refection ou restoration Gilera GR1

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
2nis
Squadriste Gold
Messages : 404
Enregistré le : 19 févr. 2014 14:55
Localisation : Haut Cerf 89

Message par 2nis »

Bonjour,

En fouillant sur le net, j'avais mémorisé un lien bien utile pour les fourches marzocchi selon le diamètre des tubes et course de celle ci !
(et selon les différents montages aussi, que ce soit par fixation avec CHC en bas de fourreaux ou autre)
Donc, pour la quantité d'huile, j'ai la réponse..en page 17!
naturellement, je mettrais moins d'huile quite à augmenter un chouillat après ;)

http://www.rpw.it/Files/Marzocchi_Forcella_Italia.pdf
@+
2nis
La bible ne fait pas le moine!
2nis
Squadriste Gold
Messages : 404
Enregistré le : 19 févr. 2014 14:55
Localisation : Haut Cerf 89

Message par 2nis »

Hello à tous;
Qui connait la contenance en huile par fourreau pour la fourche de cette Gilera 125 GR1 ...?
Le peu d'huile récupéré par tube pour me donner une idée varie d'un tube à l'autre..et comme les spis étaient mort...!
Merci de vos recherches
Denis
La bible ne fait pas le moine!
2nis
Squadriste Gold
Messages : 404
Enregistré le : 19 févr. 2014 14:55
Localisation : Haut Cerf 89

Message par 2nis »

Donc, pour ceux qui auront une Gilera GR1 à restaurer, les pièces du TG1 125 sont compatibles, bien que les dernieres séries des TG1 au niveau des tubes de fourche ont pris 1mm de plus..31 au lieu de 30!

J'ai eu un moment de doute et me suis empresser de prendre le "pédas" et zyeuter la dimension des tubes quand je les ai reçu;
Ouf : bien du 30 mm avec retrécissement à 28 en haut du T supérieur..!

Ceci dit, je me suis occupé aussi à rerayonner les roues avant et arriere et de belle jante chromée remplace celle..biodégradée d'origine!
A suivre avec photo par la suite ;)
Modifié en dernier par 2nis le 24 juil. 2015 13:06, modifié 1 fois.
La bible ne fait pas le moine!
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Patience récompensée :D
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Conte de fées au masculin :) :) :)
2nis
Squadriste Gold
Messages : 404
Enregistré le : 19 févr. 2014 14:55
Localisation : Haut Cerf 89

Message par 2nis »

miracle miraculeux..
Après des semaines infructueuses pour trouver des tubes de fourches sur le net,subito compris, Après achat débile d une fourche qui ressemblait mais qui n était pas la bonne, Après renseignements pour faire rechromer a un coût normal , j ai trouvé l objet rare pour terminer la refection de cette Ģr1!
une annonce passée sur le bc m'a interpellé : un type vendait des pieces de gilera 125 TG1 routière... et il était en possession de tubes de fourche nickel!
je m empressais de lui écrire un mail et de réserver ces précieuses pièces.
le lendemain, un copain de travail passait les pendre et me les livra.
Enfin la refection de cette gilera allait pouvoir continuer!
Modifié en dernier par 2nis le 24 juil. 2015 12:55, modifié 1 fois.
La bible ne fait pas le moine!
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

Swoum_55 a écrit :RTA? Une automobile Gilera? ça existe? :P :lol: :lol:

La RTM n'est pas une bible, même les documentations faites par le constructeur ne sont pas forcément à jour! alors celles faites par d'autre!! ;/
RTA Revue Technique Aprilia
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

:P
Vivement qu'elle roule !
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

C'est vrai!!
En plus que c'est toi qui me là envoyer :lol:
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

RTA? Une automobile Gilera? ça existe? :P :lol: :lol:

La RTM n'est pas une bible, même les documentations faites par le constructeur ne sont pas forcément à jour! alors celles faites par d'autre!! ;/
Vivement qu'elle roule !
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Sur la RTM c'est des rlts a billes pas a rouleaux et le kit a un rlt a double rangés !!
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

Swoum_55 a écrit :En 82, il n'y avait pas de chinois! ;)

Il y avait peut-être un défaut de fabrique dans le vilo.

Mal ajusté, il aurait pu imposer des contraintes non admissible par un roulement à rouleaux mais plus tolérable par un à billes.

Mais je me refuse à croire que le choix était juste un soucis de stock.

un roulement à rouleaux coute cher à produire.

Les KTM ont ce type de montage et ça tient. :) Et ne me dis pas quelle ne prennent pas de tours!!! :P
C'etait peut etre un default de vilo je sais pas
je suis allé au plus simple ça a tenu la saison
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

TXP 51 a écrit :Devait bien y avoir un défaut puisqu'en suite Hiro a fait un kit de réparation différent de l'origine !!
Merci lapin :bise:
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

En 82, il n'y avait pas de chinois! ;)

Il y avait peut-être un défaut de fabrique dans le vilo.

Mal ajusté, il aurait pu imposer des contraintes non admissible par un roulement à rouleaux mais plus tolérable par un à billes.

Mais je me refuse à croire que le choix était juste un soucis de stock.

un roulement à rouleaux coute cher à produire.

Les KTM ont ce type de montage et ça tient. :) Et ne me dis pas quelle ne prennent pas de tours!!! :P
Modifié en dernier par Swoum_55 le 11 mars 2015 18:59, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Devait bien y avoir un défaut puisqu'en suite Hiro a fait un kit de réparation différent de l'origine !!
Répondre