FANTIC 50 MIK 26
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26914
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
On voit briller vos yeux....
Des différences entre le modèle 79 et 80 en dehors des GB et amortisseurs?
Des différences entre le modèle 79 et 80 en dehors des GB et amortisseurs?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 816
- Enregistré le : 20 sept. 2009 19:22
- Localisation : libourne (33)
C'est bien d'eux que je parlesergio a écrit :bonsoir j ai bien connu cette epoque j etais au bahut a Clermont fd avec pierrot chanal de Brioude qui avait un 50RC MICK 26 j ai eu fait quelques sorti avec les gars de Brioude qui avait des fantic pascal deschamp les freres sujobert laurent sauvat a l epoque j avais un 80 APRILA RC en 1983 j ai achetai chez autheyrat a billom un 80RC avec pierrot chanal et laurent sauvat moi j ai fait reprendre mon APRILIA et eux leur 50RC que de beaux souvenirs !!!!!domisixdays a écrit :Mik 26, que des bons souvenirs, une balle à l'époque.
J'avais acheté celui de Pascal Poyard à la fin de la saison 1979 avec un moteur raide neuf et le pack de pièces restant en fin de saison car la suivante il changeait de cylindrée , une sacré affaire à l'époque. C’était donc celui avec les amortisseurs marzo.
C'est dommage je n'ai plus de photos de cette moto.
Nous sortions le WE en Ballade à Brioude parfois à 3, 4 5 Fantic, un RC Mik22 et le reste en Mik26
Winng winng winng dans les bois !!!
Pour la fiabilité moteur, pas de souci, bonne huile, segment régulièrement toutes les 3, 4 grosses sorties et 1 piston, roulements vilo et de boite, et un embrayage par an. Et je lui faisais pas trop de cadeau. La deuxième année pareil + un vilo en préventif.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26914
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Trop sympa les photos!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26914
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
P GAGNI
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 816
- Enregistré le : 20 sept. 2009 19:22
- Localisation : libourne (33)
Gagni avec la version "Factory" bras oscillant usine avec les amortisseurs droit, fourche 180 ou 200mm de débattement au lieu des 160mm standard et pot à droite "gros débit"THIERRY a écrit :P GAGNI
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 3115-n.jpg[/img_citation]
-
- Squadriste Gold
- Messages : 816
- Enregistré le : 20 sept. 2009 19:22
- Localisation : libourne (33)
Il n'y avait pas de version "compét client" le MIK26 stock était déjà la version "compét client" de la marque, les pilotes "usine" avaient droit à des pièces spéciales qui n'était pas commercialisées comme le bras oscillant pour avoir les amortos droit ou les tubes internes de la fourche pour augmenter le débattement car c’était bien une augmentation du débattement et non une rallonge de fourche avec le montage de bouchons rallongés.
les pots à droite "gros debit" étaient eux commercialisés, souvent un pot Polini était monté.
J'avais récupéré à l'époque les plans de ces fameux tubes internes qui étaient donc plus long que ceux standards et ils avaient aussi les perçages des passages d'huile différents pour le comportement de la fourche, j'en avais fabriqués en débattement 180 mm, 200mm et 220mm et le constat avait été que 200mm était le maximum car en 220 la fourche devenait plus que floue !
les pots à droite "gros debit" étaient eux commercialisés, souvent un pot Polini était monté.
J'avais récupéré à l'époque les plans de ces fameux tubes internes qui étaient donc plus long que ceux standards et ils avaient aussi les perçages des passages d'huile différents pour le comportement de la fourche, j'en avais fabriqués en débattement 180 mm, 200mm et 220mm et le constat avait été que 200mm était le maximum car en 220 la fourche devenait plus que floue !
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26914
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Merci , intéressant, grosses modifs quand même, sans parler du bouilleur...domisixdays a écrit :Gagni avec la version "Factory" bras oscillant usine avec les amortisseurs droit, fourche 180 ou 200mm de débattement au lieu des 160mm standard et pot à droite "gros débit"THIERRY a écrit :P GAGNI
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 3115-n.jpg[/img_citation]
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26914
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Tu connaitrais les différences avec le modèle de P Gagni en dehors de l'année ( 78//80)?cador a écrit :et y a celle-ci ................. que j'ai presque "refaite" à l'identique
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... inel79.jpg[/img_citation]
je roulais avec à Champagnat ...........
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... C-8018.JPG[/img_citation]
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26914
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Paolo Gotti
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976