refection ou restoration Gilera GR1
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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C'est delicat la il est lubrifié par le melange
ce moteur va prendre 7 ou 8 mille tours c'est raisonnable
je te garantis pour l'avoir vecu que pendant le rodage regulateur non debranché donc 12000
tours le roulement ne tenait pas c'etait en 82 je ne me rappelle plus de la ref je m'etais contenté de remettre le même que l'origine et pas du chinois
ce moteur va prendre 7 ou 8 mille tours c'est raisonnable
je te garantis pour l'avoir vecu que pendant le rodage regulateur non debranché donc 12000
tours le roulement ne tenait pas c'etait en 82 je ne me rappelle plus de la ref je m'etais contenté de remettre le même que l'origine et pas du chinois
- Swoum_55
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Autre dit, les italiens fabriquent des avions de chasse mais les assemblent avec ce qu'ils trouvent dans leur cave.monno a écrit :Pour info2nis a écrit :@ Swoum 55 , c'est bien cela;Swoum_55 a écrit :J
Pour les dimensions, est-ce bien ça?
Je m'interroge sur le bienfait de remonter un roulement à rouleaux de ce type côté allumage.???
il doit bien y exister du C3 ou C4 dans ces dimension là..si je le remplaçais par un roulement à bille du même type que son voisin côté embrayage, quel soucis cela peut m'apporter? :hehe:
l'aprilia que j'avais acheté neuve en 82 la même que TXP 51
avait d'origine un roulement a rouleau ( je ne sais plus de quel coté )
resultat il n'a même pas fait le rodage
comme je suis un peu C ( courge ? ) j'avais remis le même
même punition les rouleaux ne supportent pas les rotations elevées
aprés pose d'un bille plus de probléme
m'est avis que il fallait livrer des moteurs et qu'ils manquaient de roulements
personnellement je ne jouerais pas
Je ne sais pas les tours que prends ton moteur c'est un trail il est vrai que le hiro avionnait d'autant qu'on coupait le limiteur de regime
Et donc, en fin technicien, tu remplaces ce qui te semble déconner. Cool.
Sont cons, ces ingé ritaliens!! :rolleyes:
Vivement qu'elle roule !
- Swoum_55
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Dans les docs SKF, un N205, lubrifié à l'huile, est donné pour 14000 tr/mn (vitesse de référence) et 16000 tr/mn (vitesse limite).
http://www.skf.com/fr/products/bearings ... rial=false
http://www.skf.com/fr/products/bearings ... rial=false
Modifié en dernier par Swoum_55 le 11 mars 2015 18:30, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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Pour info2nis a écrit :@ Swoum 55 , c'est bien cela;Swoum_55 a écrit :J
Pour les dimensions, est-ce bien ça?
Je m'interroge sur le bienfait de remonter un roulement à rouleaux de ce type côté allumage.???
il doit bien y exister du C3 ou C4 dans ces dimension là..si je le remplaçais par un roulement à bille du même type que son voisin côté embrayage, quel soucis cela peut m'apporter? :hehe:
l'aprilia que j'avais acheté neuve en 82 la même que TXP 51
avait d'origine un roulement a rouleau ( je ne sais plus de quel coté )
resultat il n'a même pas fait le rodage
comme je suis un peu C ( courge ? ) j'avais remis le même
même punition les rouleaux ne supportent pas les rotations elevées
aprés pose d'un bille plus de probléme
m'est avis que il fallait livrer des moteurs et qu'ils manquaient de roulements
personnellement je ne jouerais pas
Je ne sais pas les tours que prends ton moteur c'est un trail il est vrai que le hiro avionnait d'autant qu'on coupait le limiteur de regime
Modifié en dernier par monno le 11 mars 2015 18:15, modifié 1 fois.
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Bonjour,
Roulements et spis reçus via 123 roulements, pour ne pas les citer.. :clin:
A noter que leurs roulements proviennent des 4 coins du monde: Portugal pour le premier roulement,turkey pour l'autre et enfin India pour le dernier..j'ai quelques appréhensions!
Sinon Modif faite sur le spi vendu en epaisseur 8, et descendu à 4.5 sinon frotte sur le vilo ..et montage à suivre selon tenue dans le temps..et utilisation !
Remontage et fermeture moteur, avec la 5eme enclenchée sinon point de salut...c'est le souk!
Bon, soucis pour inserer les photos pdf en mode "png" depuis que mon pc a été changé, pas d'option proposée! je vais essayer de ruser pour vous les faire zyeuter!
@+
Roulements et spis reçus via 123 roulements, pour ne pas les citer.. :clin:
A noter que leurs roulements proviennent des 4 coins du monde: Portugal pour le premier roulement,turkey pour l'autre et enfin India pour le dernier..j'ai quelques appréhensions!
Sinon Modif faite sur le spi vendu en epaisseur 8, et descendu à 4.5 sinon frotte sur le vilo ..et montage à suivre selon tenue dans le temps..et utilisation !
Remontage et fermeture moteur, avec la 5eme enclenchée sinon point de salut...c'est le souk!
