Vus la gueule qu'il a on dirai bien un spécial fantic.
En fait c'est que j'avais appelé le vendeur pour les pièces que j'avais besoin,je me suis in peut emballé et je lui ai proposé 400 € frais de port inclut.
Combien vous m'auriez conseillé?
montage cylindre alu sur minarelli fonte
Modérateur : THIERRY
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Oui c'est vrai en y regardant de plus près c'est du fantic ( la photo est pas net) du moin le haut moteur.
C'est vrai que l'on peut pas bien distinguer si c'est du 17 /19 ou du 18/21 pour la partie cycle.
comme dit charly 400 euros ce serai le prix du bitza.
Moi perso je mettrais pas ce prix. Et puis c'est une version a pedale .
C'est vrai que l'on peut pas bien distinguer si c'est du 17 /19 ou du 18/21 pour la partie cycle.
comme dit charly 400 euros ce serai le prix du bitza.
Moi perso je mettrais pas ce prix. Et puis c'est une version a pedale .
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
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Les prix tu sais , tu peut trouver du simple au double au triple etc....
ce que je te conseillerais en tout ca c'est de ne pas acheter sans l'avoir sous les yeux et verifier l'état . Ce qui definira mieux son prix .voir si du côté allumage le carter n'est pas cassé ce qui est souvent le cas , le haut moteur et par conséquent l'embiellage (la bielle ). Voir si les vitesses passe , et l'état de l'embrayage .
et puis du mina t'en trouve a la pelle et a tout les prix . Pas de précipitations .
ce que je te conseillerais en tout ca c'est de ne pas acheter sans l'avoir sous les yeux et verifier l'état . Ce qui definira mieux son prix .voir si du côté allumage le carter n'est pas cassé ce qui est souvent le cas , le haut moteur et par conséquent l'embiellage (la bielle ). Voir si les vitesses passe , et l'état de l'embrayage .
et puis du mina t'en trouve a la pelle et a tout les prix . Pas de précipitations .
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déso pour la mauvaise info mais ce moteur n'a jamais mis les pieds en belgiquegitane-mais a écrit :Attention : (je ne peux accéder au lien du coincoin)
Le P6 dit "fonte" avec le petit cylindre à échappement vissé dispose d'un entraxe de 40mm au lieu des 48 nécessaires pour le montage d'un cylindre alu.
De plus le diamètre d'embase du cylindre ainsi que la portée au niveau des carters est totalement différente.
Le montage d'un cylindre alu est donc impossible
Voilà le P6 dit "fonte"
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... p6-img.jpg[/img_citation]
S'agissant du choix d'un bas moteur, si tu souhaites monter un Gilardoni alu ou un CS (course 42), il faut bien faire attention. Si c'est une base Minarelli tu as une petite surélévation au niveau du plan de joint du carter. Sur une base Minarelli cylindre Fantic, il de faudra fabriquer un cale car le plan de joint est plus bas (idem C.C).
Pour ce qui est des kits, je n'ai pas vérifié si 48x42 de chez Polini rentrait sans modifs, vu que de toute façon, c'est de la m..., mais il est faux de prétendre qu'on peut tout monter sans modification de l'alésage des carters. Ce que tu peux monter dans des carters Minarelli équipés de cylindres Fantic ne passera pas forcément dans des carters Minarelli cylindre Minarelli (P6R ou CS). Les cylindres Fantic dispose d'un épaulement sur l'embase du cylindre qui n'est pas sur les Mina.
Il suffit de regarder chez Cyclocollection, le kit 48x42 nécessite un réalésage des carters.
Voilà, amuse toi bien
c'est pas un moteur de moto , c'est pour les "cyclomoteur " avec des pédales
chez nous sa a jamais existé (kick sur tout les 50 Minarelli)
pour le reste tout est faisable dans un atelier de mécanique , réalésage des carters , reprise des dessus de carter , ou fabrication d'une cale .......) bref rien d' insurmontable
Modifié en dernier par birdy459 le 25 janv. 2015 18:30, modifié 1 fois.
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En France, tous les 50 P6 - P6R - P6CS avaient des pédales... ceux à kick étaient classés vélomoteur donc avec carte grise obligatoire.birdy459 a écrit :déso pour la mauvaise info mais ce moteur n'a jamais mis les pieds en belgique
c'est pas un moteur de moto , c'est pour les "cyclomoteur " avec des pédales
chez nous sa a jamais existé (kick sur tout les 50 Minarelli)
pour le reste tout est faisable dans un atelier de mécanique , réalésage des carters , reprise des dessus de carter , ou fabrication d'une cale .......) bref rien d' insurmontable
Puis en 1981 fini les cyclos à boîte, que du vario...