'arrive pas à enquiller l'échappement à fond dans le tube qui sert de bride et du coup le silencieux n'arrive pas en face des trous.
Je pense qu'il y a de la calamine très dure au fond de la doublure de l'entrée du pot. Un idée pour arriver à virer cette saleté ou au moins la ramollir? C'est tellement étroit que je ne peux même pas passer un tournevis...

Dans le même temps, le joint de carter d'embrayage fuit généreusement. c'est reparti pour une séance de démontage, je vais bientôt pouvoir le faire les yeux bandés :D. Ce coup-ci je le monte à la pâte à joints.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Bonjour à tous, je me suis fabriqué un outil à base d'électrode de soudage aplatie et affûtée pour nettoyer la calamine, et ça fonctionne mais en fait le pot vient buter contre les ailettes du cylindre et pourtant le trou de fixation du pot en haut est quasi en face du silent bloc...

Quand je regarde les photos de la bécane de Juju RS, il y aurait largement la place. Du coup je me demande si ce pot est bien celui d'origine (il est pourtant bien estampé Aprilia). Ou alors les ailettes du "gros" cylindre sont plus grandes?
Ou alors le pot est tordu jusque ce qu'il faut.
Modifié en dernier par carlovitch1 le 06 oct. 2015 12:19, modifié 1 fois.
JUJU rs
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Message par JUJU rs »

Moi j'ai toujours galéré avec les pots qui effectivement sont pas toujours super standard et ne proviennent pas toujours de la machine en question ou du cylindre , j'ai 3 pots et jamais sa colle avec les cylindres , fait une photo en gros plan .

Pour ta fuite coté embrayage , as tu bien respecté la longueur des vis carter et cache ?
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Pour la fuite, je crois que bêtement comme je n'avais pas collé le joint à la pâte il n'était pas tout à fait en face.
Je re-teste ce soir.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Salut à tous,

Fuite d'huile supprimée. Pour l'échappement, j'ai dû faire une petite patte de déport en alu afin que ça ne touche pas la culasse.

J'ai un souci avec les ressorts de béquille, qui me semblent bien avachis. Savez-vous où je peux trouver les mêmes?
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Bonjour à tous, j'ai reçu ma selle refaite de neuf:

Image

Par contre je n'arrive pas à la monter, j'ai environ 5mm de trop en longueur, y a-t-il une astuce particulière?
JUJU rs
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Message par JUJU rs »

Fais une photo du fond de selle , il y a une pâte qui vient se glisser sur le cadre.
Ton réservoirs ne dois pas être à la bonne place , tu as serré les fixations du réservoir sans de soucier du reste , tu déserre tout et cela devrait parfaitement s'enclencher .
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Oui j'ai bien vu la patte de fixation et en effet elle a du mal à s'enquiller sur le cadre. Je vais faire comme tu dis avec les fixations du réservoir, c'est sûr que ça doit être un petit détail qui coince.

Autre question: pour le pignon de sortie de boîte quelqu'un sait-il où trouver le bon? Parce que là j'ai trouvé un pignon en 428 avec l'épaulement qui va bien, sauf que ma couronne est en 420 donc ça ne marche pas (les rouleaux en 428 sont plus gros).
Autrement il y a un pignon dispo en 415 mais sans épaulement...
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Ca commence à prendre forme:

Image

Plus que la transmission secondaire et quelques merdouilles et on pourra enfin essayer :)
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Pour le pignon de sortie boîte, j'ai fait passer un coup de tour sur un pignon en 428 avec épaulement, du coup ça se monte.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Bonjour à tous.

Ca y est, la bête a fait ses premiers tours de roue autour du pâté de maisons. Les vitesses passent, et plus précisément que je ne pensais. Le seul hic c'est que j'ai déjà le joint de culasse qui fuit et qu'elle fonctionne par à-coups à l'accélération à mi-régime.
Pour le joint pas de souci, ça va être facile à régler, pour les à-coups je crois que c'est dû à un truc qui se balade dans le silencieux auquel je n'avais pas trop prêté attention au début.
Vous en pensez quoi? Pour vérifier je vais faire un tour sans silencieux, tant pis pour les voisins cette fois :lol:
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Bonjour
Je pense que tu as un problème d'allumage si les à coups sont francs.
Peut être un problème de condensateur si tu as un allumage à vis platinées, sinon une mise à la masse dans le circuit d'allumage au niveau du volant magnétique ou entre le volant et la bobine. As tu un bon capuchon de bougie?
Bonne chance dans tes investigations
Yves
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