Bon, soucis pour inserer les photos pdf en mode "png" depuis que mon pc a été changé, pas d'option proposée! je vais essayer de ruser pour vous les faire zyeuter!
@+
La bible ne fait pas le moine!
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@ Swoum 55 , c'est bien cela;Swoum_55 a écrit :J
Pour les dimensions, est-ce bien ça?
Je m'interroge sur le bienfait de remonter un roulement à rouleaux de ce type côté allumage.???
il doit bien y exister du C3 ou C4 dans ces dimension là..si je le remplaçais par un roulement à bille du même type que son voisin côté embrayage, quel soucis cela peut m'apporter? :hehe:
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Bonjour,
Effectivement, la bague que je vais faire poser va juste servir pour le joint spi ( aux dimensions actuelles) puis le roulement opposé vient se loger dans l'autre demi carter et est maintenu par un circlip de bonne taille; ce roulement est donc couvert par un gros spi interieur carter et la librification du roulement est fait par l'huile de boite..
Le vilo possede donc un épaulement de 23 de diamètre côté masselote :quoi: qui vient en appui sur ce roulement une fois les carters fermés;le montage de l'entrainement bloque le vilo en latéral..a condition de bien serrer l'écrou!
(voir ou relire + haut ma surprise au démontage..
Coté roulement à rouleau sur l'autre partie du vilo( bref côté allumage, un spi simple lèvre vient faire l'étanchétité..un passage est prévu pour lubrifier ce roulement par le mélange aspiré qd même..
ci joint photo de ce joint..introuvable..ou encore en italie peut être?
Si un lecteur italien peut me depanner, cela m'évitera le coût d'un usinage pour cette adaptation.
@+
Effectivement, la bague que je vais faire poser va juste servir pour le joint spi ( aux dimensions actuelles) puis le roulement opposé vient se loger dans l'autre demi carter et est maintenu par un circlip de bonne taille; ce roulement est donc couvert par un gros spi interieur carter et la librification du roulement est fait par l'huile de boite..
Le vilo possede donc un épaulement de 23 de diamètre côté masselote :quoi: qui vient en appui sur ce roulement une fois les carters fermés;le montage de l'entrainement bloque le vilo en latéral..a condition de bien serrer l'écrou!
(voir ou relire + haut ma surprise au démontage..
Coté roulement à rouleau sur l'autre partie du vilo( bref côté allumage, un spi simple lèvre vient faire l'étanchétité..un passage est prévu pour lubrifier ce roulement par le mélange aspiré qd même..
ci joint photo de ce joint..introuvable..ou encore en italie peut être?
Si un lecteur italien peut me depanner, cela m'évitera le coût d'un usinage pour cette adaptation.
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- Swoum_55
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Pourquoi Dom? La bague est pour le spi.
Sur le 560 ROTAX, le palier de pied de bielle est une bague en bronze.
Mais, c'est vrai que pour l'utilisation prévue, le bronze ne convient pas.
Il faut de l'acier avec un état de surface spécifique.
Pour le spi, voir ci-dessous,
http://www.joint-spi.com/
Sur le 560 ROTAX, le palier de pied de bielle est une bague en bronze.
Mais, c'est vrai que pour l'utilisation prévue, le bronze ne convient pas.
Il faut de l'acier avec un état de surface spécifique.
Pour le spi, voir ci-dessous,
http://www.joint-spi.com/
Modifié en dernier par Swoum_55 le 11 nov. 2014 22:42, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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1000 merci Swoum 55
me voila renseigné sur mes recherches.
Je vais donc faire tourner et baguer mon vilo puisque la cote de 23 en interieur est plus fabriquee..une bague pour atteindre une cote superieure..24 me fait faire 5/10 au rayon...ce qui me semble nul. Vais certainement passer a 26.
Que pensez vous d une bague bronze?
@+
me voila renseigné sur mes recherches.
Je vais donc faire tourner et baguer mon vilo puisque la cote de 23 en interieur est plus fabriquee..une bague pour atteindre une cote superieure..24 me fait faire 5/10 au rayon...ce qui me semble nul. Vais certainement passer a 26.
Que pensez vous d une bague bronze?
@+
La bible ne fait pas le moine!
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- Squadriste Gold
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Qui peut me dire à quoi correspond cette référence de roulement à rouleaux monté dessus;
Je n'ai rien trouvé sur le net ou alors pas bien cherché..!
il est noté sur la bague du chemin de roulement: SKF italia 614437A
Si quelqu'un en possède un dans un tiroir au fond d'une armoire..., enfin si quelqu'un peut me reférencer avec celles actuelles, ce serait bien pour trouver un équivalent!
@+
Denis
Je n'ai rien trouvé sur le net ou alors pas bien cherché..!
il est noté sur la bague du chemin de roulement: SKF italia 614437A
Si quelqu'un en possède un dans un tiroir au fond d'une armoire..., enfin si quelqu'un peut me reférencer avec celles actuelles, ce serait bien pour trouver un équivalent!
@+
Denis
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