refection ou restoration Gilera GR1

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Modérateur : THIERRY

monno
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Message par monno »

C'est delicat la il est lubrifié par le melange
ce moteur va prendre 7 ou 8 mille tours c'est raisonnable
je te garantis pour l'avoir vecu que pendant le rodage regulateur non debranché donc 12000
tours le roulement ne tenait pas c'etait en 82 je ne me rappelle plus de la ref je m'etais contenté de remettre le même que l'origine et pas du chinois
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

monno a écrit :
2nis a écrit :
Swoum_55 a écrit :J


Pour les dimensions, est-ce bien ça?
@ Swoum 55 , c'est bien cela;
Je m'interroge sur le bienfait de remonter un roulement à rouleaux de ce type côté allumage.???

il doit bien y exister du C3 ou C4 dans ces dimension là..si je le remplaçais par un roulement à bille du même type que son voisin côté embrayage, quel soucis cela peut m'apporter? :hehe:
Pour info
l'aprilia que j'avais acheté neuve en 82 la même que TXP 51
avait d'origine un roulement a rouleau ( je ne sais plus de quel coté )
resultat il n'a même pas fait le rodage
comme je suis un peu C ( courge ? ) j'avais remis le même
même punition les rouleaux ne supportent pas les rotations elevées
aprés pose d'un bille plus de probléme
m'est avis que il fallait livrer des moteurs et qu'ils manquaient de roulements
personnellement je ne jouerais pas
Je ne sais pas les tours que prends ton moteur c'est un trail il est vrai que le hiro avionnait d'autant qu'on coupait le limiteur de regime
Autre dit, les italiens fabriquent des avions de chasse mais les assemblent avec ce qu'ils trouvent dans leur cave.

Et donc, en fin technicien, tu remplaces ce qui te semble déconner. Cool.

Sont cons, ces ingé ritaliens!! :rolleyes:
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Dans les docs SKF, un N205, lubrifié à l'huile, est donné pour 14000 tr/mn (vitesse de référence) et 16000 tr/mn (vitesse limite).

http://www.skf.com/fr/products/bearings ... rial=false
Modifié en dernier par Swoum_55 le 11 mars 2015 18:30, modifié 1 fois.
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monno
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Message par monno »

2nis a écrit :
Swoum_55 a écrit :J


Pour les dimensions, est-ce bien ça?
@ Swoum 55 , c'est bien cela;
Je m'interroge sur le bienfait de remonter un roulement à rouleaux de ce type côté allumage.???

il doit bien y exister du C3 ou C4 dans ces dimension là..si je le remplaçais par un roulement à bille du même type que son voisin côté embrayage, quel soucis cela peut m'apporter? :hehe:
Pour info
l'aprilia que j'avais acheté neuve en 82 la même que TXP 51
avait d'origine un roulement a rouleau ( je ne sais plus de quel coté )
resultat il n'a même pas fait le rodage
comme je suis un peu C ( courge ? ) j'avais remis le même
même punition les rouleaux ne supportent pas les rotations elevées
aprés pose d'un bille plus de probléme
m'est avis que il fallait livrer des moteurs et qu'ils manquaient de roulements
personnellement je ne jouerais pas
Je ne sais pas les tours que prends ton moteur c'est un trail il est vrai que le hiro avionnait d'autant qu'on coupait le limiteur de regime
Modifié en dernier par monno le 11 mars 2015 18:15, modifié 1 fois.
2nis
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Message par 2nis »

Bonjour,
ai réussi a retrouver mes photos pour completer ce post remontage moteur:

Image
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

J'avais pas vu la question, roulement rouleaux ou billes!

Si d'origine c'est du rouleaux, il doit y avoir une raison. :rolleyes:
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2nis
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Message par 2nis »

Bonjour,
Roulements et spis reçus via 123 roulements, pour ne pas les citer.. :clin:
A noter que leurs roulements proviennent des 4 coins du monde: Portugal pour le premier roulement,turkey pour l'autre et enfin India pour le dernier..j'ai quelques appréhensions!

