FANTIC 50 MIK 26

1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26911
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

On voit briller vos yeux....

Des différences entre le modèle 79 et 80 en dehors des GB et amortisseurs?
Eric B
Squadriste Confirmé
Messages : 51
Enregistré le : 16 oct. 2011 19:59

Message par Eric B »

Un petit MIK 26 acheté dernièrement en Italie pour un copain canadien avant son départ outre atlantique ainsi qu'une doc d'époque relatant les performances de l'engin.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
domisixdays
Squadriste Gold
Messages : 816
Enregistré le : 20 sept. 2009 19:22
Localisation : libourne (33)

Message par domisixdays »

sergio a écrit :
domisixdays a écrit :Mik 26, que des bons souvenirs, une balle à l'époque.
J'avais acheté celui de Pascal Poyard à la fin de la saison 1979 avec un moteur raide neuf et le pack de pièces restant en fin de saison car la suivante il changeait de cylindrée , une sacré affaire à l'époque. C’était donc celui avec les amortisseurs marzo.
C'est dommage je n'ai plus de photos de cette moto.
Nous sortions le WE en Ballade à Brioude parfois à 3, 4 5 Fantic, un RC Mik22 et le reste en Mik26
Winng winng winng dans les bois !!!

Pour la fiabilité moteur, pas de souci, bonne huile, segment régulièrement toutes les 3, 4 grosses sorties et 1 piston, roulements vilo et de boite, et un embrayage par an. Et je lui faisais pas trop de cadeau. La deuxième année pareil + un vilo en préventif.
bonsoir j ai bien connu cette epoque j etais au bahut a Clermont fd avec pierrot chanal de Brioude qui avait un 50RC MICK 26 j ai eu fait quelques sorti avec les gars de Brioude qui avait des fantic pascal deschamp les freres sujobert laurent sauvat a l epoque j avais un 80 APRILA RC en 1983 j ai achetai chez autheyrat a billom un 80RC avec pierrot chanal et laurent sauvat moi j ai fait reprendre mon APRILIA et eux leur 50RC que de beaux souvenirs !!!!!
C'est bien d'eux que je parle :)
cador
Squadriste Gold
Messages : 677
Enregistré le : 18 déc. 2009 14:59

Message par cador »

Que de souvenir sur cette petite bombe !!! :hehe:

Image

Image

Image
Mik 26 TM 80 et autres
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26911
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Trop sympa les photos! :cool:
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

J'adore ces photos d'époque. Tout est raccord, le casque ,les lunettes le scotchh! :)
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26911
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

P GAGNI

Image
domisixdays
Squadriste Gold
Messages : 816
Enregistré le : 20 sept. 2009 19:22
Localisation : libourne (33)

Message par domisixdays »

THIERRY a écrit :P GAGNI

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 3115-n.jpg[/img_citation]
Gagni avec la version "Factory" bras oscillant usine avec les amortisseurs droit, fourche 180 ou 200mm de débattement au lieu des 160mm standard et pot à droite "gros débit"
cador
Squadriste Gold
Messages : 677
Enregistré le : 18 déc. 2009 14:59

Message par cador »

et y a celle-ci ................. que j'ai presque "refaite" à l'identique

Image


je roulais avec à Champagnat ...........
Image
Modifié en dernier par cador le 16 janv. 2016 19:17, modifié 1 fois.
Mik 26 TM 80 et autres
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

mon frère avait exactement le même en 1981 ou 82 mik 26 blanc ,pot a droite, grande fourche (version compétition client )
Image
Image
Image
je vais essayer de le récupérer
domisixdays
Squadriste Gold
Messages : 816
Enregistré le : 20 sept. 2009 19:22
Localisation : libourne (33)

Message par domisixdays »

Il n'y avait pas de version "compét client" le MIK26 stock était déjà la version "compét client" de la marque, les pilotes "usine" avaient droit à des pièces spéciales qui n'était pas commercialisées comme le bras oscillant pour avoir les amortos droit ou les tubes internes de la fourche pour augmenter le débattement car c’était bien une augmentation du débattement et non une rallonge de fourche avec le montage de bouchons rallongés.
les pots à droite "gros debit" étaient eux commercialisés, souvent un pot Polini était monté.
J'avais récupéré à l'époque les plans de ces fameux tubes internes qui étaient donc plus long que ceux standards et ils avaient aussi les perçages des passages d'huile différents pour le comportement de la fourche, j'en avais fabriqués en débattement 180 mm, 200mm et 220mm et le constat avait été que 200mm était le maximum car en 220 la fourche devenait plus que floue !
lachaud
Squadriste Gold
Messages : 472
Enregistré le : 08 janv. 2010 14:16
Localisation : Lempdes 63

Message par lachaud »

En cherchant bien j'ai retrouvé le fameux pot sortie a droite bien différent du pot d'orige , de la a savoir si la machine marche beaucoup mieux avec !!!! :hein:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26911
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

domisixdays a écrit :
THIERRY a écrit :P GAGNI

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 3115-n.jpg[/img_citation]
Gagni avec la version "Factory" bras oscillant usine avec les amortisseurs droit, fourche 180 ou 200mm de débattement au lieu des 160mm standard et pot à droite "gros débit"
Merci , intéressant, grosses modifs quand même, sans parler du bouilleur...
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26911
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

cador a écrit :et y a celle-ci ................. que j'ai presque "refaite" à l'identique

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... inel79.jpg[/img_citation]


je roulais avec à Champagnat ...........
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... C-8018.JPG[/img_citation]
Tu connaitrais les différences avec le modèle de P Gagni en dehors de l'année ( 78//80)?
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26911
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Paolo Gotti

Image
Répondre