Remise en état Aprilia RC 50 ou 80 N 1981
Modérateur : THIERRY
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La moto a l'allumage et le carbu d'origine (dellorto 19) dans un premier temps.
Je suis en train d'acquérir un allumage électronique d'AM6 pour fiabiliser ce point.
Le train avant vient d'un MTX 50 (fourche marzo de 32 et la roue qui va avec car celle d'origine ne va pas -le téton du tambour est de l'autre côté). Tés d'origine en 31,75mm, pour seulement 0,25mm il suffit d'écarter un peu et ça passe.
Je suis en train d'acquérir un allumage électronique d'AM6 pour fiabiliser ce point.
Le train avant vient d'un MTX 50 (fourche marzo de 32 et la roue qui va avec car celle d'origine ne va pas -le téton du tambour est de l'autre côté). Tés d'origine en 31,75mm, pour seulement 0,25mm il suffit d'écarter un peu et ça passe.
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Bon, ça tourne mais tout n'est pas OK loin s'en faut.
Je n'arrive pas à enquiller l'échappement à fond dans le tube qui sert de bride et du coup le silencieux n'arrive pas en face des trous.
Je pense qu'il y a de la calamine très dure au fond de la doublure de l'entrée du pot. Un idée pour arriver à virer cette saleté ou au moins la ramollir? C'est tellement étroit que je ne peux même pas passer un tournevis...
Dans le même temps, le joint de carter d'embrayage fuit généreusement. c'est reparti pour une séance de démontage, je vais bientôt pouvoir le faire les yeux bandés . Ce coup-ci je le monte à la pâte à joints.
Je n'arrive pas à enquiller l'échappement à fond dans le tube qui sert de bride et du coup le silencieux n'arrive pas en face des trous.
Je pense qu'il y a de la calamine très dure au fond de la doublure de l'entrée du pot. Un idée pour arriver à virer cette saleté ou au moins la ramollir? C'est tellement étroit que je ne peux même pas passer un tournevis...
Dans le même temps, le joint de carter d'embrayage fuit généreusement. c'est reparti pour une séance de démontage, je vais bientôt pouvoir le faire les yeux bandés . Ce coup-ci je le monte à la pâte à joints.
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Bonjour à tous, je me suis fabriqué un outil à base d'électrode de soudage aplatie et affûtée pour nettoyer la calamine, et ça fonctionne mais en fait le pot vient buter contre les ailettes du cylindre et pourtant le trou de fixation du pot en haut est quasi en face du silent bloc...
Quand je regarde les photos de la bécane de Juju RS, il y aurait largement la place. Du coup je me demande si ce pot est bien celui d'origine (il est pourtant bien estampé Aprilia). Ou alors les ailettes du "gros" cylindre sont plus grandes?
Ou alors le pot est tordu jusque ce qu'il faut.
Quand je regarde les photos de la bécane de Juju RS, il y aurait largement la place. Du coup je me demande si ce pot est bien celui d'origine (il est pourtant bien estampé Aprilia). Ou alors les ailettes du "gros" cylindre sont plus grandes?
Ou alors le pot est tordu jusque ce qu'il faut.
Modifié en dernier par carlovitch1 le 06 oct. 2015 12:19, modifié 1 fois.
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Moi j'ai toujours galéré avec les pots qui effectivement sont pas toujours super standard et ne proviennent pas toujours de la machine en question ou du cylindre , j'ai 3 pots et jamais sa colle avec les cylindres , fait une photo en gros plan .
Pour ta fuite coté embrayage , as tu bien respecté la longueur des vis carter et cache ?
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Oui j'ai bien vu la patte de fixation et en effet elle a du mal à s'enquiller sur le cadre. Je vais faire comme tu dis avec les fixations du réservoir, c'est sûr que ça doit être un petit détail qui coince.
Autre question: pour le pignon de sortie de boîte quelqu'un sait-il où trouver le bon? Parce que là j'ai trouvé un pignon en 428 avec l'épaulement qui va bien, sauf que ma couronne est en 420 donc ça ne marche pas (les rouleaux en 428 sont plus gros).
Autrement il y a un pignon dispo en 415 mais sans épaulement...
Autre question: pour le pignon de sortie de boîte quelqu'un sait-il où trouver le bon? Parce que là j'ai trouvé un pignon en 428 avec l'épaulement qui va bien, sauf que ma couronne est en 420 donc ça ne marche pas (les rouleaux en 428 sont plus gros).
Autrement il y a un pignon dispo en 415 mais sans épaulement...
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Bonjour à tous.
Ca y est, la bête a fait ses premiers tours de roue autour du pâté de maisons. Les vitesses passent, et plus précisément que je ne pensais. Le seul hic c'est que j'ai déjà le joint de culasse qui fuit et qu'elle fonctionne par à-coups à l'accélération à mi-régime.
Pour le joint pas de souci, ça va être facile à régler, pour les à-coups je crois que c'est dû à un truc qui se balade dans le silencieux auquel je n'avais pas trop prêté attention au début.
Vous en pensez quoi? Pour vérifier je vais faire un tour sans silencieux, tant pis pour les voisins cette fois
Ca y est, la bête a fait ses premiers tours de roue autour du pâté de maisons. Les vitesses passent, et plus précisément que je ne pensais. Le seul hic c'est que j'ai déjà le joint de culasse qui fuit et qu'elle fonctionne par à-coups à l'accélération à mi-régime.
Pour le joint pas de souci, ça va être facile à régler, pour les à-coups je crois que c'est dû à un truc qui se balade dans le silencieux auquel je n'avais pas trop prêté attention au début.
Vous en pensez quoi? Pour vérifier je vais faire un tour sans silencieux, tant pis pour les voisins cette fois
- Le Ves
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Bonjour
Je pense que tu as un problème d'allumage si les à coups sont francs.
Peut être un problème de condensateur si tu as un allumage à vis platinées, sinon une mise à la masse dans le circuit d'allumage au niveau du volant magnétique ou entre le volant et la bobine. As tu un bon capuchon de bougie?
Bonne chance dans tes investigations
Je pense que tu as un problème d'allumage si les à coups sont francs.
Peut être un problème de condensateur si tu as un allumage à vis platinées, sinon une mise à la masse dans le circuit d'allumage au niveau du volant magnétique ou entre le volant et la bobine. As tu un bon capuchon de bougie?
Bonne chance dans tes investigations
Yves