Sinon Modif faite sur le spi vendu en epaisseur 8, et descendu à 4.5 sinon frotte sur le vilo ..et montage à suivre selon tenue dans le temps..et utilisation !
Remontage et fermeture moteur, avec la 5eme enclenchée sinon point de salut...c'est le souk!
Bon, soucis pour inserer les photos pdf en mode "png" depuis que mon pc a été changé, pas d'option proposée! je vais essayer de ruser pour vous les faire zyeuter!
@+
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2nis
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Message par 2nis »

Swoum_55 a écrit :J


Pour les dimensions, est-ce bien ça?
@ Swoum 55 , c'est bien cela;
Je m'interroge sur le bienfait de remonter un roulement à rouleaux de ce type côté allumage.???

il doit bien y exister du C3 ou C4 dans ces dimension là..si je le remplaçais par un roulement à bille du même type que son voisin côté embrayage, quel soucis cela peut m'apporter? :hehe:
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Message par 2nis »

Bonjour,
Effectivement, la bague que je vais faire poser va juste servir pour le joint spi ( aux dimensions actuelles) puis le roulement opposé vient se loger dans l'autre demi carter et est maintenu par un circlip de bonne taille; ce roulement est donc couvert par un gros spi interieur carter et la librification du roulement est fait par l'huile de boite..
Le vilo possede donc un épaulement de 23 de diamètre côté masselote :quoi: qui vient en appui sur ce roulement une fois les carters fermés;le montage de l'entrainement bloque le vilo en latéral..a condition de bien serrer l'écrou!
(voir ou relire + haut ma surprise au démontage..
Coté roulement à rouleau sur l'autre partie du vilo( bref côté allumage, un spi simple lèvre vient faire l'étanchétité..un passage est prévu pour lubrifier ce roulement par le mélange aspiré qd même..

ci joint photo de ce joint..introuvable..ou encore en italie peut être?

Image

Si un lecteur italien peut me depanner, cela m'évitera le coût d'un usinage pour cette adaptation.
@+
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Pourquoi Dom? La bague est pour le spi.

Sur le 560 ROTAX, le palier de pied de bielle est une bague en bronze.

Mais, c'est vrai que pour l'utilisation prévue, le bronze ne convient pas.

Il faut de l'acier avec un état de surface spécifique.

Pour le spi, voir ci-dessous,

http://www.joint-spi.com/
Modifié en dernier par Swoum_55 le 11 nov. 2014 22:42, modifié 1 fois.
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Message par TXP 51 »

Perso j'aurais peur que le bronze se matte sous les coups de piston !!!
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

J'ai inversé les bagues!! bague intérieure épaulée et extérieur libre.

Pour les dimensions, est-ce bien ça?
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Message par 2nis »

1000 merci Swoum 55 ;)
me voila renseigné sur mes recherches.
Je vais donc faire tourner et baguer mon vilo puisque la cote de 23 en interieur est plus fabriquee..une bague pour atteindre une cote superieure..24 me fait faire 5/10 au rayon...ce qui me semble nul. Vais certainement passer a 26.
Que pensez vous d une bague bronze?
@+
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Roulement à rouleaux cylindriques, bague intérieure libre, extérieure épaulée des deux cotés.

25 x 52 x 15

SKF N205E.TVP2.
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Message par 2nis »

Qui peut me dire à quoi correspond cette référence de roulement à rouleaux monté dessus;
Je n'ai rien trouvé sur le net ou alors pas bien cherché..!

il est noté sur la bague du chemin de roulement: SKF italia 614437A

Si quelqu'un en possède un dans un tiroir au fond d'une armoire..., enfin si quelqu'un peut me reférencer avec celles actuelles, ce serait bien pour trouver un équivalent!

@+
Denis
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