Reglage de mon aspes rgc
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste
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Salut a tous. Je viens a vous car j'ai acheté ce matin une Aspes rgc de 1979. Cette moto a ete restaurée par jeanpierre du forum en 2011. Superbe restau' , superbe machine, mais je n'arrive pas a la regler comme il faut. Je vous explique : je trouvais que la moto s'engorgeait beaucoup au point de ne pas arriver a sortir dans la petite montée de chez moi. Une fois dans les tours ça miaule grave de chez grave, aucun probleme, mais lorsque je coupe les gaz et que ré-accélère elle comment dire, beuhhhhhhh, beuhhhhhhh et ratatouille et limite elle cale. J'ai essayé de toucher un peu la vis de richesse (a gauche du carbu n'est ce pas ?) mais toujours pareille et en plus maintenant elle demarre tres mal a chaud. Je sais que ces moteurs sont hyper pointus mais la c'est limite pas roulable. Meme au point mort lorsque j'accélère on sent bien le trou. Voila si vous pensez pouvoir un peu m'eclaicire... A plus les copains
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- Squadriste
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Commence par descendre ton gicleur de ralenti jusqu'à obtenir une réponse franche à l'accélération, moto sur la béquille. Bien sur ton filtre est propre et étanche ainsi que ton échappement.
Modifié en dernier par kaiman 40 le 17 janv. 2015 20:56, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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laisse le temps à Jp de se remettre Doud
il est en plein SAV physique
salut et bienvenu
tu parles de cet Aspes de machin que l'on peut voir ici ?
http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=3602&p=21
de ce que je sais , c'est un moteur on/off issu du cross qui marche que en haut
ce jour là , il y avais une petite rando , et Jp avait du mal a ne pas monter les cotes que sur la roue arrière quand le bouzin s'exprimait
quand Jp sera en forme , il pourra t'Aiguiller :clin:
cela fait un moment que tu l'as ... tu roules de temps en temps ou tu viens juste de la sortir ?
il est en plein SAV physique
salut et bienvenu
tu parles de cet Aspes de machin que l'on peut voir ici ?
http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=3602&p=21
de ce que je sais , c'est un moteur on/off issu du cross qui marche que en haut
ce jour là , il y avais une petite rando , et Jp avait du mal a ne pas monter les cotes que sur la roue arrière quand le bouzin s'exprimait
quand Jp sera en forme , il pourra t'Aiguiller :clin:
cela fait un moment que tu l'as ... tu roules de temps en temps ou tu viens juste de la sortir ?
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Salut,
Ce caractère est typique de ce moteur qui n'est pas fait pour le TT. Par contre, si on appauvrit, c'est pire et le moteur est encore plus pointu (si si!). Je pense qu'il doit avoir moyen de faire quelque chose avec l'échappement pas contre: déjà mettre un gros silencieux devrait l'assagir et le rendre plus sympa à piloter.
Ce caractère est typique de ce moteur qui n'est pas fait pour le TT. Par contre, si on appauvrit, c'est pire et le moteur est encore plus pointu (si si!). Je pense qu'il doit avoir moyen de faire quelque chose avec l'échappement pas contre: déjà mettre un gros silencieux devrait l'assagir et le rendre plus sympa à piloter.
Modifié en dernier par yves c. le 17 janv. 2015 21:17, modifié 1 fois.
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Ce serait encore pire, mets 2 en dessous...
Cependant, comme cela a déjà été écrit, c'est la caractère de la moto, moteur de cross donc ON/OFF
Pour l'assagir un peu, faudrait :
- réduire le taux de compression (à calculer)
- carbu plus petit (30).
- réaliser un pot adapté avec un coude plus long (à calculer)
- monter un power-now
- monter un cale entre la pipe et le cylindre pour rallonger l'admission
- et pour les gros bras de la mécanique, monter une boîte à clapet.
Fais très attention, les consommables sont rares et chers (très), ne serait-ce que pour trouver un pignon de sortie de boîte...
Un 125 ASPES, c'est une moto pour "parfois un petit peu les week-end", juste pour se faire plaisir et surtout pas pour tout le temps, et encore moins pour faire le con en lui tirant sur la gueule comme un âne.
C'est à bichonner, on la regarde plus qu'on ne roule, limite musée, car une fois le moteur cassé, tu pleurs.
Voilà, au moins tu sais où tu as mis les pieds, mais c'est ma marque fétiche :clin:
Cependant, comme cela a déjà été écrit, c'est la caractère de la moto, moteur de cross donc ON/OFF
Pour l'assagir un peu, faudrait :
- réduire le taux de compression (à calculer)
- carbu plus petit (30).
- réaliser un pot adapté avec un coude plus long (à calculer)
- monter un power-now
- monter un cale entre la pipe et le cylindre pour rallonger l'admission
- et pour les gros bras de la mécanique, monter une boîte à clapet.
Fais très attention, les consommables sont rares et chers (très), ne serait-ce que pour trouver un pignon de sortie de boîte...
Un 125 ASPES, c'est une moto pour "parfois un petit peu les week-end", juste pour se faire plaisir et surtout pas pour tout le temps, et encore moins pour faire le con en lui tirant sur la gueule comme un âne.
C'est à bichonner, on la regarde plus qu'on ne roule, limite musée, car une fois le moteur cassé, tu pleurs.
Voilà, au moins tu sais où tu as mis les pieds, mais c'est ma marque fétiche :clin:
Modifié en dernier par gitane-mais le 20 janv. 2015 13:21, modifié 1 fois.
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- Squadriste
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Wahoooo... Ok je vais rien toucher alors juste apprendre a m'en servir. Tu dis ne pas lui tirer dedans comme un ane, mais pour l'utiliser on est un peu ( je dis bien un peu) obligé sous peine d'engorgement ! Tu pense que c'est si peu fiable que ça ? Apres je vais pas rouler tous les week end avec, peut etre 1 fois par mois... Pas plus. C'est vrai que pour les pieces c'est un peu compliqué par exemple un piston, ben j'ai pas trouvé sur le net...
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c'est bien ce que je t'ai dit au tel tres pointu mais la faut voir avec celui qui te l'a revenduZapbastard83 a écrit :Salut a tous. Je viens a vous car j'ai acheté ce matin une Aspes rgc de 1979. Cette moto a ete restaurée par jeanpierre du forum en 2011. Superbe restau' , superbe machine, mais je n'arrive pas a la regler comme il faut. Je vous explique : je trouvais que la moto s'engorgeait beaucoup au point de ne pas arriver a sortir dans la petite montée de chez moi. Une fois dans les tours ça miaule grave de chez grave, aucun probleme, mais lorsque je coupe les gaz et que ré-accélère elle comment dire, beuhhhhhhh, beuhhhhhhh et ratatouille et limite elle cale. J'ai essayé de toucher un peu la vis de richesse (a gauche du carbu n'est ce pas ?) mais toujours pareille et en plus maintenant elle demarre tres mal a chaud. Je sais que ces moteurs sont hyper pointus mais la c'est limite pas roulable. Meme au point mort lorsque j'accélère on sent bien le trou. Voila si vous pensez pouvoir un peu m'eclaicire... A plus les copains
si a pas toucher a la carburation de memoire je lui avais monter 140 gp 55 gr et 70
ça marcher pas trop mal sauf en bas :rolleyes: une aspes quoi !! :clin:
pourtant elle est jolie cette trapanelle !! :/
Modifié en dernier par jeanpierre le 20 janv. 2015 15:54, modifié 1 fois.
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related