refection ou restoration Gilera GR1
Modérateur : THIERRY
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Bonjour,
En fouillant sur le net, j'avais mémorisé un lien bien utile pour les fourches marzocchi selon le diamètre des tubes et course de celle ci !
(et selon les différents montages aussi, que ce soit par fixation avec CHC en bas de fourreaux ou autre)
Donc, pour la quantité d'huile, j'ai la réponse..en page 17!
naturellement, je mettrais moins d'huile quite à augmenter un chouillat après
http://www.rpw.it/Files/Marzocchi_Forcella_Italia.pdf
@+
2nis
En fouillant sur le net, j'avais mémorisé un lien bien utile pour les fourches marzocchi selon le diamètre des tubes et course de celle ci !
(et selon les différents montages aussi, que ce soit par fixation avec CHC en bas de fourreaux ou autre)
Donc, pour la quantité d'huile, j'ai la réponse..en page 17!
naturellement, je mettrais moins d'huile quite à augmenter un chouillat après
http://www.rpw.it/Files/Marzocchi_Forcella_Italia.pdf
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La bible ne fait pas le moine!
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- Squadriste Gold
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Donc, pour ceux qui auront une Gilera GR1 à restaurer, les pièces du TG1 125 sont compatibles, bien que les dernieres séries des TG1 au niveau des tubes de fourche ont pris 1mm de plus..31 au lieu de 30!
J'ai eu un moment de doute et me suis empresser de prendre le "pédas" et zyeuter la dimension des tubes quand je les ai reçu;
Ouf : bien du 30 mm avec retrécissement à 28 en haut du T supérieur..!
Ceci dit, je me suis occupé aussi à rerayonner les roues avant et arriere et de belle jante chromée remplace celle..biodégradée d'origine!
A suivre avec photo par la suite
J'ai eu un moment de doute et me suis empresser de prendre le "pédas" et zyeuter la dimension des tubes quand je les ai reçu;
Ouf : bien du 30 mm avec retrécissement à 28 en haut du T supérieur..!
Ceci dit, je me suis occupé aussi à rerayonner les roues avant et arriere et de belle jante chromée remplace celle..biodégradée d'origine!
A suivre avec photo par la suite
Modifié en dernier par 2nis le 24 juil. 2015 13:06, modifié 1 fois.
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miracle miraculeux..
Après des semaines infructueuses pour trouver des tubes de fourches sur le net,subito compris, Après achat débile d une fourche qui ressemblait mais qui n était pas la bonne, Après renseignements pour faire rechromer a un coût normal , j ai trouvé l objet rare pour terminer la refection de cette Ģr1!
une annonce passée sur le bc m'a interpellé : un type vendait des pieces de gilera 125 TG1 routière... et il était en possession de tubes de fourche nickel!
je m empressais de lui écrire un mail et de réserver ces précieuses pièces.
le lendemain, un copain de travail passait les pendre et me les livra.
Enfin la refection de cette gilera allait pouvoir continuer!
Après des semaines infructueuses pour trouver des tubes de fourches sur le net,subito compris, Après achat débile d une fourche qui ressemblait mais qui n était pas la bonne, Après renseignements pour faire rechromer a un coût normal , j ai trouvé l objet rare pour terminer la refection de cette Ģr1!
une annonce passée sur le bc m'a interpellé : un type vendait des pieces de gilera 125 TG1 routière... et il était en possession de tubes de fourche nickel!
je m empressais de lui écrire un mail et de réserver ces précieuses pièces.
le lendemain, un copain de travail passait les pendre et me les livra.
Enfin la refection de cette gilera allait pouvoir continuer!
Modifié en dernier par 2nis le 24 juil. 2015 12:55, modifié 1 fois.
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C'etait peut etre un default de vilo je sais pasSwoum_55 a écrit :En 82, il n'y avait pas de chinois!
Il y avait peut-être un défaut de fabrique dans le vilo.
Mal ajusté, il aurait pu imposer des contraintes non admissible par un roulement à rouleaux mais plus tolérable par un à billes.
Mais je me refuse à croire que le choix était juste un soucis de stock.
un roulement à rouleaux coute cher à produire.
Les KTM ont ce type de montage et ça tient. Et ne me dis pas quelle ne prennent pas de tours!!!
je suis allé au plus simple ça a tenu la saison
- Swoum_55
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En 82, il n'y avait pas de chinois!
Il y avait peut-être un défaut de fabrique dans le vilo.
Mal ajusté, il aurait pu imposer des contraintes non admissible par un roulement à rouleaux mais plus tolérable par un à billes.
Mais je me refuse à croire que le choix était juste un soucis de stock.
un roulement à rouleaux coute cher à produire.
Les KTM ont ce type de montage et ça tient. Et ne me dis pas quelle ne prennent pas de tours!!!
Il y avait peut-être un défaut de fabrique dans le vilo.
Mal ajusté, il aurait pu imposer des contraintes non admissible par un roulement à rouleaux mais plus tolérable par un à billes.
Mais je me refuse à croire que le choix était juste un soucis de stock.
un roulement à rouleaux coute cher à produire.
Les KTM ont ce type de montage et ça tient. Et ne me dis pas quelle ne prennent pas de tours!!!
Modifié en dernier par Swoum_55 le 11 mars 2015 18:59, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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