EMBRAYAGES ROTAX> EVOLUTION

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

A l’intérieur il y a un shadock qui pompe :lol: :lol:
jmsflor
Squadriste Gold
Messages : 2223
Enregistré le : 23 août 2009 20:15
Localisation : Belgique
Contact :

Message par jmsflor »

Swoum, tu veux bien m'expliquer le système STP ! :rolleyes:

Je suis boucher pas mécano !!! :( :( :(
Modifié en dernier par jmsflor le 19 janv. 2015 13:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Super Martin!! :D

C'est ce que disais plus haut, fabrication à la portée d'un amateur, très, éclairé. :P
Vivement qu'elle roule !
MotoSWM
Squadriste Expert
Messages : 168
Enregistré le : 26 janv. 2009 22:25
Localisation : Cheddar, England
Contact :

Message par MotoSWM »

Image
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Oui, je connais. Il a l'avantage de s'adapter sans modif.
Mais aussi, l'inconvénient de conserver la rampe d'origine. Le gain doit être inférieur à l'autre système.
La partie qui dépasse du carter peut se prendre des coups car exposée.

http://www.venhill.co.uk/Controls,_Leve ... RSION.html

Image
Modifié en dernier par Swoum_55 le 19 janv. 2015 08:17, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
jmsflor
Squadriste Gold
Messages : 2223
Enregistré le : 23 août 2009 20:15
Localisation : Belgique
Contact :

Message par jmsflor »

Il y a ceci aussi qui pourrait convenir. ;/

Réservé aux fortunés ! :clin:

http://www.americandirtbike.com/magura.htm
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

TXP 51 a écrit :
Swoum_55 a écrit :Est-ce que quelqu'un a déjà testé ça? ;)

http://www.3as-racing.com/A-183981-comm ... LuZtsm6654

[img_citation]http://www.3as-racing.com/I-Grande-2557 ... er.net.jpg[/img_citation]
Vue le prix un 'Easy Cluth' serait plus rentable et on garde le levier d'origine !!
J'ai un easy clutch .. ou une copie! car c'est vraiment mal foutu et mal fini !! :hehe:

L'avantage du cylindre récepteur en direct sur le roulement est qu'on n'a pas tous les frottements parasites, hormis ceux des joints.
Ça peut certainement se fabriquer! :rolleyes:

Quand à l'embrayage auto, je lui vois un gros défaut, :( adieu frein moteur et sur des brêles où les freins sont quasi inexistant !!! :mick
Vivement qu'elle roule !
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

PFFFOU !!!! le prix

Sur un des 125 j'ai rallongé la patte de 5 mm environ un disque garni en plus cable bien passé des belles courbes c'est correct
mais je sais pas pour un 250 si une bonne âme veut m'en DONNER un je fais des tests ;/
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Swoum_55 a écrit :Est-ce que quelqu'un a déjà testé ça? ;)

http://www.3as-racing.com/A-183981-comm ... LuZtsm6654

[img_citation]http://www.3as-racing.com/I-Grande-2557 ... er.net.jpg[/img_citation]
Vue le prix un 'Easy Cluth' serait plus rentable et on garde le levier d'origine !!
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Swoum_55 a écrit :Paske l'embrayage automatique c'est dans l'esprit?? :hehe:
Comme je l'ai écris, certains n'ont pas le choix ;/
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Ceci dit, c'est un super boulot!! :)

Il fallait aller jusqu'au bout de la démarche et laisser le couvercle démontable, pour un accès facile au système. :P
Vivement qu'elle roule !
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Paske l'embrayage automatique c'est dans l'esprit?? :hehe:
Vivement qu'elle roule !
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Là, on n'est plus vraiment dans l'esprit, mais pour ceux qui n'ont pas le choix, c'est une solution.
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Est-ce que quelqu'un a déjà testé ça? ;)

http://www.3as-racing.com/A-183981-comm ... LuZtsm6654

Image
Vivement qu'elle roule !
vinduro77
Squadriste Gold
Messages : 412
Enregistré le : 26 mars 2010 14:47

Message par vinduro77 »

Hi Noel

I know you mean good...and translations are often a nightmare.

We all wish for easier clutches, these SWM have the all package, but indeed we still have issues and any good ideas or modifications are welcome...this site is the best! :)

keep well you and the bunch of friends in OZ,

so, SWM still rules in enduro and MX, Bravo Greg on the TF3 and others.

I always have my eyes open on the Australian Scene.
Cheers, Philippe.
Une vie, profitons en!
Philippe.
Répondre