montage cylindre alu sur minarelli fonte
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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En France, tous les 50 P6 - P6R - P6CS avaient des pédales... ceux à kick étaient classés vélomoteur donc avec carte grise obligatoire.birdy459 a écrit :déso pour la mauvaise info mais ce moteur n'a jamais mis les pieds en belgique
c'est pas un moteur de moto , c'est pour les "cyclomoteur " avec des pédales
chez nous sa a jamais existé (kick sur tout les 50 Minarelli)
pour le reste tout est faisable dans un atelier de mécanique , réalésage des carters , reprise des dessus de carter , ou fabrication d'une cale .......) bref rien d' insurmontable
Puis en 1981 fini les cyclos à boîte, que du vario...
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déso pour la mauvaise info mais ce moteur n'a jamais mis les pieds en belgiquegitane-mais a écrit :Attention : (je ne peux accéder au lien du coincoin)
Le P6 dit "fonte" avec le petit cylindre à échappement vissé dispose d'un entraxe de 40mm au lieu des 48 nécessaires pour le montage d'un cylindre alu.
De plus le diamètre d'embase du cylindre ainsi que la portée au niveau des carters est totalement différente.
Le montage d'un cylindre alu est donc impossible
Voilà le P6 dit "fonte"
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... p6-img.jpg[/img_citation]
S'agissant du choix d'un bas moteur, si tu souhaites monter un Gilardoni alu ou un CS (course 42), il faut bien faire attention. Si c'est une base Minarelli tu as une petite surélévation au niveau du plan de joint du carter. Sur une base Minarelli cylindre Fantic, il de faudra fabriquer un cale car le plan de joint est plus bas (idem C.C).
Pour ce qui est des kits, je n'ai pas vérifié si 48x42 de chez Polini rentrait sans modifs, vu que de toute façon, c'est de la m..., mais il est faux de prétendre qu'on peut tout monter sans modification de l'alésage des carters. Ce que tu peux monter dans des carters Minarelli équipés de cylindres Fantic ne passera pas forcément dans des carters Minarelli cylindre Minarelli (P6R ou CS). Les cylindres Fantic dispose d'un épaulement sur l'embase du cylindre qui n'est pas sur les Mina.
Il suffit de regarder chez Cyclocollection, le kit 48x42 nécessite un réalésage des carters.
Voilà, amuse toi bien
c'est pas un moteur de moto , c'est pour les "cyclomoteur " avec des pédales
chez nous sa a jamais existé (kick sur tout les 50 Minarelli)
pour le reste tout est faisable dans un atelier de mécanique , réalésage des carters , reprise des dessus de carter , ou fabrication d'une cale .......) bref rien d' insurmontable
Modifié en dernier par birdy459 le 25 janv. 2015 18:30, modifié 1 fois.
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Les prix tu sais , tu peut trouver du simple au double au triple etc....
ce que je te conseillerais en tout ca c'est de ne pas acheter sans l'avoir sous les yeux et verifier l'état . Ce qui definira mieux son prix .voir si du côté allumage le carter n'est pas cassé ce qui est souvent le cas , le haut moteur et par conséquent l'embiellage (la bielle ). Voir si les vitesses passe , et l'état de l'embrayage .
et puis du mina t'en trouve a la pelle et a tout les prix . Pas de précipitations .
ce que je te conseillerais en tout ca c'est de ne pas acheter sans l'avoir sous les yeux et verifier l'état . Ce qui definira mieux son prix .voir si du côté allumage le carter n'est pas cassé ce qui est souvent le cas , le haut moteur et par conséquent l'embiellage (la bielle ). Voir si les vitesses passe , et l'état de l'embrayage .
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Oui c'est vrai en y regardant de plus près c'est du fantic ( la photo est pas net) du moin le haut moteur.
C'est vrai que l'on peut pas bien distinguer si c'est du 17 /19 ou du 18/21 pour la partie cycle.
comme dit charly 400 euros ce serai le prix du bitza.
Moi perso je mettrais pas ce prix. Et puis c'est une version a pedale .
C'est vrai que l'on peut pas bien distinguer si c'est du 17 /19 ou du 18/21 pour la partie cycle.
comme dit charly 400 euros ce serai le prix du bitza.
Moi perso je mettrais pas ce prix. Et puis c'est une version a pedale .
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Je serai toi je patienterai. Ca a l'air d'être un TX 191 . C'est pas un fantic avec les cages a aiguilles qui vont bien dans la boite etc... c'est du fantic bas de gamme , fin de série . C'est du mina classic je pense .joseph a écrit :En fait c'était pour le monter sur un fantic tx 190 mais du coup je vais suivre vos conseilles et ne pas le monté,de toutes façons on ne peut pas mètre un pot tous terrain dessus.
Pouvez vous me conseiller,j'ai proposé 400 euros pour un moteur spetiale fantic avec carbu ,bobine extérieur,poignée de gaz,cocotes de frain et d'embrayage avec les 2 poignés ainsi que la boite a air :mick
http://www.leboncoin.fr/motos/760471740.htm?ca=22_s
ça peut le faire mais si tu veut un beau moteur patiente . Et 400 euros dans un moulin d'occase , ou tu ne sais même pas l'état a l' intérieur .
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En fait c'était pour le monter sur un fantic tx 190 mais du coup je vais suivre vos conseilles et ne pas le monté,de toutes façons on ne peut pas mètre un pot tous terrain dessus.
Pouvez vous me conseiller,j'ai proposé 400 euros pour un moteur spetiale fantic avec carbu ,bobine extérieur,poignée de gaz,cocotes de frain et d'embrayage avec les 2 poignés ainsi que la boite a air :mick
http://www.leboncoin.fr/motos/760471740.htm?ca=22_s
Pouvez vous me conseiller,j'ai proposé 400 euros pour un moteur spetiale fantic avec carbu ,bobine extérieur,poignée de gaz,cocotes de frain et d'embrayage avec les 2 poignés ainsi que la boite a air :mick
http://www.leboncoin.fr/motos/760471740.htm?ca=22_s
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Tu peux toujours voir avec Claude il me semble qu'il a des kit 19 petit entraxe pitetre meme en 22????? Passe lui un coup de fil :clin: http://cfcs50.com/annonces/PIECES%20POU ... 0TEST1.doc
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Oui pas evident de trouver des kit en petit entraxe (ancienne version )
Il y a plus d'avantages a avoir des versions plus récentes P6 R , P6 CS
- une multitude de kits
- trois roulement au lieux de deux sur l'embiellage
- et meilleur lubrification de l'embiellage car pas de troue de lubrification dans les carter sur les anciennes version.
Ayant toutes les versions de P4 / P6 y compris trial , j'ai pu comparer. :clin:
Il y a plus d'avantages a avoir des versions plus récentes P6 R , P6 CS
- une multitude de kits
- trois roulement au lieux de deux sur l'embiellage
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Ayant toutes les versions de P4 / P6 y compris trial , j'ai pu comparer. :clin:
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il y avait des kit moteur fonte en 19 ! mais en trouver un maintenant !!! :mickjoseph a écrit :c'est bien celui qui est sur la photo en boite 6.
Si je comprend bien je peut ni mètre un cylindre alu radial standard minarelli ni lui mètre un kit ni un hot moteur fantic
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention