kRAMER LR250 de 77
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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bon ensuite faut regarder les numéros de cadre car de mémoire 116 moto ont été fabriquées en 77 125 et 250 confondues donc au delà c'est du 78...
une photo souvenir du Padre en plein essai en 1982... souvenirs :clin:
et voilà la 77 que j'avais trouvé à Stuttgart numero de cadre 0069
moteur course courte alésage 74 difficile detrouver des pistons. Le reste ça peut aller (j'ai encore le mécanisme de kick et le ressort si ça interesse).
mais ma préférée c'est mémère ma Gritti! même si Gertrude (la petite 125 LC) est peut être plus rare...car mémère c'est toute ma jeunesse et ça dure depuis 1982!!
une photo souvenir du Padre en plein essai en 1982... souvenirs :clin:
et voilà la 77 que j'avais trouvé à Stuttgart numero de cadre 0069
moteur course courte alésage 74 difficile detrouver des pistons. Le reste ça peut aller (j'ai encore le mécanisme de kick et le ressort si ça interesse).
mais ma préférée c'est mémère ma Gritti! même si Gertrude (la petite 125 LC) est peut être plus rare...car mémère c'est toute ma jeunesse et ça dure depuis 1982!!
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Fastjack!!!ma Gritti est celle de Tissier! mon père était amis avec le sien car grand fan de citroen. J'habitais pas loin de son atelier.
Je me rappel bien de la CX rouge, il y avait même un 480CR qui rentrait tout juste à l'arrière et il avait un petit salon dans la CX.
Je me souvient bien de tout ça!
mon père avait faillit faire l'assistance en camion pour le Dakar car Tissier engageait des visa 4x4.
Tissier avait même rejoint Dakar avec un 250 can-am!!
quelle époque!!!
c'est pour cette raison que ma gritti est toujours dans son jus ;/
Je me rappel bien de la CX rouge, il y avait même un 480CR qui rentrait tout juste à l'arrière et il avait un petit salon dans la CX.
Je me souvient bien de tout ça!
mon père avait faillit faire l'assistance en camion pour le Dakar car Tissier engageait des visa 4x4.
Tissier avait même rejoint Dakar avec un 250 can-am!!
quelle époque!!!
c'est pour cette raison que ma gritti est toujours dans son jus ;/
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J'imagine très bien, l'ayant un peu connu à l'époque ...Fastjack a écrit :Il est trop fort le JMO!
Effectivement j'étais de l'aventure et je peux dire que l'aventure avec La Boulange comme GO ça a été grandiose... Par contre j'étais persuadé que c'était en 80.
Ici en 1978 à Mende avec la première Kramer Homologuée :
... et plus tard quand il roulait en ancienne :
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Intéressant ce que tu nous dis là, même si je pense que c'est en 1981 que tu as roulé.
En 1980, Saffray roulait pour le "gros" sur HVA.
Les seules Kramer qui roulaient étaient celles des pilotes 1TerCross :
Gentilini, Bardavid, Fixot et Dieuleveut.
En 1981 Saffray crée une écurie Kramer qui ne porte pas encore le nom de Chaboulange mais qui en a l'esprit :
10 pilotes ils disent.
Pierre Berty, Alain Teissier, Gérard Hinzelin, Patrick Chevallay, Jean-Marc Metais, Bernard Gros, Jacky Gehrig (c'est toi ?), Jean-Philippe Recoing, Eric Fimbel et Saffray lui même ?
Peux tu nous en dire un peu plus ?
En 1980, Saffray roulait pour le "gros" sur HVA.
Les seules Kramer qui roulaient étaient celles des pilotes 1TerCross :
Gentilini, Bardavid, Fixot et Dieuleveut.
En 1981 Saffray crée une écurie Kramer qui ne porte pas encore le nom de Chaboulange mais qui en a l'esprit :
10 pilotes ils disent.
Pierre Berty, Alain Teissier, Gérard Hinzelin, Patrick Chevallay, Jean-Marc Metais, Bernard Gros, Jacky Gehrig (c'est toi ?), Jean-Philippe Recoing, Eric Fimbel et Saffray lui même ?
Peux tu nous en dire un peu plus ?
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- Squadriste
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Jean-François Saffray (La Boulange) l'a initié avec Patrice Leleu d' 1erCross en 80 (sélection à Gaillefontaine et roulage à Troyes pendant l'hiver). Certains doivent se souvenir du Break CX 6 roues de Tixier qui faisait aussi partie de l'aventure.
Après l'épisode Kramer Jean-François a exporter ce concept d'abord avec SWM puis enfin avec Husquy.
Après l'épisode Kramer Jean-François a exporter ce concept d'abord avec SWM puis enfin avec Husquy.